Aujourd'hui ,j'ai enfin récupéré dans les Charentes mon carénage de selle en polyester avec sa semelle pour le coussin . Cette selle abîmée par les flammes a donc été récupérée avec de la résine et non avec du mastic comme auraient fait beaucoup de carrossiers .(résine rouge pour le dessus de la selle)
Tout cela ira au peintre pour la peinture rouge métallisée dès que je reçois le réservoir commandé le 9 oct et toujours pas reçu .
Ici la semelle qui reçoit le coussin est montée dessus :
C'est Verdier Polys-Motos qui m'a repris ça .
Lui aussi sera peint rouge métallisé , il aura en primaire une peinture anti oxydante aux chromates de zinc que l'on appelle en aéronautique du PPR .
Disons que lorsque cela sera fait après le bourrelier , je peux dire que cela représentera en coût plus de la moitié des frais de remise en état .
Les 6 commentaires de cette publication.
En attendant les pièces ,je me suis occupé de mes compteurs qui étaient complètement carbonisés .
Je vais jusqu'à me refabriquer des silents blocs pour ma platine de compteurs car introuvables !
Je vais jusqu'à peaufiner ma pédale de frein AR:
L'ensemble me plait
Ce que vous voyez blanc sur résine verte ,est de l'apprêt blanc et non du mastic !
Pourquoi mon carénage de selle est vert ?
- Parce que j'ai changé tout ce qui était polyester d'origine orange pour la faire peindre en rouge et conserver ainsi ses pièces d'origines .
Pourquoi alors la selle est verte au lieu d'être rouge ?
- Parce que je refuse que le peintre ne décape pas l'ancienne peinture pour en refaire une nouvelle .
Chez DASSAULT nous mesurons les épaisseurs de peinture pour justement éviter les peintures trop épaisses qui sont fragilisées .
Quand je repeignais des structures métalliques, on pouvait avoir des contrôles d'épaisseur de peinture, bah la c est tout le contraire, il faut être généreux !
Je viens d 'apprendre un truc, en fait je ne me suis jamais posé la question pour la carrosserie... j'utilise le rouleau et une bonne peinture pour le fer et t inquiète, la peinture elle est solide !