Hello, je me permets de reprendre ce topic car je suis tombée dessus au gré de mes recherches sur le web. Je suis pas la plus grande des bricoleuses mais si quelqu'un a un tuto vidéo sur comment mettre une attache rapide sur une chaine ça m'aiderait grandement !
Merci par avance 🙂
Salut à tous, je serai également intéressé par un schéma électrique simplifié pour min 250 gasgas de 1999. Malheureusement ses nombreux propriétaires non pas pu s’empêcher de couper des fils 🙁
Bonjour, je n'arrive plus du tout à démarrer mon enduro depuis maintenant janvier j'ai changer piston fait réglages carbu changé lallumage. Il y a une étincelle l'essence arrive bien la batterie est charge mais impossible de démarrer même à la poussette.
Je ne sais plus quoi faire je l'ai même amené à un garage il m'a dit elle marche pas je peut rien faire donc je ne sais plus. J'aimerais que quelqu'un m'aide à trouver une piste sur le problème merci d'avance.
Ma moto est une 125 wr husqvarna de 2008 acheter d'occasion ya peu j'ai pu rouler pendant 2 3 mois et elle commence à avoir des problèmes et du jour au lendemain plus rien après elle a redémarrer mais caller en début de 3eme et perdait de la puissance ect j'ai changé lallumage à cause de ça voilà. Merci de me répondre s'il vous plaît
Le deux temps est vraiment sympa à cylindrée égale par contre il ne faut pas rêver, aucune de fait les 15 chevaux du permis auto si vous n'avez pas le permis. Je ne sais pas comment elles sont homologuées, permis B ou A, mais il faut le savoir.
Bonjour,
j'ai de nombreuses trace dans le Morvan principalement des boucles à partir d'Anost, mais mes anciens amis ne roulent pratiquement plus et rouler tout seul c'est moins cool !
Donc je cherche un ou des enduristes niveau moyen avec qui partager de bon moments ?
Mon 250 EXC-F s'engourdi dans mon garage.
Dom
pappy :TOMS :pas tout à fait 20 ans. .... dans 3 semainesRChris92 :
Bonsoir.
Alors vous vous en êtes sorti comment ?
Ce post a 20 ans, je suppose qu'il a du se débrouiller.
Il y a même un des intervenants qui est devenu concessionnaire BMW depuis.... 😃 😃 😃
🤡. 😎
bonjour,
Je cherche a savoir quel type de reservoir était monté sur un XR650 Monnier de 2005 et ou l'on peut en retrouver ainsi les ouies
Merci d'avance
Eden_ :Rmz450cc :
Désolé de ne pas pouvoir te donner une réponse satisfaisante, faudrait mieux contacter un mécano ✌
Bonjour
J'aimerai bien avoir des informations sur ce concessionnaire du Vaucluse.... J'en possède 3... Et aucune info ...
Merci
BONJJOUR
je veux acheter un piston avec cote realesage pour un suz 240 tsx de 1988 ;quelqu un peut me donner un site svp
Hello, tu fais toujours de l'enduro? Je suis sur Corcelles les monts et je cherche un(e) enduriste pour faire des ballades autour de Chamboeuf, Gevrey, Fleurey/ouche, etc...
Hello calderon66130
Je ne connais pas cette moto !
Cependant, j'ai eu quelques 2 temps Kawa de ces années, 2 KMX et 2 KR1 !
Et si c'est la même technologie, les cylindres ne sont pas avec des chemises en fonte, bref ils ne seraient pas réalésage !
Le traitement Kawasaki était de mémoire, je n'ai pas retrouvé la dénomination commercial une électro-fusion ! Une projection sur aluminium du cylindre 'un traitement ! Dans le pub de l'époque il montrait un filament au milieu du cylindre traversé d'un courant électrique (enfin je suppose) "explosait" le filament sur la paroi du cylindre ! (Dslé pour les approximations, cela date de quelques décennies ) .
Sur ces cylindres on pouvait faire une pierrage ! Une opération que j'ai déjà fait faire sur des cylindres destinés à la compétition ! Cela apportait en performance, mais aucune idée sur la résistance à long terme !
