Puisque j'avais abordé les compteurs , je vous les montre finis .
Vous pourrez constater que mon sertissage n'a rien à envier de celui d'origine .
le compte tours :
et compteurs montés sur la platine :
Quand je roule sur ma Rickman j'ai les compteurs sous les yeux , rouler avec un tableau de bord en plastique ne me plairait pas .
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
C 'est la que l appellation "cadre poutre" prend tout son sens...
Je pense que c'est une moto vivante, en fonction des saisons et du taux d'hydrométrie, la tenue de route doit etre différente.
Sinon, histoire de te taquiner Norton, les passages des tubes de fourche de ton T supérieur ne sont pas super clean... on dirait des taches de rouilles collées.
Le feu a été stoppé a temps !
Au niveau électrique, t as de gros dégâts ? sur les photos ça n'a pas l air trop méchant...
En tout cas t'assures, parce que tu dois bien te faire chier a décoller les trucs fondus. J imagine que tu passes ce que tu peux dans un bac a ultrasons, mais ca ne doit pas tout faire !
Bonne analyse des choses dans tes propos . C'est vrai que le pompier (non en service ) est arrivé au bout d'un long moment qu'il m'est impossible d'estimer mais disons que cela aurait pu être pire .
Donc la moto sera aussi bien qu'avant .
Si je n'avais pas eu de problème de réception de mon réservoir , la moto serait finie et aussi belle qu'avant !
norton a dit :
Bonne analyse des choses dans tes propos . C'est vrai que le pompier (non en service ) est arrivé au bout d'un long moment qu'il m'est impossible d'estimer mais disons que cela aurait pu être pire .
Donc la moto sera aussi bien qu'avant .
Si je n'avais pas eu de problème de réception de mon réservoir , la moto serait finie et aussi belle qu'avant !
norton a dit :TOMS a dit :
non, c'est fait en corée du sud....
Pas tout à fait : des Indes !
Donc plus de 3 mois d'attente , je pensais finir vraiment avant le 1 er janvier , je repousse ça maintenant au 1 er avril !
J'aurai alors l'excuse du 1 er avril !
eltarmo a dit :norton a dit :TOMS a dit :
non, c'est fait en corée du sud....
Pas tout à fait : des Indes !
Donc plus de 3 mois d'attente , je pensais finir vraiment avant le 1 er janvier , je repousse ça maintenant au 1 er avril !
J'aurai alors l'excuse du 1 er avril !
Evidemment, si tu confis le boulot a des mômes...
Non même les anglais encore plus les français d'ailleurs , ne veulent pas travailler ou veulent simplement faire du fric par les autres .
Regardez nos écoles , nos formations , pensez vous que nos jeunes sont aujourd'hui capables de fabriquer un réservoir ?
On en a fait des cons qui se gloussent d'avoir le BAC alors qu'il est complètement dévalorisé puisque 90 % de réussite à l'examen .
Pire nous sommes à la 26 ème place dans le Monde au niveau d l'enseignement .
On est devenu des mauvais qui ne veulent pas travailler de nos mains car les profs disent que c'est dévalorisant !
norton a dit :
Non même les anglais encore plus les français d'ailleurs , ne veulent pas travailler ou veulent simplement faire du fric par les autres .
Regardez nos écoles , nos formations , pensez vous que nos jeunes sont aujourd'hui capables de fabriquer un réservoir ?
On en a fait des cons qui se gloussent d'avoir le BAC alors qu'il est complètement dévalorisé puisque 90 % de réussite à l'examen .
Pire nous sommes à la 26 ème place dans le Monde au niveau d l'enseignement .
On est devenu des mauvais qui ne veulent pas travailler de nos mains car les profs disent que c'est dévalorisant !
Toms , je me doutais que tu ne me contredirais pas sur cette accusation qui est des plus graves pour notre pays .
Toi aussi tu as connu mon époque , toi aussi tu fais le différence très facilement .
Par contre les plus jeunes se sont formatés aux nouveaux métiers , tout comme ils se sont faits aux 35 h à ne pas trop travailler .
Par contre aux Indes , ils travaillent comme nous en France on travaillait dans l'après guerre ou tout le pays était à
reconstruire ,ou tout le monde se remontait les manches ,ou tout le monde y croyait et voyait le pays prospérer .
Pour repartir en France , malheureusement il faut tomber encore plus bas , ce qui veut dire plus d'aide pour les bas salaires .
Malheureusement aussi , il n'y a qu'une guerre pour ça !
