MAXITEAM a dit :
Pour ceux qui n'ont pas de business de frein filet, utiliser la néoprene liquide pour freiner les filets
ça marche aussi avec du verni à ongle
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING
Voir la publication « lecoin des pti trucs enduro ».
Les 47 derniers commentaires sur les 98 de cette publication.
antho_2 a dit :
Jeepee a dit :
Si vous transportez votre moto sur la remorque par les temps qui courrent n'oubliez pas de pulvériser du WD40 ou autre produit de protection car les ponts et chaussées abusent de sel sur les routes et les motos ( surtout jantes et rayons ) n'apprécient pas trop. Ne tardez pas en rentrant de passer le jet d'eau pour éviter la corrosion.
On peut en mettre sur la partie électrique du WD40 pour protéger de l'humidité??
Jeepee a dit :
antho_2 a dit :
Jeepee a dit :
Si vous transportez votre moto sur la remorque par les temps qui courrent n'oubliez pas de pulvériser du WD40 ou autre produit de protection car les ponts et chaussées abusent de sel sur les routes et les motos ( surtout jantes et rayons ) n'apprécient pas trop. Ne tardez pas en rentrant de passer le jet d'eau pour éviter la corrosion.
On peut en mettre sur la partie électrique du WD40 pour protéger de l'humidité??
bien sur, c'est meme fortement conseillé
Oui moi aussi j'aime bien ce post mais ce qui compte c'est de l'enrichir.
Pour ceu qui monte des bib mousse dans leurs pneus, il est conseiller de garder ouvert le trou de valve pour pouvoir insufler de l'air aprés montage pour center le pneu sur la jante et que les épaulement ce mettent bien en place.
Le problème est que ce trou béant laisse rentrer de l'eau charger de bout dans le pneu. Pas cool
Mon astuce consiste à récupéré sur une vielle chambre à air, la valve de gonflage.
On enlève l'écrou de la base et on dépiote tout le caoutchouc puis on vire l'obus.
Il ne reste plus qu'a monter la valve sur la jante (par dessus le fond de jante en scoch US) avec un écrou sur l'extérieur.
Ca permet de gonfler pour le montage du pneu avec un gonfleur normal et ensuite on bouche avec un capuchon de valve et rien ne rentre plus dans le pneu.
oila
Et pour ceu qui roule en chambre à air, je ne mettai jamais l'écrou de valve, juste le bouchon.
L'écrou je ne le mettai que pour le montage puis je l'enlevai une fois la roue gonflée et je ne laissai que le petit bouchon en plastique.
Ca permet que en cas de pneu qui viendrai à tourné, la valve ne soit pas arracher mais rentre dans la jante.
oila
viking a dit :
Oui moi aussi j'aime bien ce post mais ce qui compte c'est de l'enrichir.
Pour ceu qui monte des bib mousse dans leurs pneus, il est conseiller de garder ouvert le trou de valve pour pouvoir insufler de l'air aprés montage pour center le pneu sur la jante et que les épaulement ce mettent bien en place.
Le problème est que ce trou béant laisse rentrer de l'eau charger de bout dans le pneu. Pas cool
Mon astuce consiste à récupéré sur une vielle chambre à air, la valve de gonflage.
On enlève l'écrou de la base et on dépiote tout le caoutchouc puis on vire l'obus.
Il ne reste plus qu'a monter la valve sur la jante (par dessus le fond de jante en scoch US) avec un écrou sur l'extérieur.
Ca permet de gonfler pour le montage du pneu avec un gonfleur normal et ensuite on bouche avec un capuchon de valve et rien ne rentre plus dans le pneu.
oila
fifi40 a dit :
salut a tous , vous ete des king jé une ptit question les mecs , niveau longueur de bras les reglages gidons comment ont fait ?
viking a dit :
Oui moi aussi j'aime bien ce post mais ce qui compte c'est de l'enrichir.
Pour ceu qui monte des bib mousse dans leurs pneus, il est conseiller de garder ouvert le trou de valve pour pouvoir insufler de l'air aprés montage pour center le pneu sur la jante et que les épaulement ce mettent bien en place.
Le problème est que ce trou béant laisse rentrer de l'eau charger de bout dans le pneu. Pas cool
Mon astuce consiste à récupéré sur une vielle chambre à air, la valve de gonflage.
