Comme ma commande d'un réservoir alu RICKMAN aux Indes n'a jamais aboutie ,(heureusement remboursée par PAYPAL 620 euros) , je me retourne sur mon autre 750 Royal Enfield série 1A ;
J'avais malheureusement cramé mon allumage électronique BOYER boitier noir car le contact est resté allumé toute la nuit .
J'ai donc monté un BOYER boitier rouge plus performant .
Mon problème c'est que une fois démarrée , je ne pouvais plus la couper .
J'ai donc trouvé la panne coté contacteur , je me demande même si en remettant mon montage de batterie plus propre ,ce n'est pas moi qui est mal rebranché mes fils de clé de contact et que cela m'a cramé mon électronique ..... C'est même sur !
Vouloir peaufiner les choses m'ont créer la panne .
La moto démarre , mais capricieuse , normal je n'ai pas recaler l'allumage ,comme il pleut je m'abstiens !
La aussi à ne pas avoir osé monter les pistons hautes compressions d'origine sur ma Rickman à jupes courtes , ma série 2 se retrouve donc avec cylindres et pistons de la Rickman .
Incroyable comment le moteur de ma Série 2 est plus rageur et le son beaucoup plus aigu .
Mon problème c'est que je n'ai pas du tout envie de démonter le haut moteur .
Une chose est sure , la Rickman ne peut pas suivre ma Série 2 .....La connerie est faite .
Les 13 commentaires de cette publication.
Mon réservoir ,ou plutôt mes 2 réservoirs , je les attends , cette fois ci je les fais fabriquer en France , en Charente .
Cela ne prendra pas 3 mois 1/2 (sans le recevoir) et au moins je ne paye que lorsque le travail est fini .
2 réservoirs car le réservoir qui a brûlé venait de mon autre Rickman !
J'ai vu un diesel s'emballer sur le parking de Carrefour , il est parti en fumée .
Simplement parce que le niveau d'huile était au dessus du maxi de la jauge .
Un collègue de boulot lui c'est après nettoyage du filtre à air ,sans vraiment l'avoir séché (il avait pas le temps , fallait qu'il aille chercher sa femme) :moteur mort .
C est pour ca qu'il faut eviter de pousser un diesel dans ses derniers retranchements dans une descente, l'huile du moteur fini par remonter dans le filtre a air et c'est l auto combustion.
C est vraiment la galère qd on a des vieilles motos de trouver des pièces... j'ai eu aussi des motos exotiques et anciennes (350 sx cagiva Harley AMF), la pour les pièces c 'est mort. Sur mon side de 84, je commence a galérer pour trouver des pièces.