bonjour ,
Suite à un con sur l'autoroute de Bordeaux saint Jean d'Angély qui s'est mis à piler en voyant le terrain de motocross .
J'ai du freiner fort sur ma Rickman sous la flotte (à la limitation on va dire) sur la distance qui nous séparait et j'ai du sur le final donner le coup de guidon pour éviter l'impact .
Je suis parti en glisse moi et la moto , la moto s'est enflammée dès le contact sur le bitume , je me suis retrouvé au milieu de la 3 voies (à glisser et à rouler) et la moto sous le rail de séparation .
Impossible d'éteindre le feu car en plus j'avais fait le plein 10 kms avant , personne avec des extincteurs dans leur voiture ...Alors que c'est obligatoire en Allemagne ,mais on est en France !
C'est un pompier voyant le feu sur la voie inverse est venu avec son extincteur éteindre ce feu après avoir rebrousser chemin ....
Pour ma part et vu le temps j'étais hyper bien équipé , veste barbour façon cuir et pantalon deanesse, donc pas une égratignure sur moi ,il est vrai qu'à cette vitesse l'angle de chute est faible, les vêtements sont foutus.
Gendarmes hyper sympathiques et compréhensifs , idem pour les pompiers , le dépanneur lui l'est devenu quand je lui ai poussé un bon coup de gueule (il ne faisait pas le distinguo entre ma moto et celles qu'il a l'habitude de ramasser ) .
Dans le coup même les gendarmes m'ont aidé à la sortir de dessous le rail et contrairement à leur principe ils ne m'ont pas dresser de PV !
Pour ce qui est de souffler dans le ballon , ils m'ont répondu que vu mon comportement , je ne risquais pas d'avoir bu ,il est vrai on se demandait qui était le gendarme .
Pour parler de celui qui m'a piler devant , il a du partir en courant car autrement c'est l'ambulance que l'on appelait !
amicalement
gérard
Il est vrai que ce n'est pas courant d'entendre parler d'une Rickman qui se crache sur un autoroute et en plus une Rickman Royal Enfield 750 .
Les 44 commentaires de cette publication.
Je suis désolé pour toi, forcément. C'est pas cool, mais le principal c'est que toi tu n'ais rien.
Pour le reste, tu gueules aprés le mec qui était devant toi et incontestablement il a été imprudent mais si tu l'avais tapé, pour les assurances, il y aurait "non maitrise de véhicule" pour toi.
....et comme tu ne l'as pas tapé c'est carrément chute sur non maitrise de véhicule.
Je sais pas comment tu es assuré mais à mon avis on va te rembourser que dalle.
Tu as de la chance, le rail de sécurité n'a rien, tu n'auras pas à le rembourser....
Aujourd'hui pratiquement toutes les bagnoles ont l'ABS il faut faire trés attention sur les distances entre les véhicules.
"il ne faisait pas le distinguo entre ma moto et celles qu'il a l'habitude de ramasser" Tu peux pas reprocher à des gars qui font ce métier d'être connaisseurs en modèles de motos......
.....ou alors c'est au contraire un mec qui est trés connaisseur et quand il a vu que c'était une anglaise (ou du moins ce qu'il en restait) il savait que même en état, ça valait rien.........
C'est de l'humour, te fache pas c'est juste pour dédramatiser un peu le truc....
Bon courage, on te soutient
Malgré le travail précieux de restauration que tu as fait sur cette belle Anglaise, le principal est tout de même que toi tu t'en sors sans trop de bobos. La vie est plus importante... Mais je compatis à ta désolation.
Bon courage pour la suite
"Une Rickman se crache sur l'autoroute et brûle"
Ton titre de fil me choque un peu quand même.
La rickman elle a effectivement brulé mais c'est pas elle qui s'est scrashée.......Il faut rendre a César, ce qui est à César...........
TOMS a dit :
"Une Rickman se crache sur l'autoroute et brûle"
Ton titre de fil me choque un peu quand même.
La rickman elle a effectivement brulé mais c'est pas elle qui s'est scrashée.......Il faut rendre a César, ce qui est à César...........
norton a dit :TOMS a dit :
"Une Rickman se crache sur l'autoroute et brûle"
Ton titre de fil me choque un peu quand même.
La rickman elle a effectivement brulé mais c'est pas elle qui s'est scrashée.......Il faut rendre a César, ce qui est à César...........
