Bonjour,
D'après vous, quelle est la moto idéale pour du franchissement ?
J'ai lu beaucoup de sujet pour m'aider à choisir, mais je suis toujours aussi indécis.
J'hésite entre un 2tps et 4tps.
2tps = Moins lourd, plus simple pour la mécanique
4tps = Plus de couple, pas de mélange à faire, échappement moins gênant en franchissement.
Pour la mécanique aucun problèmes, je suis mécanicien auto mais aussi moto loisirs (réfection de plusieurs moto route).
Je suis fan de Kawasaki, mais pour l'enduro franchissement, il n'y à pas grand chose à par le klxr 450 !!
Budget, peu importe, je préfère une moto efficace, le moins chers serra le mieux maxi 5000€ d'occasions, c'est pour mettre dans les cailloux, les bourbiers, ...
J'hésite vraiment entre 300 2tps, 250 4tps, 350 4tps.
Après il y à la marque à choisir : Ktm, Gasgas !!
Vos avis s'il vous plait !!!
Les 24 commentaires de cette publication.
Flo : tout dépend si tu as en tête de faire aussi un peu d'enduro en Ligue, à chasser du chrono.
si c'est le cas, laisse tomber la freeride.
si tu veux faire uniquement du franchissement, et que tu rouleras cool dans les chemins, alors oui, la freeride est top.
le meilleur compromis restera quand même un 250 ou plutôt 300 2 temps. mais si tu prends un katé, mets 2 joints d'embase au cylindre pour l'assouplir un peu et changes tes ressorts de valve....
La 350 freeride il ne doit pas y avoir grand chose à faire pour que ça watt
La base moteur est là,il suffit de la faire respirer
On en voit quelques une sur les courses de ligue et franchement les gars ne sont pas si ridicules, c'est certainement eux qui ont tout compris
Après il faut oser
Après avoir essayé, je suis certain que je ferais mieux en ligue qu'avec mes précédentes 450
Car celle ci au contraire d'une 450 on a plus l'impression de la dominer,du coup on a plus l'appréhension et on peut tenter des trucs de fou (ce que j'ai fait lors des essais dans des dévers de dalles glissantes,des marches et des montés de folie )
Elle réagie au doigt et à l'oeil,facile à placer et les trons d'arbre c'est de la rigolade
On ne se fait pas surprendre par un coup de gaz mal placé et ça ne s'essouffle pas en monté
Pour celui qui commence en enduro ou qui est sur la fin c'est l'outil idéale
La 350 "racing" est plus polyvalente et permet d'aller plus vite pour les meilleurs tout simplement
Je ne pense pas trop me tromper en disant que le poireau ira plus vite avec la freeride
Pour moi elle serait bien en deuxième moto,pour les jours Où les conditions sons difficiles ou si l'on est pas trop en forme
Mais il faut les moyens d'avoir deux motos
Ben en faite, j'hésite maintenant entre le 300 exc et le 350 freeride !!
Tout ça à cause d'un essais de 125 exc 2014 d'un copain !!
La hauteur de selle est la même que sur les 300 !! soit 96cm !!
Et avec mes 173cm je touche les deux pointes de pieds !!
Avec la freeride la hauteur de selle est de 89.5cm !!!
Mais j'ai vu aussi sur une fiche moto que la vitesse maxi de la freeride été de 80 km/h !!
J'ai vraiment peur du manque de performance de la Freeride !!
Je pense qu'un essais des deux machines s'impose !!!
Effectivement 80km/h c'est pas énorme si tu fais du roulant
Mais en franchissement comme le titre du poste l'indique, c'est pas une des premières priorités
Les motos de trial dédiées au franchissement vont encore moins vite
Avec ma 350 c'est 70 en vitesse stabilisée pour ne pas faire gueuler le moteur pour rien,le temps de rejoindre les chemins c'est sûr,sur la route ça fait long
Mais une fois dans les bois ,plus de soucis
Déterrage 4 ans plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4ans après ma question est toujours la même vu que je retombe sur mon sujet en surfant sur google !!
Il y à 4ans mon choix été arrêté sur un 300 ktm 2tps, j'avais pris un 2013, je l'ai gardé 6 mois car je me suis cassé le bassin donc j'ai préférer m'en débarrasser.
Le bilan, moto trop violente pour moi, toujours en train de cabrer dans les galères pour un rien !! Mais vraiment fun à conduire sur du roulant !!
Après ma convalescence de 6 mois, je décide de reprendre l'enduro, donc le 2tps je me suis dit c'est pas pour moi, j'achète une 350 exc-f six days 2015, que j'ai gardé 2ans, je viens de le vendre aujourd'hui.
Bilan plus que positif, très fun à conduire mais assez usant dans le technique !!
Du coup je viens de réservé une 250 ecx six days 2017 les dernières à carbu !!
Ont verra bien !!
Rendez vous dans deux ans pour voir si je suis plutôt 2tps ou 4tps !!
ichibanosaure :Qu'elle était belle ma rm ! Pas très futée , mais légère comme une plume ,JMi :
oué, et puis qu'en ya la valve qui s'ouvre pour les plus récents, c'est l'extase ! 😘 😘
Sans valve , c'était du sport ! Adieu franchissement , bonjour poussettes .
Idéal pour faire chier le Monde !