salut,
je cherches a savoir si on peut mettre des roues de DOMINATOR sur UN XR 600
Merci
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut
C'est une question qui a été fréquemment posée sur mon forum XR600 en Allemagne ...je t'ai concocquté une traduction exhaustive d'un des pro qui a vu tous les types de XR et Dominator.
Xoreg
(sur XR 650 L en Teutonie)
donc...
Roue avant:
Toutes les Dominator ont un moyeu avec une axe de 15mm, un disque de diam 256 à fixation 4 points et 32 trous pour les rayons. Ce moyeu est identique à la XR650 L, la différence se situe au niveau de la largeur de la jante : la XR 650 L a une largeur de 1.60, la Dominator 1.85 et les roulements/entretoise/axe un diametre de 17mm
Il est donc assez facile de monter des roues avant de Dominator dans une XR 650 L
Les roues avant de XR 600 ont un autre moyeu: axe de 15 ou 17 mm (après 1993), disque ave un diam. 240 mm à fixation 4 points et autre entraxe de trous que sur la dominator/XR650L!!!) et 36 trous pour les rayons.
Mais il est certainement possible d'utiliser une roue de Domi dans un XR600. Pour cela il faut faut vérifier les entretoises latérales et les modifier si nécessaire. On ne peut pas utiliser le disque de 240 mm du XR, mais utiliser celui de la domi. Ensuite il faut utiliser l'étrier du XR650L.
Les fixations sur les fourches du XR600 et du XR650L sont identiques. La seule différence résulte dans le support d'étrier qui est différent sur la XR 650 L et qui décale l'étrier un peu plus vers l'extérieur.
Roue arriere
(Roue arriere/bras oscillant de la XR600 et XR650 L sont presques identiques. Il y a surtout des différences au niveau des entretoises. Si l'on dispose des entretoises correspondantes aux différents jeux de roue on peut échanger les roues entre les XRs.)
Par contre j'ai déja essayé de monter une roue arriere de domi dans une XR - aucune chance, le moyeu est trop large, il faudrait l'usiner au max pour qu'il rentre. Seule solutioN: j'ai entendu parler que des gens ont monté des roues de DR350 avec sur XR600 ....mais j'amais vu, faut unique usiner des entretoises...
Bonjour,
merci pour ces infos très intéressantes !
Je monte mon XR600 92 en supermotard, avec une jante AV de Dominator. Et le disque AV de Dominator est en 256mm, plus grand que celui de XR en 240mm.
J'ai lu qu'il est possible de monter un étrier de XR650L, mais c'est un 2 pistons (comme celui du XR600). Savez-vous si on peut monter l'étrier 4 pistons de Dominator dans cette config (roue Domi sur fourche XR600) ? Ou un autre étrier 4 pistons, sans devoir faire une patte de déport sur mesure ?
Merci 😉
A+
Ben