La guerre aussi est inévitable puisque l'on est archi endetté avec en plus des taux d'intérêt volontairement à 0% alors que la Grèce ,paye eux de gros intérêts pour leur dette .
Si peu que l'on nous fasse payer 0.5 % d'intérêt ,nous sommes en récession économique , cela veut dire que
l'on ne pourra jamais investir dans notre industrie dont les boites ferment les unes après les autres !
Vous comprenez maintenant pourquoi le réservoir alu de Rickman est fabriqué aux Indes !
Les machines outils des collèges techniques comme les tours et les fraiseuses sont donnés gratuitement .
Allez demander après à un jeune de vous usiner quelque chose ?
Non, le jeune est comme les parents de ma génération l'ont élevé .
Comme dans ma génération ils étaient hippies , les jeunes sont pareils !
Hé oui mes parents avaient connus la guerre et donc très travailleurs .
Par contre en vieillissant ils étaient anti guerre et très communistes donc de gauche , ils vénéraient la RUSSIE .
Toute notre génération n'est pas tombé dans phénomène hippie, faut pas exagérer....
Par contre nos parents au sortir de la guerre, n'avait que le boulot comme valeur de référence. Nous nous sommes arrivés avec la société des loisirs et forcément les valeurs du boulot sont un peu passées aprés la recherche de plus de liberté et de plaisir.
Les nouvelles générations ont accés à une quantité d'information et de loisirs qu'on a jamais eu sans se donner la peine de souffrir pour l'obtenir, alors forcément pourquoi ils devraient se faire mal juste pour gagner leur croute????
Comme on en a chié, on a pas voulu leur faire subir la même chose et on en a fait des enfants-rois....
C'est aussi de notre faute mais les choses ont changé tellement vite que nos méthodes d'éducation, ne sont plus adaptées .
TOMS a dit :
"Par contre en vieillissant ils étaient anti guerre et très communistes donc de gauche , ils vénéraient la RUSSIE ."
Les pauvres, s'ils vivaient encore, ils tomberaient de haut!
TOMS a dit :
Toute notre génération n'est pas tombé dans phénomène hippie, faut pas exagérer....
Par contre nos parents au sortir de la guerre, n'avait que le boulot comme valeur de référence. Nous nous sommes arrivés avec la société des loisirs et forcément les valeurs du boulot sont un peu passées aprés la recherche de plus de liberté et de plaisir.
Les nouvelles générations ont accés à une quantité d'information et de loisirs qu'on a jamais eu sans se donner la peine de souffrir pour l'obtenir, alors forcément pourquoi ils devraient se faire mal juste pour gagner leur croute????
Comme on en a chié, on a pas voulu leur faire subir la même chose et on en a fait des enfants-rois....
C'est aussi de notre faute mais les choses ont changé tellement vite que nos méthodes d'éducation, ne sont plus adaptées .
Je crois que tu méprends passablement sur mon compte.
Je n'ai pas éduqué mes enfants à en profiter en travaillant moins, mais quand dans leur classe, 1/4 des parents est au chomage et que leurs gamins trainent tout le temps en profitant de tout, c'est un vrai boulot de galérien de vouloir leur donner le sens de l'effort et tu finis par passer pour un facho et etre en conflit permanent avec eux.
Si tu as eu des gosses a charge tu as bien du le constater.
Ensuite, les cheveux à la Antoine, ça n'a jamais été mon style. Je peux ressortir les photos de mes 20 piges j'ai aucune honte aujourd'hui, j'étais juste moins gros.
norton a dit :TOMS a dit :
"Par contre en vieillissant ils étaient anti guerre et très communistes donc de gauche , ils vénéraient la RUSSIE ."
Les pauvres, s'ils vivaient encore, ils tomberaient de haut!
N'est ce pas un gouvernement de gauche qui a été instauré après la guerre avant que le général De Gaulle soit nommé ?
Il faut dire que la propagande russe était très forte et très exagérée , donc nous on y croyait en France tout comme la gauche quand elle a pris le pouvoir .
La réalité fait mal surtout quand on sait q'u'ils gouvernent surtout pour leur réélection et non pour des mesures fortes nécessaires à enrayer la crise et le chômage .
"La réalité fait mal surtout quand on sait q'u'ils gouvernent surtout pour leur réélection et non pour des mesures fortes nécessaires à enrayer la crise et le chômage ."
Ca c'est pas le propre de la gauche, c'est l'idée la plus répandue chez les hommes politiques du monde entier.