Forum Enduro

choix de moto

Par miisssa18
miisssa18

Dernier des 8 commentaires

Par jiloo
jiloo

miisssa18 a dit :
jiloo a dit :
perso , j'ai hésité sur la 400-4T et ai finalement choisi la 450-4T : je ne regrette pas mon choix , c'est plus coupleux et je suis très mesuré sur les gaz !

J'ai déja eu une 400 4t et j'ai vraiment envie de changer et d'acquérir une 2t.

oui , c'était juste pour te suggérer de prendre la 250-2T plutôt que la 200-2T ,
je pense que tu trouveras peut-être plus de 250 en occas' à prix raisonnable qu'une 200 !?
sinon il parait que la 300-2T est idéale rando !?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

réglage jeux soupapes 250 excf 2008

Par hla
hla

Dernier des 12 commentaires

Par hla
hla

le tendeur du 250 est aussi hydraulique ?
lorsque j'ai démonté il y avait un ressort à l'intérieur
le bruit que fait une chaîne neuve par rapport à une usé c'est un peu subjectif non !
là ils n'ont pas assuré comme moyen de contrôle ,les anciens tendeurs étaient bien plus pratique
quand à mesurer la chaîne pour déterminer son usure
j'ai déjà vérifié pour la chaîne de transmission ,je ne trouve pas ça très fiable car lorsqu'elle est pour moi bien morte ,en la mesurant on est encore dans les clous
je suis certain qu'avec ce manque de repères sur les nouveaux moteurs ,les gens changent la chaîne alors que la plus pars du temps elle est bonne
je m'explique : sur ma précédente 450 à 7000 km j'avais encore 5crans ,neuf il y en a 7 et à 1 voir 2 il faut remplacer
ça n'était donc pas nécessaire ,mais en regardant les annonces ,la plus pars des moto en vente qui approchent les 5000km ont "distribution faite"

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

ENDUROPALE 2010 Les PHOTOS !!!!!

Par Flipper
Flipper

Dernier des 6 commentaires

Par frikadel2
frikadel2

est ce que cette course, autrefois mythique, avec toutes les victoires de mr touquet "Van der ven" sur ktm, fait encore rever ou est elle suffisement porteuse pour que les gros teams soient présents ??? pourtant ils parlaient d' Everts pour l' an prochain...

Frikadel, what else ?

fiabilité ktm 450 exc 2008 ?

Par alan4
alan4

Dernier des 8 commentaires

Par jiloo
jiloo

OK , bien compris , merci

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

quoi comme NeckBrace ?

Par supermotofan
supermotofan

Dernier des 17 commentaires

Par supermotofan
supermotofan

comme c'est dit, je pensais plus a un mouvement brutal du cerveau dans la boite crânienne, mais franchement j'en sais rien !
j'espère juste qu'on nous diras pas dans 5ans que c'ewst dangereux, mais sinon tout a fait d'accord sur le principe de la "minimisation" des degats

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Réglage KTM 250cm3 kité

Par DRbastien
DRbastien

Dernier des 13 commentaires

Par hla
hla

hla a dit :
je viens de récupérer une 250excf 2007 pour une remise en état
j'ai commencé par un essai sur route,elle tournait comme une patate ,gros trou à l'accélération,démarrage laborieux ,calage ,ralenti inconstant etc
j'ai touché la vis de richesse en mettant des coups de gaz en statique puis en roulant
vis serrée puis desserrée ,pour ressentir l'engorgement puis la pauvreté du mélange ( pétarades à la décélération ) j'ai déterminé le bon compromis (ça se joue à un huitième de tour )
au coup de gaz maintenant elle répond bien et en accélération sur route depuis le ralenti plu de trou
,je n'ai pas eu besoin de démonter le carbu pour changer les gicleurs ou bouger l'aiguille ,j'ai commencé par vidanger le carbu par le fond de cuve afin de voir si il y avait de l'eau ou des impuretés (si elle a bien fonctionné auparavant il n'y a pas de raison de tout modifier ,un réglage suffit )
depuis elle démarre au quart à froid comme à chaud

j'ai essayé hier sur ma 450 et impossible de trouver le bon compromis ,peut être que j'ai mis trop d'huile sur mon filtre et ça étouffe ,à voir
du coup j'ai remis le réglage d'origine (1,25t) y a pas de raison,ça marchait bien avant