On enlève l'écrou de la base et on dépiote tout le caoutchouc puis on vire l'obus.
Il ne reste plus qu'a monter la valve sur la jante (par dessus le fond de jante en scoch US) avec un écrou sur l'extérieur.
Ca permet de gonfler pour le montage du pneu avec un gonfleur normal et ensuite on bouche avec un capuchon de valve et rien ne rentre plus dans le pneu.
oila
bonsoir
je me lance
je mets du teflon sur toutes les vis , ca evite de les perdre ( mieux que le frein de filets loctite qui bousille toute les vis )
rilslan pour depanner
fil de fer pour re depanner
une attache rapide chaine ( important )
2 cable cables sur 2 T
1 pour l' accelerateur et embreyage
2 chambres a air dans la jante ( c' est rare de percer les 2 en même temps ) avec une bombe anti crevaison ca repart
un chifon derriere la moto pour essuyer les poignés
surtout de l' humour et de l' entraide
voila c' est a peux pret tout
bonne année et surtout bonne santé a tout le monde
salut
Comment tu rentre 2 chambre à air dans ta jante, Tu la reperçe pour la 2eme valve ?
A l'époque ou je roulais en chamb je mettais une chamb de 6mm autour d'une chamb renforçé de 4mm et fini les pincements
Un peu galere à mettre je dois avouer.
Retour de rando ou de course . Votre brelon est dans un état lamentable et il est trop tard pour le néttoyer . Un carton sous la brelle . Un coup de brosse en nylon sur la chaine( brosse à laver ) pour enlever le plus gros de la terre et vite un coup d'huile de chaine à tonçonneuse étalée avec un vieux pinceau...Le missile peut attendre le nettoyage la chaine ne rouillera pas....
Sur mon 520 KTM
J'avai la vis de la pédale de frein qui frotai sur le carter d'embrayage et qui le marquai.
J'ai démonté la pédale, limé la tète de la vis (l'empreinte cruciforme était un pue déformer et fesai deux petite pointes) et mis deux petit colliers plastique qui froteront sans abimé le carter.
oila
Toujours sur mon 520
J'ai coller deux bandes de joint en mousse autocolant pour étanchéifier les portes et fenètres (3mm d'épaisseur sur 2cm de large environ) à l'intérieur du sabot moteur la ou il apuis sur le cadre et un petit bout aussi entre le sabot et le carter d'allumage (il y avait une trace de frotement)
oila
Ca me fait penser à un petit truc que j'ai trouver pour remonter le sabot moteur sans ce faire chier quand c'est un sabot fixer avec des vis et non pas à démontage rapide.
Je met le sabot en place sous la moto et je passe le lève moto dessous et je lève la moto; comme ça on a les deux mains libre pour metre les deux vis AV avec la petite plaque (monter à la loctite).
oila
J'ai l'esprit en escalier moi aujourd'hui
L'autre jour qqu'un ce plaignai que la loctite ça pourissai les filletages.
En effet aprés démontage (et surtout si on utilise de la forte) il en reste dans les filletages et empèche un bon remontage, allant jusqu'a foirer le pas de vis si on remonte en force (histoire vécu)
La solution c'est d'utiliser des taraux et filière pour nétoyer les filletages avant remontage. Et encore sur les vis un coup de brosse métalique suffit en général.
oila
viking a dit :
Ca me fait penser à un petit truc que j'ai trouver pour remonter le sabot moteur sans ce faire chier quand c'est un sabot fixer avec des vis et non pas à démontage rapide.
Je met le sabot en place sous la moto et je passe le lève moto dessous et je lève la moto; comme ça on a les deux mains libre pour metre les deux vis AV avec la petite plaque (monter à la loctite).
oila
ricketwr a dit :
viking a dit :
Ca me fait penser à un petit truc que j'ai trouver pour remonter le sabot moteur sans ce faire chier quand c'est un sabot fixer avec des vis et non pas à démontage rapide.