Nom de dieu !!!!
Tu dis vrai en plus .
Merci d'en faire la remarque .
TOMS a dit :
Je suis désolé pour toi, forcément. C'est pas cool, mais le principal c'est que toi tu n'ais rien.
Pour le reste, tu gueules aprés le mec qui était devant toi et incontestablement il a été imprudent mais si tu l'avais tapé, pour les assurances, il y aurait "non maitrise de véhicule" pour toi.
....et comme tu ne l'as pas tapé c'est carrément chute sur non maitrise de véhicule.
Je sais pas comment tu es assuré mais à mon avis on va te rembourser que dalle.
Tu as de la chance, le rail de sécurité n'a rien, tu n'auras pas à le rembourser....
Aujourd'hui pratiquement toutes les bagnoles ont l'ABS il faut faire trés attention sur les distances entre les véhicules.
"il ne faisait pas le distinguo entre ma moto et celles qu'il a l'habitude de ramasser" Tu peux pas reprocher à des gars qui font ce métier d'être connaisseurs en modèles de motos......
.....ou alors c'est au contraire un mec qui est trés connaisseur et quand il a vu que c'était une anglaise (ou du moins ce qu'il en restait) il savait que même en état, ça valait rien.........
C'est de l'humour, te fache pas c'est juste pour dédramatiser un peu le truc....
Bon courage, on te soutient
norton a dit :TOMS a dit :
Le cadre va avoir recuit, ça va etre de la guimauve maintenant!
Je ferai des photos du cadre , rien que pour toi !
Pour donner un ordre d'idée , j'ai déjà commandé des pièces en Angleterre ,aux USA et aux Indes uniquement par internet , j'ai payé 1041.36 euros
En Angleterre chez Hitchkocks , j'ai payé : 305.75 euros
En France , chez Pascal Mini je n'ai pas encore payé !
Cela comprend :
un optique de phare H4
un câble d'accélérateur complet
un câble d'embrayage gainé téflon
un bocal de mon maître cylindre AP Racing qui était fondu
Cela ne compte pas le bourrelier qui doit me refaire une selle
Cela ne compte pas la peinture métallisée du garde boue avant , du réservoir alu , du dosseret de selle ,ainsi d'ailleurs que le compartiment batterie en crème .
Cela devrait finir à 2500 euros la connerie de ma gamelle en mettant de l'huile de coude pour tout remonter .
Vous me direz que la moto m'aura coûté 7 fois le prix de cette remise en état , sauf que si je la vends son prix je ne gagnerai pas un centime dessus car elle me reviendra
exactement ce qu'elle est cotée .
Ce qui veut dire qu'heureusement que c'est moi qui me fait la main d'oeuvre ,autrement cette main d'oeuvre chez un mécano me coûterait plus
chère encore que les pièces .
Bien évidemment mes achats de pièces sont au plus serrés , il est facile de monter la note ne serait ce que par les compteurs .
N'oublie pas que le cadre est en tube Reynolds 531 haute résistance et nickelé , tu vois il n'a pas souffert .
Huile de coude de 1ère synthèse est mon remède !
C'est du cm par cm partout !
Ce qui me rassure et ce qui faut dire , c'est que j'ai moins de travail et beaucoup moins d'ailleurs sur cette remise en état que lorsque j'ai acheté cette moto ?
Cette moto qui est passée dans les mains de plusieurs propriétaires précédents (3 ou 4) qui se voulaient plus collectionneurs les uns que les autres !
Le pire mal pour une moto c'est le bricolage des uns ,des autres , ils n'ont pas de bonnes règles de mécanique et cela est grave pour une moto .
Je n'aurai pas à vous transmettre autant de photos sur mes interventions tout au cours des remontages comme précédemment, car comme je l'ai dit : Il y a moins de travail .
Ce travail précédent n'est que partiellement à refaire (carrosserie et accessoires ).
Salut Norton,
Ça fou les boules ! tant d'heures passées de travail qui partent en fumée...
Dans l'ensemble tu t'en sort pas trop mal, t'es entier, et ta Rickman est réparable.
Je vois que t as déjà bien avancé sur la remise en état... aller, encore un peu de patience et de passion et ca ne sera plus qu un souvenir
guy57 a dit :
Salut,
Blague à part; elle renait de ses cendres.
Imagine un système de récupération des fluides (comme en compête), pour éviter que ça se reproduise.
Guy