Salut a tous!!
C'est une sorte de rassemblement, sauf que nous faisons montez les pilotes sur la route de la course de cote... ils montent environ une quinzaine de fois dans la journée...
Coupes prévus par catégories: la plus ancienne, la belle restauration, etc...
C est pour ca qu'il faut eviter de pousser un diesel dans ses derniers retranchements dans une descente, l'huile du moteur fini par remonter dans le filtre a air et c'est l auto combustion.
C est vraiment la galère qd on a des vieilles motos de trouver des pièces... j'ai eu aussi des motos exotiques et anciennes (350 sx cagiva Harley AMF), la pour les pièces c 'est mort. Sur mon side de 84, je commence a galérer pour trouver des pièces.
bonjour
je voudrais savoir si une rampe de carburateur d'une goldwing 1100 de 1981 peut s'adapter sur une goldwing de 1979 et de savoir s'il est plus simple de conception et de réglages et aussi la boite du filtre à air est elle compatible.merci
eltarmo a dit :pappy a dit :
Alors ? plus de news ? Norton serait il en RTT ?
OUI !!
Réservoir Très Tardif
salut à tous, je possède un honda 400 nsr. Je suis a la recherche d'une boite ou un pignon de boite c'est le numero c6
Il en a chié .....
Il y avait aussi Capirossi qui se démerdait bien .
Stoner il est vrai avait une moto dans son style de conduite ...Très suicidaire !
guy57 a dit :
Salut,
Blague à part; elle renait de ses cendres.
Imagine un système de récupération des fluides (comme en compête), pour éviter que ça se reproduise.
Guy
Je te répondrai simplement :
as tu vu une moto avec disque à l'arrière et tambour à l'avant ?
Je me suis décidé à assouplir les suspensions arrière de ma Rickman , cela n'est pas évident quand vous vous apercevez que les plus souples sont des ressorts de 80 Kgs .
J'avais acheté ces ressorts , mais trop durs quand même , je m'en suis donc fait faire sur mesure à Paris ,mais bon c'est pas donné ,par contre je suis satisfait .
Les ressorts bleus sont des ressorts d'origines sur mes suspensions FOX .
voici ceux que j'ai montés (non montés sur la photo):
Vous remarquerez que la section a un plus petit Ø ;
Donc ces ressorts ont été fabriqués à Paris par RESSORTS DANIEL , chez vous à 243 euros , je préfère vous le dire .
Bonjour à tous ,je viens d'acheter une DTE de 1978 dans un état superbe et j'ai le même problème que certains du forum .j'ai une batterie neuve(12,8v) je roule pendant environ 3kms et tout d'un coup tout ce coupe et +rien .batterie a zéro et je rentre à pieds .....j'ajoute que la batterie est bouillante !!!le dynastar fonctionne très bien,le ralenti impeccable,montées en régime nickel ,je ne comprends rien.....merci aux grands gourous de la DTE et si cela peut servir à tous ...Fredfloant .
Bien sur , on doit dire la vérité surtout quand elle est criante !
Maintenant parler sectarisme a un propriétaire de Norton ou d'anglaises , c'est parler sectarisme à des motards qui ne roulent qu'en Harley , qui ne roulent qu'en Honda , qui ne roule qu'en Suzuki , qui ne roule qu'en Ducati .....La liste serait interminable .
Ce soir je suis invité par Louit à Mérignac qui vend Suzuki , Kawasaki , Harley , Guzzi , MV , Vespa .... dans plusieurs magasins dont un grand à Libourne afin d'assister à la présentation de la toute dernière H2R 326 cv en exclusivité et samedi j'irai également au Showroom pour les essayer .
J'aime essayer toutes les motos de toutes marques en plus , ces motocistes sont mes amis que je respecte sauf Triumph justement !
Comment croyez vous que j'ai trouvé ma Rickman ? C'est le patron de chez High teck moto qui m'a téléphoné la veille quand il a été cherché cette Rickman chez la veuve .