Je met le sabot en place sous la moto et je passe le lève moto dessous et je lève la moto; comme ça on a les deux mains libre pour metre les deux vis AV avec la petite plaque (monter à la loctite).
oila
les sabots pas de vis ,mais des collier colson(rislan)
viking a dit :
ricketwr a dit :
viking a dit :
Ca me fait penser à un petit truc que j'ai trouver pour remonter le sabot moteur sans ce faire chier quand c'est un sabot fixer avec des vis et non pas à démontage rapide.
Je met le sabot en place sous la moto et je passe le lève moto dessous et je lève la moto; comme ça on a les deux mains libre pour metre les deux vis AV avec la petite plaque (monter à la loctite).
oila
les sabots pas de vis ,mais des collier colson(rislan)
Sur la mienne ça ne tiendrai pas une heure
Salut
Du coté de la maintenance, deux trucs en passant:
- Pour graisser des pièces mécaniques on utilise souvent de la graisse marine; ça colle bien aux doigts...
Alors je lubrifie avec un pinceau rond assez petit, et là le truc c'est de mettre une durit(1/3 moins longue) que l'on fera coulisser sur les poils afin de les garder propres pour une prochaine fois.
- Les bouteilles de produits d'entretien (1l), ont une sécu pour que les enfants ne puisse les ouvrir et s'intoxiquer : il faut pousser et tourner le bouchon, c'est emmerdant à ouvrir:on peu virer le système avec une pince coupante pour retrouver un bouchon à vis normal...du temps de gagné.
On peut aussi transvaser dans un petit flacon de récup., avec diffuseur; genre parfum, c'est plus économique, petit, pratique.
Guy
viking a dit :
Pour fixer les sangles de portage et/ou tirage au niveau de la selle ou du garde boue AV, je fait de la couture avec une aiguille et du fil pour coudre normalement le cuir: c'est propre et solide.
Pour que la sangle AV soit tjrs disponible sans trainer n'importe ou et avoir une longueur qui va bien, je la fait tenir le long de garde boue AV à l'aide de 2 bout de chambre à air passé autour.
oila
je fai faire le tour des tubes de la boucle AR; ils sont accessible sur quelques cm à cette endroit la.
Il fau faire atention car une fois cousue, la sangle devient solidaire du cadre donc il faut qu'elle ne soit pas trop serrée pour ne pas gener au démontage de la selle.
oila
viking a dit :
je fai faire le tour des tubes de la boucle AR; ils sont accessible sur quelques cm à cette endroit la.
Il fau faire atention car une fois cousue, la sangle devient solidaire du cadre donc il faut qu'elle ne soit pas trop serrée pour ne pas gener au démontage de la selle.
oila
mat-x a dit :
badigeonner le dessous des gardes boue de WD40 ou autre truc gras pour éviter que la boue ne s'accumule...ça marche un peu
salut a tous
la en fait c pas trop une astuce mais un site pour tous les pocesseurs de gasgas!!!! dsl pour les autres.............
le nom du site s'est "gasgasman" et dessus on a tous les conseils possibles et immaginable pour le bon entretien de nos p'tites betes!!!!!!!et franchement il est super bien fait,vous jugerez par vous mm..............
aller amusez vous bien et abusés en...................
didiou le motard tjrs en retard
Salut,
Un truc tout chaud que je viens d'expérimenter.
Quand il y va y avoir beaucoup de poussière, pulvériser du rénovateur plastiques extérieure dans la boite à air, sous la selle, et à l'intérieure cache latéral.
Sur 5 roulages de compète en cross, je n'ai utilisé qu'un filtre à air, qui est resté étonnement propre.(KTM 85 SX)
- chiant que la graisse, + facile à nettoyer
Guy
Petit bricolage que j'ai fait hier:
Je fini de remonter ma moto et je branche la durite d'escence sur le carbu, tourne le robinet et la, grosse fuite, durite coupée
Pas possible de la racourcir donc je cherche dans mon bordel car je savai qu'il me restai un bon bout de durite neuves qu'il me restai d'un changement de durite à gazoil sur un tracteur.
Deux heures plus tards..... nan cinq minutes en fait, je met la main dessus et j'ai juste assez long mais le problème est que il faut faire faire un U à la durite et celle çi ce plit et empèche l'ariver d'escence
Seconde idée de génie, retourner dans mes boites à fourbis et trouver un ressort pour mettre autour de la durite pour qu'elle fasse un jolie virage sans ce plier.