La rouille rouge, j'imagine que c'est les segments ?
Mon conseil, faire des contrôles géométrique du cylindre et du piston et après décide des opération à suivre!
Si tu as eu de la rouille rouge sur les segments, je regarderai de près les autres éléments en acier du moteur, je pense particulièrement au bas moteur ...
Bon courage dans ton aventure KDX ? 🙂
Bonsoir l'ami,
je ne suis pas médecin, mais pharmacien et orthopédiste et ce que tu décris est un signe d'un syndrome du canal carpien qui s'installe progressivement et il faut agir;
pour te confirmer, je suis un vieux motard (67 ans),avec une pratique de la moto intensive ( jusqu'à plus de 20000 km à l'année et des étapes de 600, 800, voire 1000 km dans la journée) te la FJR a un souci: elle fourmille à haute fréquence dans les guidons et j'ai eu les mêmes soucis;
comment arrive le problème du canal carpien?
il y a des facteurs biologiques: hérédité, maladies genre diabète, l'exposition aux pesticides surtout ceux qui agissent sur le système nerveux (les insecticides), l'âge, le tabac, le cholestérol qui influent sur la qualité de la circulation sanguine, car tout part de là: la circulation sanguine et il faut déjà contrôler ces problèmes là ;
ensuite il y a des facteurs physiques liés à la conduite de la moto:
- la position de conduite, plus ou moins basculée sur l'avant qui provoque la compression de la zone carpienne et donc ralentit ou stoppe la circulation du sang
- la position qui oblige à la flexion excessive du poignet (moto sportives) ce qui provoque une compression du nerf qui passe dans le canal carpien par les tendons, d'autant plus forte que le volume du canal carpien diminue dans la position poignets fléchis, accentuée par le diamètre à serrer: plus il est faible, plus les tendons compriment, encore plus accentué si tu roules peu à l'année ou beaucoup dans une circulation qui demande beaucoup d'attention (ville et gros trafic) car les gens qui roulent peu ont une conduite moins détendue, plus crispée que ceux qui roulent régulièrement
- enfin il y a les vibrations qui elle perturbent le flux sanguin
en 2016/2017, j'ai fait ma formation d'orthopédiste à l'ESOOP à Lyon Bron, et nous avions un mémoire à faire et le sujet s'est imposé de lui même; j'ai fait une grosse étude sur un panel de plus de 430 réponses et j'ai trouvé des chiffres très similaires à ceux d'une étude canadienne sur l'utilisation des tronçonneuses par les bucherons canadiens: il n'y a pas de hasard
j'ai aussi inventé un appareillage préventif et protecteur contre le problème, que j'ai fait breveter dans beaucoup de pays et qui a reçu un prix au concours Lépine 2022
il s'agit d'une "mitaine" souple dont la forme et le matériau lutte efficacement contre les 3 causes physiques exposées plus haut
j'ai plus de 50000 km de recul et plusieurs dizaines de paires faites pour des amis ou des testeurs qui m'ont ouvert beaucoup d'applications que je ne soupçonnais pas
renseignements complémentaires ici: https://www.carportho.com/
espérant avoir répondu à ta question; bien amicalement
Bonjour à tous, je suis nouveau ici je vous rejoins parce que j’ai une question à vous poser
J’ai un ktm 450 exc de 2016 et j’aimerais changer la déco avec un kit plastique assez récent comme les 2020 ou après, et je voulais savoir si ils étaient compatibles ou si je peux trouver un kit plastique adaptable directement quelque part ?
Merci beaucoup de votre réponse et bon ride 😉
Salut ! J'y étais cet été dans la famille.
J'ai fait des ballades sur la 125 DTR Yamaha de mon frère.
Un vrai régal cette petite bécane pour faire de la rando hors des sentiers battus. 😃
bonjour à tous
je restaure une honda xr250R de 1992.
quelqu'un peut me dire la correspondance Ral de la couleur NH138H (SHASTA WHITE )
merci d'avance
Bonjour , je possède une 125 rm année 2008. Et je cherche à savoir si cela est possible de faire homologuer ma RM?
Si oui quelle entreprise pourrait faire cette homologation?
En vous remerciant