salut tlm
je viens d'acquérir une cb400n,
je recherche des infos ( ou si qqn a de la doc technique a m'envoyé il est le bienvenu )
j'aurais besoin de connaitre le diametre des tubes de fourche (afin d'adapter des bracelets )
et aussi la quantité d'huile a mettre pour la vidange
a+ et merci d'avance ✌
Les 22 commentaires de cette publication.
je viens de finir de remonter la mienne.
j'adore cette machine, donc
deux litres d'huile, filtre compris.
à mon avis il vaut mieux le changer à chaque fois.
si tu viens de la récupèrer.
tension de la chaine de balancier d'équilibrage. le petit bouchon sur le carter d'embrayage. y a un tendeur simple.
la distri, c'est un tendeur automatique. repere T sur le volant d'alternateur et tu débloque le contre écrou a l'arriere du cylindre, puis tu le rebloque.
tu en profiete pour le jeu aux soupapes
.1 à l'admission et .14 à l'échappement.
profite en pour admirer ce premier trois soupape de chez honda.
pour la carbu. vérifie bien tes entrée d'air et pipes d'admission. utilise un outil genre twin max. c'est plus sur.
les cones KN ne sont pas necessaire. la boite à air d'origine est très bien.
pour les tubes de mémoire 35 ou 36. je vérifie.
mais il faut aussi ajouter des pates de phares. et des commandes reculé. j'ai essayé juste les bracelets, mais c'était moins bien que le guidon d'origine.
si tu as des question ou besoin de certaines pieces. j'aurais peut etre.
si tu croise un 2en1, j'en cherche un pas cher.
a plus tard
Cette moto était absolument géniale en boite automatique comme la 1000 GUZZI mais aussi comme une certaine 750 HONDA qui n'a malheureusement pas été importée en FRANCE parce que les importateurs n'y ont pas cru alors que la 400 HONDAMATIC a commencé a satisfaire pas mal de gens !
une question en passant
si rien ne passe en ligne sur la 400 N et variantes. ne faudrait il pas agir?
donc par mail, photos, textes et recit, liens et coordonnées pour assumer la paternité de vos propos.
et je veux bien forger un petit site a mettre en page perso.
j'ai pas mal d'images du moteur ouvert,
une revue tech avec des marques de doigts gras. et un 400N rouge dans son état d'origine avec les stickers, les clignos en plastique gris et tout...
je suis preneur de toute info sur cette machine, quelles soient d'origines ou modifiées.
dommage
sinon pour revenir à mon post precedent,
il serait drôle de faire le parrallele en 3 machines qui ont marqués du monde. qui sont présenté comme des bètes d'auto ecole et qui bien utilisées sont redoutables et attachantes.
La 350 CB k1 à k4 de 1970 1973
La 400N et variantes des années 80
la 500 CB moderne.
sur fond d'évolution techniques, d'images voir on pourrais ce fendre d'un comparo et un essai.
à vos plumes et clavier
sacharapra : je commence sur une page vide http://afaivrepierret.free.fr/ si on arrive à le remplir, je prendrais une adresse plus proche de la destination |
afaivrepierret.free.fr/index.htm
bien mieux la 😉 mais certaines photos restent invisibles et certaines pas introuvables comme "presentations" et les tof "alex" y a que le texte
encore un effort, tu vas y arriver ✌ 😃
ca ya est, j'ai pu prendre une demi heure pour vérifier les liens. a marche.
encore un petit tour d'orthographe,
les diférences CBN CBT CMT et hondamatic.
quelques scan d'éclaté de la revue tech (le balancier d'équilibrage, le moteur entier ...)
et voila, ca avance.
tout doucement.
eltarmo : elle est super propre ta machine !! 😉 |