ayé , j'ai fait mon stage chez Romuald Boyon de Loisirs Offraod à Salives-21580 ce week end :
Romuald est super sympa, très cool , bon pédagogue , ancien crossman,enduriste et rallye , moniteur Breveté Etat ;
son domaine de Salives est impressionnant de variétés et possibilités ;
il a fait très froid , -6°C le matin , +3°C l'après-midi , avec un vent glacial :
terrain dur le matin et glissant l'après-midi !
c'était un stage débutant , on étaient 6 ,
on a revu le B-A-BA : position sur la moto , freinage en ligne , virage à plat , en appui , courbe longue , montées bosselée , enchainement descente/virage/remontée , petit sauts ;
on a essayé une trace dans les bois : trop bourbier , trop glissant ;
on a essayé une banderolée en prairie : patinage pas vraiment artistique !
je me suis fait plaisir à enchainer virages en appui , table ( tout petit saut ) , montée , descente , un peu typé cross ;
j'ai plus de mal dans l'étriqué !
la seule chose qui m'a fait flipper , c'est la marche ( environ 2 mètres ? ) à descendre dans une sorte de trou pierreux : d'ailleurs je suis le seul du groupe à avoir osé
la KT450 , c'est pas du mou de veau , ça grimpe aux arbres ; tu descends dans les tours , ça grogne mais ça passe !
bon ben , maintenant y a plu ka essayer de faire tout ce qu'il a dit
Ohhhh s'attaquer aux sangliers ardennais c'est du lourd! Moi je m'y attaquerai pas sont encore un peu sauvage par là bas!
bonjour
avec un peu de notions pas de probleme
viens faire un tours sur le forum 400 xr
tu vas tomber sur une bande de fanatique a bientot
http://honda400xr.superforum.fr/forum.htm
tt75 a dit :
Meme pas envie de discuter avec des gens qui ont un petit pois dans le cerveau ( vert le petit pois bien sur)
Je confirme ce que Solo 54 a dit.
On s'y verra alors mais j'espère ne pas faire appel au coté médecin lol.
Il parait que la KDX250 est moins fiable que la KDX200.
Me demandez pas pourqoi, j'en sais rien.
Mais en +/- 10 ans de KDX200 (1994,1993,1995 je crois), jamais eu de soucis pour ma part.
La XR400 passe bien, mais pèse plus lourd.
(XRMan en a eu pdt des années et qlq dizaines de milliers de km. Très content) La TTR est peut-être un peu limite mais bon, tout dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire, de l'état et de la façon dont tu vas les enmener aussi...
ichibanosaure a dit :
Pour ralentir , j'ai trouvé un truc très efficace sur les Kawa. En effet , devant la poignée droite (accélérateur), il y a un levier .
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait pouvait servir cet organe .
éh bien quand on agrippe cette commande en roulant, la motocyclette se met à ralentir de façon considérable !
Malins , ces japonais !
reunion regionale codever si vous voullez continuer a rouller tranquile dans les chemins et defendre vos droits bougez vous aplus
Salut , je te conseil le garage OXMOTO a la roche sur yon . C' est le spécialiste enduro et cross du coin , il fait du bon boulot a un prix trés correct .
WheelingChris a dit :
J'aimerais bien essayer un moteur de side-car cross (style Zabel 700 2T ou EML) monté sur une brêle normale (parce que le side ça à l'air d'être de la folie) : doit y avoir un couple et des accélérations démoniaques!...entre deux ravitaillements !
ça y est ça marche !
j'ai remplacé l'essence ,ouvert le carbu ,soufflé les gicleurs ,contrôlé la membrane de pompe de reprise ,mis du WD40 sur les connections dont le CDI
remis le réglage de la vis de richesse en position origine puis affinage et ça marche (j'étais un peu trop ouvert )
Si elle le faisait alors qu'elle était toute neuve, y a un truc.
J'ai rodé y'a peu un 125 exc neuf sur route désaffectée en Metzeler, y 'a pas plus de vibrations que d'habitude avec des pneus TT, si tu débrayes t'entendras même siffler les pneus.
Guy
Lutronic a dit :
Pourquoi une botte sèche mieux à l'envers ?
...
avant tout cela reste une endurance et non un enduro (franchissement? sentier a peine marquer,banderole? etc...)
si je prend les 24h moto (désolé mais il n'y'a que sa ou je connaisse le reglement les procédure etc...)
nous passons (infini team moto)une moto de course au ct,un mulet au ct et 4 pot d'echappement en plus (gsxr 1000 2pots par moto)
a partir du moment que l'ont est sur une endurance,je conçoie qu'il faut de la pièce, ont ne par pas pour 45 mn a toc ou là un pot en rabbe ne serre a rien
je ne sais pas si cela se fait,mais une chose qui se fait en endurance,nous avons un gars par box.ont ne le connait pas,c'est un bénévole. il note tout ce qui se passe durant 24h dans notre box a quel moment changement de guidon,de reservoir, nombre d'intervenant sur la moto etc...(tout ce qui n'es pas ecrit dans le reglement est autorisé)
C'est rare comme panne mais possible: le rotor de la pompe à eau n'est plus entrainé.
Un pote à eu ça sur un 300GG.
Si Pichon n'avait pas changé son silencieux à deux tours de la fin, il était de toutes façons devant et aurait gagné. Ca fait chier pour Deudon, mais on se searait encore dit que dans Deudon, il y a, et il y aura toujours "deux".