N' écoute pas les mauvaises langues , norton .
El tarmo , guy57 et ce vieux débris de TOMS ( avec son vieux Canon F1 ) sont des jaloux .
Un diesel ????
Le scandale pour la voiture, c'est déjà pas mal non ?
Tape 400 cbn dans google image, y en a
C'est sympa comme brêle, j'en ai eu un et j'en garde de bon souvenirs
okok ,Je précise que quand j'ai mis en contact la borne de la bobine avec le châssis l'étincelle c'est faite à la bougie aussi . ( je préfère préciser pour être sûr de bien saisir )
Me demandais ce qu'il faisait là le condensateur car je pensais que le condo concernant l'allumage était dans le volant magnétique mais apparemment non en y regardant de plus prés .
un autre truc qui me chiffonne je viens de m'apercevoir que quand le contact et mis la batterie bouillonne , cela m'étonne ?? nan ou c'est normale ?
je suis désolé si mes questions paraissent futiles
merci d'y répondre en tout cas et du temps consacré
s'il faut que je change les vis il va falloir que je trouve un extracteur , une autre histoire ça encore
la batterie est bonne .l'alternateur donne bien aux trois fils jaunes.moi ce que je ne comprends pas c'est qu'elle démarre bien puis une fois qu'elle a bien roulé elle commence à cafouiller et je trouve que le ventilo se mets facilement en route.sinon,de quelle masse s'agirait il.les carbus ont été complètement révisés.merci
guy57 a dit :
Une valve à l'échappement, qui fait varier le débit des gaz brulés en fonction du nbre de tours du moteur.(en gros hein)
J'ajouterais à vos remarques que les motos européennes n'ont jamais été autant appréciées que ces dernières années !
Mon idée à ce phénomène nouveau c'est ce que j'ai dit plus haut : ces motos japonaises ont des formes délirantes qui sont à mes yeux affreuses , avec en plus un inconfort certain pour le passager ou la passagère surtout .
Donc commercialement cet effet mode ne peut que tomber , autrement les motos japonaises sont réservées à des homosexuels qui ne sortent pas avec les femmes !
Je suis content qu'à Bordeaux il y ai autant de Triumph ,de Ducati , de BMW .... Mais par contre beaucoup de scooters , ce qui veut dire qu'il y a beaucoup d'utilisateurs pour rouler en ville .
Je ne cache pas que le scooter est plus pratique et mieux adapté .
Pour ce qui est de la Brough Supérior , le vendeur dans le sud ouest m'a proposé de la conduire .
Je dois le voir ce dimanche , je vous en reparlerai , le hic , le bijou vaut 63 000 euros , une première série de 150 motos est à vendre en Europe et pas aux USA , ce qui veut dire que les américains attendent la belle !
La série 2 n'est pas encore lancée .
A l'époque on les préférait plus jeunes les enfants... un bon sac poubelle, une rivière et le tour était joué !
Maintenant avec les sacs bio dégradables, c'est beaucoup plus difficile
Salut,
Tu devrais trouver ta réponse sur ce forum https://www.900-xj.com/forum/index.php
Bonjour à toutes et tous
Départ du périple le mercredi 28 décembre pour 2300 kms d'une traite !
lors des 2 précédentes éditions vous étiez nombreux(ses) à venir à notre rencontre soit pour faire un bout de chemin ensemble sur la N20 soit pour papoter quelques instants sur nos lieux de pauses à propos de la nostalgie des Dakars d'antan que nous avons tous(tes).
Voici 3 liens qui vous permettrons si le c½ur vous en dit de nous suivre - téléchargeables gratuitement
le road book de notre trajet du Touquet jusqu'au désert des bardénas en passant par Mourmelon - Paris - nationale 20 - Toulouse - nationale 113 - Nîmes camp des garrigues - port de Sète - Perpignan - désert des Bardénas
https://www.fichier-xls.fr/2016/11/28/road-book-le-touquet-mourmelon-paris-nemes-sete-bardenas/
le timing théorique de nos heures de passages dans les villes et villages -
https://www.fichier-xls.fr/2016/11/28/timing-estime-le-touquet-nemes-sete-bardenas/
à partir du mercredi 28 décembre : le suivi en temps réel de l'avancée du convoi sur la page FB du PLACE PORT N20 - plus sûr que le timing théorique pour ne pas nous manquer
https://www.facebook.com/PlacePort-N20-595408863918899/
Content pour toi.....
Prudence pour les essais!
Amitiés
va chez honda ils vont tout te dire sur la moto mais ne vas pas demander chez les keufs ils vont peut etre la retrouver impliquee dans une fusillade des quartiers nord de Marseille et la c'est la zonzon !
Depuis le 2 Avril, a mon avis le problème doit être réglé......
Tu dois avoir au moins 170 kgs de ferraille , renseigne toi du prix au kilo !
Etonnement il y en a pas des masses, et les plus propres coute un bras !
Je voudrais la garder très proche de l'origine en fait, en modifiant juste la selle peut-être, le cintre et les pneus, pas de bidouille sur le cadre. Tu as deviné, le plus important c'est d'avoir un moteur sain.
Un peu comme celle là : 500-bmw-scrambler-classic4.jpg
Ou bien celle là, l'idée d'avoir deux places est quand même plus sympa, avec la possibilité de mettre des sacoches souple en toile : bmw-r605-scrambler-1973
bonjour,
je ne sait pas si c'est toujours d'actualiter mais j'aurai aimer avoir le schéma complet de la DTF afin d'avancer sur ma restauration
merci d'avance
mon adresse mail : guimove16@gmail.com
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir hérité d'une 256TC4 en super état.
Dernière panne connue il y a 15ans, probleme de charge batterie...
Au bout de 3 km de pure bonheur je pousse la moto...
Je cherche désespérément de l'aide depuis 4 mois, j'ai trop hâte de rouler avec !
Merci d'avance
Cordialement
Bonsoir,
Je possède une très belle Peugeot 256TC4 de 1956.
Tout fonctionne parfaitement sauf...
La charge batterie. C'est du 6 volts, elle se décharge en roulant et au bout de 3km, la panne... Sans mettre les phares sinon, c'est quasiment immédiat...
Merci de me donner des conseils, cela fait piste que je tourne autour sans pouvoir en profiter...
Merci d'avance !