Il y a des motos bien entretenues ,peu roulées ,mais pourtant invendables parce qu'elles sont de grandes diffusions et fabriquées en conséquence .
Voici le parfait exemple :
Les 13 commentaires de cette publication.
La mode n'est plus aux 150 voire 200.000 kms avec une bécane, maintenant c'est le diktat des professionnels qui ont fixés arbitrairement un quota de kms par année Donc si tu veux revendre ta mob correctement faut en changer souvent.
Je vois mes potes régulièrement en cours d'année et je suis à chaque fois surpris de les voir changer si souvent de motos, alors après tu vas dans les boutiques et là t'as des tas de bécanes à ta disposition à des prix canons.
En voiture comme en moto je n'ai eu que des occas' et jamais eu à m'en plaindre .
Société de consommation, je te plains toi qui me traite de ringard
Nous sommes il est vrai dans une société de consommation , autant certains se ruinent en voulant un véhicule neuf payé bien souvent sur 3 ans , autant certains ramassent ces mêmes véhicules bon prix !
Bien sur nous vivons la plus grosse crise économique dans notre pays depuis l'après guerre , néanmoins l'occasion aujourd'hui n'en est que meilleure, et nous permet bien des choses !
pappy a dit :
mais qui donc va acheter un tel véhicule ?
les usages d'aujourd'hui sont bien différents d'il y a 25 ans
à commencer par le carburant ... l'ordinaire et le super ne sont plus disponibles et là c'est un gros blême pour un usage normal.
desmolo a dit :
heureusement qu'on peut trouver des motos à petit prix.
je suis plus choqué par des occasions annoncées à un tarif supérieur à leur valeur neuve d'époque.
Tu sais ,un vieux con comme moi plein de nostalgie , qui n'a en plus jamais voulu décrocher et cela malgré mon rôle de père de famille ;
Que l'on mette 15 000 euros dans une moto soit de 15 ans , soit de 40 ans comme mes 2 dernières motos , cela peu à peine se comprendre !
Par contre , je connais des jeunes 30 ans maxi qui craquent 10 000 euros dans une Norton de 40 ans !!!
Pourtant ce n'est pas la nostalgie qui les anime à faire ça ?
Je n'ai pas de réponse à ça , il faudrait qu'un jeune m'explique .
Le début de mon post avec cette occasion pas chère du tout ,devrait en théorie laisser réfléchir le jeune qui pourrait acheter une moto 7 fois moins chère minimum !
Pourquoi sectaire ?
Je te montre une moto pas coûteuse à bas prix ,cela suffit à bien des motards pour qui la moto est un moyen de locomotion comme la voiture .
Tout le monde n'est pas puriste pour investir dans une moto comme je le fais , je n'appelle pas ça être sectaire !
Je ne pense que Norton soit sectaire, sinon, il ne trainerait pas dans des rassemblements Harley;
Par contre qu'il soit bourré d'aprioris ça c'est évident (comme nous tous d'ailleurs) mais il sait aussi réviser ses jugements, puisque ce fil en est la preuve....
Bien sur , on doit dire la vérité surtout quand elle est criante !
Maintenant parler sectarisme a un propriétaire de Norton ou d'anglaises , c'est parler sectarisme à des motards qui ne roulent qu'en Harley , qui ne roulent qu'en Honda , qui ne roule qu'en Suzuki , qui ne roule qu'en Ducati .....La liste serait interminable .
Ce soir je suis invité par Louit à Mérignac qui vend Suzuki , Kawasaki , Harley , Guzzi , MV , Vespa .... dans plusieurs magasins dont un grand à Libourne afin d'assister à la présentation de la toute dernière H2R 326 cv en exclusivité et samedi j'irai également au Showroom pour les essayer .
J'aime essayer toutes les motos de toutes marques en plus , ces motocistes sont mes amis que je respecte sauf Triumph justement !
Comment croyez vous que j'ai trouvé ma Rickman ? C'est le patron de chez High teck moto qui m'a téléphoné la veille quand il a été cherché cette Rickman chez la veuve .
J'ai toujours de la reconnaissance avec ceux qui aiment la moto et qui en vivent .