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

ca y ai , je l'ai

Par mick7
mick7

Dernier des 43 commentaires

Par nounou1983
nounou1983

viking a dit :
Les jantes noir avec les moyeux rouge: ça c'est la classe

J'avoue que pour une gasgas elle est franchement pas mal.


Mais ça reste une gasgas quand même




impossible il l a dit

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

camera de casque

Par supermotofan
supermotofan

Dernier des 11 commentaires

Par ag57
ag57

bonjour moi j ai une pov vio c est un ensemble camera paluche avec divers support et un boitier disque dur 4 go l image est quasi hd reglabe en 3x3 definition avec une fonction enregistrement par sequence plus ou moins retroactive par petite telecommande tu peut sauver l image de la gamelle de ton copain apres qu il soit tomber et la visionner a l apero sur une tv ou un pc a voir site sur le web pov vio et promo sur google A+


Suzuki RMX 450Z enduro

Par fastlucky
fastlucky

Dernier des 12 commentaires

Par solo54
solo54

Je pense que de très nombreuses pièces, y compris moteur, sont au contraire modifiées :
arbres à cames, conduits de soupapes, soupapes, embiellage allégées, courbes d'allumage modifiées, embrayage renforcé, voire même rapports de boite différents je parle même pas évidemment de l'échapement ou des carbus (ou injecteurs).
Et le tout en fonction des gouts et exigence de chaque pilote.
Le but du marketing est evidemment de faire croire que les motos des pros sont quasi stock...et que les series limités (6 days ou autres...) passent pour des motos de pros en changeant les stickers...
Ceci dit ma crf-x, entièrment d'origine est dejà bien assez "ready to race" (oups ça c'est kt) pour mon petit niveau.
Cordialement.
T.


a force de faire les con schez les autres

Par elglaoui2212
elglaoui2212

Dernier commentaire

Par Creuc
Creuc

ça ne me choque pas que l'organisation de raid à but lucratif soit encadrée.
Pour nous, on peut quand même continuer à y aller et le Maroc est un très beau pays et super accueillant.
La Lybie est très différente puisque même en tant que particulier tu ne peux pas y circuler librement. Tu dois non seulement faire appel à une agence mais tu dois faire suivre un policier tout le temps de ton parcours. Et je ne parle pas des contrôles de l'armée même en plein désert...


Aux possesseurs de moto injectée !!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Dernier des 22 commentaires

Par jiloo
jiloo

je suis monté à 10l/100 avec ma 450EXC 2010 , sur une après-midi à faire que des ovales et des enchainements de virages à plat sur un champ !
et 2 litres de sueur au moins

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

article droits et devoirs des enduristes

Par jiloo
jiloo

Dernier des 6 commentaires

Par xoreg
xoreg

Pas sur que ca serve plus que des roros dans tes poches ...
Des PDFs et des fichiers explicatifs sur ce qui est autorisé et/ou pas, j'en ai collecté une dizaine depuis 10 ans sur mon ordi.

mais presque sûr si tu tombes sur la mauvaise personne qui veut t'aligner, ça te servira nada....
Vaut effectivement mieux avoir une protec juridique, un portable et une camera numérique sur soi...

Moins j'écris, plus je roule

qui fait l'enduropale

Par procircuit
procircuit

Dernier des 11 commentaires

Par nicot
nicot

J'allais vous demander des nouvelles de Mika Pichon, après sa chute à Hossegor. je viens d'aller voir sur son site. Apparemment, ça va bcp mieux. Rien de pété. Juste un pb au foie et déchirure abdominale. Il en sera probablement pour le Touquet, mais quoi qu'il en soit, pas au top. Peut être un favori de moins. A moins qu'il nou fasse le coup de Tim en 2008, malade comme un chien, et qui a bien failli l'emporter avant le passage sous le patio... Bref, course plus que jamais ouverte. Les pronostics sont ouverts.

