Bonsoir,
je voudrais en savoir plus sur les motos Malone (ou avec deux ll) à moteur Rotax... je sais qu'elles sont sorties apparamment à la meme époque que les swoumes.
Actuellement un concessionnaire aurait le monopole justementdes pièces Rotax et cette moto serait utilisée actuellement pour le Motoball...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre !!!
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut,
Le fournisseur français des pièces Rotax:
SWM EUROPA
BP 11 Chapazac 43 320 LOUDES
Tèl 04 71 08 03 08
Fax 04 71 08 03 00
Je me fournis chez eux pour mes deux Barigo à moteur rotax, et le prix des pièces est exhorbitant, avec des interlocuteurs qui ne comprennent pas tjrs ce que l'on demande.
Bref ce monopole est agaçant.
Il existe néanmois un fournisseur en Belgique, mais je n'ai pas sous la main le contact.
Guy
Bonjour Guy
Merci de ta réponse mais je cherche des infos sur la moto Mallon ou Malone à Moteur Rotax...
Par contre je pense quetu vas être intéressé car celui vendrait les motos Malone à moteur Rotax vend aussi des pièces Rotax et ce n'est pas celui dont tu parles car il est dans le Vaucluse mais les gens ne le connaissent pas car il est spécialisé en Motoball...
Si tu es intéressé dis le moi ?
Bonne journée
Ca marche je me renseigne mais d'après mon emploi du temps ce sera dans la semaine...
tu le veux en privé ou sur le forum ?
Tu as quoi comme moto à moteur Rotax ?
Une Swoume ?
Ne t'excuse pas pour la Malone j'y arriverai
Merci
A très bientot
Oui!! encore samedi dernier je l'ai pourris dans la gadouille, ce que ça fait du bien !!
Ce sont des motos que j'entretiens méticuleusement, mais pas au point de ne pas rouler avec
D'ailleurs si tu veux les voir elles sont sur le site Barigo, je l'ai avais exposées pour les 30 ans de la marque, avec la présence de M; Patrick Barigault ce créateur génial qui gamberge toujours !!
Guy
Re Salut Guy !
Ca fait plaisir de voir qqu un de passionné... on le sent à travers ton dernier message !
Je suis allée voir sur le site les 30 ans mais on ne sait quelles sont les tiennes ?
Tu es venu par hasard à cette marque ?
As tu été à Novegro en Italie ?
Bonne soirée
Salut,
j'ai cherché, mais je n'ai encore rien trouvé.
Pour les 2 Barigos ce sont celles qui sont au premier plan de la photo des 30 ans sur le forum(les blanches), la première étant équipée d'un réservoir de 30 l.
Je l'ai acheté en 1987 en ayant revendu toutes mes autres moto d'enduro, trial, vitesse et collection.
C'était à l'époque des motos à la "carte", ce qui me permettais de tout faire,car modulable.
Leur palmarès en compète :Enduro, et Rallyes Africains, démontrant la solidité, et vu la qualité d'assemblage, à force de baver devant les photos, j'ai craqué et je ne le regrette pas bien au contraire.
J'ai racheté la deuxième il y à un peu plus de 2 ans, pour les pièces et j'ai finis par la refaire entièrement !!!
Au fait poste ton message dans le forum anciennes à ratisser plus large, cette marque doit bien évoquer quelque chose à quelqu'un .
Guy
Mallon donc.
Sinon, le mieux, c'est peut être d'aller voir un club de moto-ball et de leur poser la question.
Allez, soyons fous:
Je vous propose ma traduction du texte.
Issu de la fusion de la moto et du foot, le motoball est un sport spectaculaire.
Il se pratique avec des machines spécialements préparées et se joue sur un terrain de football entre 2 équipes de 5 joueurs (un gardien à pied, un arrière et 3 avants).
Le ballon en cuir fait 15,5 pouces de diamètre et pèse 2 livres.
Les règles sont les même que celles du foot, mais sans les [off sides ; touches ?], et il y'a une zone de sécurité interdite aux motos autour du goal.
Le ballon se joue au pied et pas à la main (pour la reconversion d'Henry, c'est mort).
Un sport méconnu.
Le motoball existe depuis 1926. Les principales nations le pratiquant sont les pays de l'est, Allemagne, Belgique, Hollande et la France (qui a gagné 5 fois la coupe d'Europe depuis sa création en 1964).
Souvent considéré comme un simple spectacle de foire, ce sport authentique (quoique surprenant) n'est pas très connu en dehors du cercle des initiés.
Des commandes spéciales
La Mallon, construite par un artisan allemand est typiquement représentative. Un cadre très bas avec une petite roue de 18 pouces à l'avant, des protections tubulaires et un rayon de braquage minuscule.
Le moteur est un Rotax 250 (le maximum autorisé), refroidi par air.
Il y'a une pédale de frein de chaque côté et également un levier de frein de chaque côté.
En plus des autres commandes sont ajoutées à droite sur le guidon un levier qui sert à monter les vitesses de la boîte 4, et sur la gauche un autre qui sert à les descendre.
Cerise sur le gateau, le pilote ne doit pas oublier de s'occuper du ballon.
Caractéristiques
Moteur 2t Rotax monocylindre 250 refroidi par air avec admission par carbu + disque rotatif ; 35cv.
Boîte 4 (mais normalement seuls les 2 premiers rapports sont utilisés)
Transmission par chaîne
Fourche téléscopique
Bras ocillsant avec 2 amortisseurs
Freins à tambours avant / arrière
Roues de 18 pouces type trial
Poids : 198 livres (maxi autorisé = 287 livres)
Vitesse maxi : 50mph (80km/h)
Le motoball est probablement le plus rapide de tous les jeux de ballon, avec des joueurs qui font des pointes à 50mph sur le terrain.
C'est aussi un sport viril, high-tech....et très confidentiel.
Le post est un peu vieux mais juste pour dire que j'en possède une
Trouvez ci-joint une photo de la bestiole
hondaline a dit :
Bonsoir,
je voudrais en savoir plus sur les motos Malone (ou avec deux ll) à moteur Rotax... je sais qu'elles sont sorties apparamment à la meme époque que les swoumes.
Actuellement un concessionnaire aurait le monopole justementdes pièces Rotax et cette moto serait utilisée actuellement pour le Motoball...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre !!!
faut aimer la cascade, mais je me fais vraiment du soucis pour l'arbitre
motoball-fussball-mit-motorrae-6539.htm