Ma Royal série 1A était peut être jolie et fonctionnait bien mais elle me bouffait de l'huile car le haut moteur était fatigué .
Je me suis donc décidé de tomber les culasses et les cylindres . J'ai donc changé guides de soupapes , soupapes et ressorts de soupapes .Pour ce qui est des cylindres ,j'avais des cylindres neufs d'origines en standard qui attendaient depuis plus de 40 ans d'être montés .
Vous allez me dire que je les ai montés sur ma Rickman au début de l'été , et bien c'en est encore d'autres !
Par contre je n'avais pas oser sur la Rickman monter les pistons Rickman d'origines car la jupe est plus courte que les autres interceptor de 9 mm et j'ai donc utilisé ceux de la série 1 A .
Ne voulant toujours pas monter les pistons de Rickman j' ai commandé en Angleterre des pistons forgés en plus .
Et bien ils m'ont envoyé des pistons Rickman à jupe courte .
J'ai donc monté ces pistons sur la série 1A quand même , en plus c'est la Rickman qui a la démultiplication la plus courte et c'est elle qui a les jupes plus longues .
Ne voulant pas me ré-attaquer à la mécanique , je rallongerai les rapports de la Rickman , normal car c'est la plus légère et la plus basse en plus.
Vous remarquerez que j'ai monté le filtre à air en remplacement des cornets d'air montés d'origine , c'est moins sport mais plus protecteur
pour mes cylindres neufs .
Les 5 commentaires de cette publication.
le filtre ne me choque pas des masses vu qu'il est d'époque et ne dénature pas la ligne générale.
je note qu'il y a la place pour déculasser et enlever les cylindres... moteur en place dans le cadre
boulot propre, comme d'hab chez Norton.
et ta nouvelle coupe de cheveux te rajeuni