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

ça y est

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Dernier des 12 commentaires

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Merci Vanron pour cette info sympa .
En + y a moins de manip.
A + Il me tarde de rouler aux vacances voir si le bête est facile !!!!! Michel

vanron a dit :
moi je demonte ma baterie apres chaque sortie quant je c que je v pas rouler au moins une semaine.
sinon elle a tendance a se decharger en restant sur la becane.
je la recharge jamais je demare au kick pour la premiere fois avant de partir puis au demareur pendant la sortie apres une pause ou quant je suis en galere.
elle se decharge jamais ca fait 1 an et demi que je fait ca.
et j'ai jamais de probleme.
j'ai un 400 exc.


WRF 250

Par mono
mono

Dernier des 7 commentaires

Par david27
david27

salut, ta moto demarre-t-elle bien ? et n'a t'elle pas tendance a "pété" a la décèlération, ou quand tu l'accéleres dans le vide ? C'etait les premiers symptomes de la moto de mon pot.


Mécano auto en IDF pour mon trafic ?

Par bvrracing
bvrracing

Dernier des 12 commentaires

Par ricketwr
ricketwr

petercoco a dit :
le mieux c'est pas l'avant avec un chèvre, sur un pont trop compliquer pour remettere la bv en place avec le pont(différenciel). attention il y a deux niveaux sur cette boite ,,, bon courage,,A+

je travail la dessu toute la semaine et ça le fait bien si ta pas de fosse ni de pont elevateur

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

recherche motard pour un depart pour l enduro

Par ghostriderben
ghostriderben

Dernier commentaire

Par MAXITEAM
MAXITEAM

samedi ou dimanche

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

avis sur kit 280 pour 250 excf ktm 2008

Par phil1
phil1

Dernier des 7 commentaires

Par vanron
vanron

phil1 a dit :
ok pour l'assurance
mais aucune comparaison entre 1 400 et 250
poids maniabilité pilotage
j'en parle avec expérience suite achat 2 400 et 1 450
salutations



biensur j'ai pas dit que c'etait les memes motos.
je presice juste que si c pour avoir une plus puissante qu'un 250 et pas etre en regle autant prendre le modele audessus et etre en regle.
sinon il fait avec3.
un 250 marche deja tres bien pour une petite cylindré.
sinon il achete direct une 300 de chez certaine marque qui marche tres bien et qui sont homologué.

un petit rapel ceux qui oule sans permis ou sans assurance ou avec des motos kité.
si vous percuté une personne et qu'il et andicapé a vie c'est vous qui payer pas l'assurance.
ca peut couté tres cher votre maison etc..
payer a vie ses fraie medical et vous retrouvé sur la paille ou sont un pont dans une tente de decathlon.
ca fait cher payer juste parqu'on et pas en regle et qu'on se dit ca m'arrivera jamais y'en a a qui c'est arrivé pensé y.


Problème compteur Betar 400 rr 2006

Par Denz77
Denz77

Dernier des 7 commentaires

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Denz77 a dit :
Exact, aucun de 2 compteurs ne fonctionnait mais en plus aucun des 2 GPS n'était d'accord sur la route à suivre Bonne sortie bien foireuse .... (Je vois que tu as ta source sur le forum TM !!!

Bon, le problème est résolu et le compteur reparamétré. A+. Denis.


Voui, tool également...

Soyez différents,
Roulez Européens......

cherche randonneurs près estrées st denis ds le 60

Par husky60
husky60

Dernier des 11 commentaires

Par BEN_60
BEN_60

Ok, je te contact en MP pour te donner mon adresse mail perso.


Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?