Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je suis du secteur de Bethune. Motard depuis 25 ans je viens d’acheter un 400 Wrf…
Si vous cherchez un « débutant » pour vos prochaines sorties c’est avec plaisir, dispo un dimanche et un lundi sur 2.
Si vous avez des itinéraires ou autre autour de Bethune je suis preneur.
Alors à très vite sur les chemins
Mathieu
La rando licorne de cette année ✌
Départ de la place de l’église de Gommegnies.
Cette promenade paisible à travers le bocage avesnois offre de jolis points de vue sur la campagne boisée et vallonnée 😉 . La vie rurale et agricole se découvre au fur et à mesure de la traversée des hameaux typiques. C’est une belle escapade calme, et selon la saison, colorée aux couleurs de l’automne ou des fleurs champêtres et printanières.
Bonjour je suis dans le gers a coté de gimont ✌
chercher des enduriste, des traces, je prend toutes les infos 😳
si y a des personnes qui tourne un peu le week end la semaine
go faire signe je chercher des motivée pour rouler je m'ennuie tout seul :p
go mail ou privée
a bientot 😃 😎
guy57 :
Salut,
C'est le rapport poids puissance qui détermine tout !
Une 125 EXC est trop puissante et légère.
Pour la conduire il te faut le permis A 2 .
Je parle d'expérience, mon fils ayant eut ce soucis, et c'est la mutuelle des motards au vu des caractéristique de cette moto qui nous a bien conseillé .
Mon fils faisant la gueule et a passé l'A 2 !
Des copains roulaient sur la route avec en A1; s'ils avaient eu un accident l'assurance n'aurait pas fonctionné, de plus elle auraient pu se retourner contre eux pour fausse déclaration à l'assurance.
Il vaut mieux réfléchir avant !
Pour les circuits, l'accès n'est pas aussi free que cela ! 😉
Il faut passer le CASM, pour pouvoir rouler sur circuit (et dans ce cas effectivement sans permis c'est possible ) Pour la licence FFM on demande le casm même si on a le permis !
à lire
https://pratiquer.ffmoto.org/casm-et-guidons?_ga=2.263138885.816081158.1641458445-1094608570.1641458445
Il y a aussi des conditions sur le type de moto (cylindrée et puissance) en fonction des âges (sur circuit ) ! !!
Plus jeune il y a aussi les guidons à passer pour pouvoir pratiquer et aller vers la compétition !
(Rappel, une moto doit-être obligatoirement assurée, même dans le garage !)
Après attention un chemin, une forêt etc.., ce n'est pas nécessairement privée ( et clôturé, cricuit privé c'est en autre clôturé ) , => donc c'est les mêmes conditions que sur la route dans 99% dans des cas,
Il faut le permis ( => 125cc homologué soit maxi 11kw ..)
ou le BSR (50cc limité à 45km/h)
Ne pas oublier même sur les chemins obligation d'être assuré en RC à minima !
Je regarderais l'option faire du cross, cela n 'est pas idiot de mon point de vue et après ce mettre à l'enduro en passant le gros permis !
(enfin passer le permis à 16 ans cela permet d'avoir des années de permis même si ces les 2 ans de permis A2 qui compte pour pourvoir rouler sur des moto de plus de 35kw 😉
Une bonne synthèse ici :
https://www.freenduro.com/news/divers/3911-code-et-permis-moto-enduro
Carreaunathan2 :Peut être que le carénage de la 50 passe sur la 125
Bonjours, je viens d'acheter une 125 Usqvarna wr et je voudrais savoir si les carénages de la 450 smr sont adaptable sur le cadre de la 125 ?
Merci d'avance et bonne journée
Matys :
Bonjour j’ai une husqvarna 1 elle reste toujours enfoncé de 8 cm ce que je trouves très dérangeant pour conduire et j’aurais bien aimé savoir ce que vous en pensiez et d’où viendrait le problème ?
Merci
verifie ton fil de masse s'il est pas rouillé au niveau du cadre. Mets des câbles à batterie en parallèle sur une batterie de bagnole et si ca marche toujours pas, cherce tes fusibles (commence d'ailleurs par là) 😃 😉
dpapin :
Bonjour, j'ai fait mettre il y a quelques années un kit 300cc sur ma HM 250 CRFX. Hélàs, sur le long terme, ce kit est très peu fiable, la moto démarre super mal.
Est-ce que téchniquement parlant, il est possible de revenir en arrière et de faire remettre le moteur dans son état d'origine ?
Merci !
ichibanosaure :Qu'elle était belle ma rm ! Pas très futée , mais légère comme une plume ,JMi :
oué, et puis qu'en ya la valve qui s'ouvre pour les plus récents, c'est l'extase ! 😘 😘
Sans valve , c'était du sport ! Adieu franchissement , bonjour poussettes .
Idéal pour faire chier le Monde !
Si tu as la référence du compteur, essayes de trouver la notice sur le web. Ou contacter la maison mère ou bien le distributeur. "Trailtech" il me semble. Ils doivent pouvoir t'orienter. Ils ont surement un SAV.
✌
Hello ici, ca fait un bail 😃
Bon, finalement je ne connais pas la dimension de l'arrache volant necessaire, je l'ai foutue sur un plateau avec un pote, et Yam s'en est chargé.
Du coup, ce WE, j'ai pris mon courage à deux mains gauches, remonté le tout, et Victoire, ca marche !! ✌ ✌ ✌
Mais apres verification plus intense, j'ai un putain de bruit assez moche qui persiste :
https://youtu.be/9Rnyjb3peas
Tout re-démonté, verifié la pignonnerie visible des deux cotés (derriere le carter du kick, et derriere le carter de la roue libre de démarreur), et tout semble propre, RAS. Je remonte, et le bruit est toujours bel et bien présent. Bref, ca fait chier, je sais plus trop quoi faire ...
Bonsoir a tous est merci de m’accepter sur ce forum, pourrai ton me renseigner à propos de la roue libre situé derrière le stator, le carter situé à gauche semble être baigné d’huile ou en tous cas lubrifié, car si j’ai bien compris la roue libre est derrière le stator celle ci accrochant une fois sur 20 maintenant, démarre nickel au kick mais je veux changer cette pièce, d’où ma question dois je vidanger avant, est du coût le stator est cloisonner à l’interIeur de ce Carter merci pour vos réponse.
Merci JMi, non je n’ai aucune idée si ce sont les mêmes ou non.
Pour le compteur je crois que je suis bon pour tout remplacer par un truc numérique...
✌
perso, je vote pas trop pour la boîte, plus l'allumage, la bougie, ou un truc de ce côté là