Mais je n'ai rien trouver qui puisse aller et pourtant j'en ai trouver un paquet.
Et justement sur le nombre il y en à un long et assez fin qui rentre pil poil dans la durite et qui fait la bonne longueur.
Nikel
Salut,
Viking le cardiologue de ces dames ...
Un truc pour les Katoches :
Celles qui ont la selle fixée par une vis sous le GB ar; poser un bouchon plastique du bon diam. pour la rendre accessible et la garder propre.J'en ai des stocks énormes et divers accumulés au cours des années.
Zieutez en rayon brico, sur les bouchons de pieds de chaise petites tables; ça existe en différentes tailles.
J'en pose aussi au niveau de l'axe de bras oscillant.
Guy
Salut,
Pour la tension de chaine, les systèmes avec les plaques de réglage graduée,avec le jeux tournent au moment du serrage, ça décale, et ce n'est plus aligné.
Le truc c'est d'intercaler, un fer genre un bout de lame de scie cassée, le temps du serrage.
La plaque reste parallèle aux bras oscillant.
Guy
Pour ralentir , j'ai trouvé un truc très efficace sur les Kawa. En effet , devant la poignée droite (accélérateur), il y a un levier .
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait pouvait servir cet organe .
éh bien quand on agrippe cette commande en roulant, la motocyclette se met à ralentir de façon considérable !
Malins , ces japonais !
michel125dtr a dit :
bonsoir
une question ?
qui part avec des outils
pour moi c' est ? le maxi a voir sur
http://pagesperso-orange.fr/enduriser.son.125dtr/pages/6.html
sans compter les sangles
pour ravitailler sans me galérer avec un entonnoir ou un bec verseur foireux, j'utilise un bidon combiné (bidon de bucheron, récup au boulot).
il possede un systeme de bouchon qui permet de faire le plein sans etre obliger de regarder où en est rendu le réservoir, pas de débordement il s'arrete tout seul (ecolo et economique)
Il y a 2 compartiments gradués (pratique pour faire le mélange)un de 5 litres et l'autre de 3
http://www.stihl.fr ou
http://www.husqvarna.com/fr/forest/accessories/other-accessories/cans/
viking a dit :
Petit bricolage que j'ai fait hier:
Je fini de remonter ma moto et je branche la durite d'escence sur le carbu, tourne le robinet et la, grosse fuite, durite coupée
Pas possible de la racourcir donc je cherche dans mon bordel car je savai qu'il me restai un bon bout de durite neuves qu'il me restai d'un changement de durite à gazoil sur un tracteur.
Deux heures plus tards..... nan cinq minutes en fait, je met la main dessus et j'ai juste assez long mais le problème est que il faut faire faire un U à la durite et celle çi ce plit et empèche l'ariver d'escence
Seconde idée de génie, retourner dans mes boites à fourbis et trouver un ressort pour mettre autour de la durite pour qu'elle fasse un jolie virage sans ce plier.
Mais je n'ai rien trouver qui puisse aller et pourtant j'en ai trouver un paquet.
Et justement sur le nombre il y en à un long et assez fin qui rentre pil poil dans la durite et qui fait la bonne longueur.
Nikel
Salut,
Avec le temps, les piéces en alu du missile se tachent, la boue cuit et recuit sur le moteur ....ect Pendant le nettoyage un petit coup de produit à néttoyer les jantes de voitures, un coup de frottage sur les endroits les plus tachés, un bon rinçage , les alus sont comme neufs....c'est beau mais c'est pas avec cette combine qu'on gagne 10 s en spéciale
salut j en ai eu marre de remplacer les boutons arrêt moteur! donc sur la cocote,j ai recuperer la ligne du klaxon(ça marche!)et pour la lumiere j ai fait de même avec le code, phare,du coup deux inter en moins sur le guidon(par contre je n ai q une position de phare avant)
ichibanosaure a dit :
Pour ralentir , j'ai trouvé un truc très efficace sur les Kawa. En effet , devant la poignée droite (accélérateur), il y a un levier .
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait pouvait servir cet organe .
éh bien quand on agrippe cette commande en roulant, la motocyclette se met à ralentir de façon considérable !
Malins , ces japonais !