Bonjour
Je possède un 1000 fzr de 91 3lf depuis une semaine j ai une coupure d allumage à 4000 tours sur tous les rapports .
Elle démarre très bien .
Merci de votre aide pour résoudre mon pb
Les 9 commentaires de cette publication.
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
La mécanique c'est un métier qui demande des années d'apprentissage et un bon savoir faire.
Ton probleme peut provenir de plein de trucs, c'est pas évident de te répondre comme ça, il y a plein de choses à vérifier dans un ordre bien précis.
Amène ça à un vrai mécano, tu gagneras du temps.
c'est un peu léger comme description de syptômes.
qu'est ce qui te fais dire que c'est l'allumage ? le moteur coupe net ou s'il a des ratés ?
est ce que c'est accompagné de détonations dans le pot ou au contraire par un étouffement du bruit ? le pot est il d'époque ? est ce que ça te fais la même chose si tu alimente le moteur en essence via une nourrice externe ?
le faisceau élec, les réglages carbus ? tout est d'époque ?
un peu comme si l'avance à l'allumage ne se recalait pas, en effet.
mais j'ai déjà connu un soucis similaire à cause... d'un bout de chicane rouillée qui bouchait la sortie d'échappement.
ça peut aussi être un problème de prise d'air sur une pipe poreuse..., un gicleur principal encrassé sur un des carbus... sur une moto de plus de 25 ans c'est pas évident quand on ne connais pas l'historique, là il faut faire une recherche de panne en commençant par le début et en testant chaque composant dans l'ordre.
Bonjour,
J'ai eu exactement le même modèle pendant longtemps. Je mettrais bien un bifton sur le servo-moteur de l'exup.
Cela m'est arrivé lorsque l'un des deux câbles du servo moteur s'était coupé.
Enlève la selle et regarde ce qui se passe à ce niveau quand tu tournes la poignée, moteur éteint, contact allumé.
Mon conseil : virer cette merde de valve Exup, ou du moins la coincer en position ouverte.
Bonne route !