J'ai toujours de la reconnaissance avec ceux qui aiment la moto et qui en vivent .
bonjour à tous !
je suis a la recherche d'une revue technique en PDF pour mon HONDA 600 XLR de juin 1985 !
avec mes salutations
Pour moi c'est le bricolage d'un fabriquant de kit qui n'a pas de bureau d'études et cela se voit trop .
Quand on voit qu'il n'y a qu'une seule flasque de retenue . C'est vraiment refuser que la courroie puisse se déplacer pour diverses raisons .
En plus cette poulie se monte avec des rondelles , pas une ,mais 2 , cela n'est pas trop sérieux .
Une conception industrielle aurait été sans rondelle du tout , c'est a dire avec la noix de la poulie plus épaisse de 3 mm ,afin de ne pas oublier ces rondelles lors du montage .
Encore pire , ces embrayages à courroie n'ont pas d'amortisseurs de transmission , carrément supprimé .
Cela est grave pour la durée de vie des pignons de boite , mais aussi pour le maintien du bon serrage de la noix d'embrayage .
J'ai encore vécu cette mésaventure lors d'un rétrogradage à bloquer la roue arrière avec mon Interceptor .
C'est lorsque j'ai vu ma course du levier changer , que j'ai enlevé mon carter d'embrayage (rempli d'huile évidemment c'est un Newby à chaîne ).
L'écrou central s'était dévissé et l'embrayage bougeait , imaginez si cela avait été un embrayage à courroie ?
La aussi il va falloir que je trouve un système pour éviter le desserrage de l'écrou central de ma noix , mais par contre je ne peux pas intégrer d'amortisseur dans mon embrayage , à moi d'éviter les brutalités de conduite .
montage final :
C'est ce carter là qui a été détruit avec les ouïes d'aération que je voudrais remplacer pour y mettre la courroie dans l'huile .
Il a fallu que j'augmente l'épaisseur des cales de 0.8 mm entre poulie et roulement de vilo et entre poulie et rotor d'alternateur .
Comme quoi ,il n'y a pas beaucoup de place pour y glisser pareille poulie .
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Ce weekend , j'ai été à Tours , donc 800 kms parcourus à coup sur .
Sauf qu'au bout de 650 kms , le moto s'arrête sur l'autoroute à péage et comme je suis "chanceux" ,je m'arrête devant le téléphone des urgences !
Mon réflexe regarder l'essence :Il y en a .
Mettre mes phares :Il y a de la batterie .
Regarder sous la selle et le réservoir , seul endroit ou il y a un noyau de fils avec batterie , redresseur , diode zéner ,bobines .
Et là surprise un fil rongé et sa cosse par .... mon réservoir positionné trop bas !
Je sais c'est de ma faute , j'ai beau faire la mécanique le mieux possible , j'ai oublié de vérifier ça .
Pourquoi ? Parce que j'ai changé le réservoir pour mon Relooking et celui ci est un peu plus long ,il vient coiffer mon compartiment électrique .
J'ai bidouillé la cosse et le fil pour le faire tenir sur le redresseur et je suis reparti au bout de 1/4 d'heure grand maximum .
Arrivé chez moi , j'ai corrigé mon erreur .
On distingue clairement ma panne :
Dans un bloc de caoutchouc que j'ai découpé et ajusté à la forme du fond de mon réservoir qui surplombe mon compartiment électrique afin de surélevé de 1 cm mon réservoir en appui sur les tubes du cadre .
A cette forme de réservoir que voici :
La zone du réservoir est ensuite enduite de caoutchouc liquide que l'on appellera PR 1731 .
Une fois collé :
juste avant de remettre le réservoir :
vous remarquerez que j'ai remonté les cosses à l'identique et que je n'ai pas utilisé les cosses qu'ils vendent à Carrefour .
Je sais peu de gens se seraient emmerdés autant que moi pour réparer cette panne .
J'ai réglé les soupapes , fait la vidange pour remettre mon huile préférée : la CASTROL 10 W 60 de synthèse , changé mes joints cuivre des durites de culasse .
Demain je retends la chaîne secondaire réglée par rondelles excentrées sur l'axe du bras oscillant !
Et la voilà prête à reprendre la route .