Van Beveren vient de faire le holeshot devant JC Moussé et deudon. Pichon est déjà 4ème !
Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.
vous pouvez suivre la course ici :
L-Enduropale-2010-en-direct-51260363.html
Moussé toujours 1er après 1h30 de course. Pich' 2 à 35 sec.
Moussé s'arrête pour la seconde fois aux stands. Il va être suivi d'ici peu par Pichon et Prevost, qui est 3 ème.
la course est revenue en direct sur France 3 nord pas de calais.
c'est intéressant, Demeester fait les commentaires, et c'est sympa de l'écouter.
le commentateur qui dit que "tomber en panne sur KTM, c'est normal"... franchement, il peut nous rappeler son métier ce comique ???? il a du confondre avec une discussion de comptoir... lamentable de sortir des trucs comme ca sur une chaine nationale.
c'est vrai, ça n'est pas un truc à dire, mais malheureusement, KTM n'a pas les statistiques en sa faveur sur le sable du touquet (ni les autres courses sable d'ailleurs, hormis St georges de didonne où Prevost a gagné cette année)
Il a serré apparemment
Pichon est repassé en 2ème position, à 18" de Moussé et 35 sec d'avance sur Deudon 3ème
bvrracing a dit :
c'est vrai, ça n'est pas un truc à dire, mais malheureusement, KTM n'a pas les statistiques en sa faveur sur le sable du touquet
JMi a dit :
bvrracing a dit :
c'est vrai, ça n'est pas un truc à dire, mais malheureusement, KTM n'a pas les statistiques en sa faveur sur le sable du touquet
on est d'accord, son taf c'est d'argumenter et d'expliquer pas de faire de la discussion de comptoir
arrêt aux stands de Pichon, qui change son silencieux... Victoire compromise du coup....
mais comme l'a bien expiqué son mécano, mieux vaut le changer et faire 3ème que ne pas le changer et avoir 1 tour de pénalité, et finir 10ème...
L'Enduropale du Touquet n'est définitivement pas une course comme les autres. Alors qu'il pensait avoir enfin décroché une victoire, Yves Deudon s'est vu pénalisé suite à un échappement trop bruyant.On dit que bien souvent une victoire n'est jamais acquise avant que le drapeau à damiers soit abaissé. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Yves Deudon qui, bien qu'il ait passé le drapeau à damiers en vainqueur, a par la suite à pénalisé suite à un contrôle sonomètre.
En effet sa Kawasaki a été jugée trop bruyante et Yves s'est vu infliger une pénalité de quinze minutes.
La victoire revient donc à Mickael Pichon qui avait décidé de changer d'échappement lors de son dernier ravitaillement afin justement de ne pas dépasser la limite autorisée lors du contrôle sonomètre d'après course.
Adrien Van Beveren monte donc sur la seconde marche du podium et Jean-Claude Moussé sur la troisième.
A noter que le team Kawasaki pourrait faire appel à cette décision. A suivre
Et bien !!! bizarre, bizarre !! Deudon qui fait le choix de pas ravitailler pour virer en tete et ce fait disqualifier pour pot bruyant et Pichon qui ravitaille et change de pot euhhhh un peu étrange tout ça..... et il doit avoir les boules de perdre ou plutot etre disqualifié de cette façon la ça doit etre rageant !!!
ba moi tout juste rentré du touquet
on avaait une super place grace aux conseils de lagniole , stella plage , juste au niveau de l'entrée des stands , on les voyaient passer a 2 m de nous soit pour les stand ou pour le jump juste devant nous , avec vu au loin sur la plage ou ca roulait tres fort
frikadel2 a dit :
Et bien !!! bizarre, bizarre !! Deudon qui fait le choix de pas ravitailler pour virer en tete et ce fait disqualifier pour pot bruyant et Pichon qui ravitaille et change de pot euhhhh un peu étrange tout ça..... et il doit avoir les boules de perdre ou plutot etre disqualifié de cette façon la ça doit etre rageant !!!
JMi a dit :
sympa tes photos mick, y'en a qui rament dans les stands visiblement, doivent être cevrés t'as réussi à shooté Pichon qd même
mick7 a dit :
JMi a dit :
sympa tes photos mick, y'en a qui rament dans les stands visiblement, doivent être cevrés t'as réussi à shooté Pichon qd même
pas facile de prendfre une personne en particulier , soit trop rapide , soit les numéros pas tres visible.
PICHON , DEUDON et Sergei POTISEK sont vraiment allucinant , de vra missiles , a croire qu'il ne connaissent pas la fatigue a comparer aux nombreux autres courreurs.
a l'entrée des stands , plusieurs pilotes se sont plantés de fatigues devant pichon , pichon a ete impressionnant par ses reflex pour les eviter , c'etait son dernier ravitaillement
frikadel2 a dit :
L'Enduropale du Touquet n'est définitivement pas une course comme les autres. Alors qu'il pensait avoir enfin décroché une victoire, Yves Deudon s'est vu pénalisé suite à un échappement trop bruyant.On dit que bien souvent une victoire n'est jamais acquise avant que le drapeau à damiers soit abaissé. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Yves Deudon qui, bien qu'il ait passé le drapeau à damiers en vainqueur, a par la suite à pénalisé suite à un contrôle sonomètre.
En effet sa Kawasaki a été jugée trop bruyante et Yves s'est vu infliger une pénalité de quinze minutes.
La victoire revient donc à Mickael Pichon qui avait décidé de changer d'échappement lors de son dernier ravitaillement afin justement de ne pas dépasser la limite autorisée lors du contrôle sonomètre d'après course.
Adrien Van Beveren monte donc sur la seconde marche du podium et Jean-Claude Moussé sur la troisième.
A noter que le team Kawasaki pourrait faire appel à cette décision. A suivre
Et bien !!! bizarre, bizarre !! Deudon qui fait le choix de pas ravitailler pour virer en tete et ce fait disqualifier pour pot bruyant et Pichon qui ravitaille et change de pot euhhhh un peu étrange tout ça..... et il doit avoir les boules de perdre ou plutot etre disqualifié de cette façon la ça doit etre rageant !!!
nounou1983 a dit :
frikadel2 a dit :
L'Enduropale du Touquet n'est définitivement pas une course comme les autres. Alors qu'il pensait avoir enfin décroché une victoire, Yves Deudon s'est vu pénalisé suite à un échappement trop bruyant.On dit que bien souvent une victoire n'est jamais acquise avant que le drapeau à damiers soit abaissé. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Yves Deudon qui, bien qu'il ait passé le drapeau à damiers en vainqueur, a par la suite à pénalisé suite à un contrôle sonomètre.
En effet sa Kawasaki a été jugée trop bruyante et Yves s'est vu infliger une pénalité de quinze minutes.
La victoire revient donc à Mickael Pichon qui avait décidé de changer d'échappement lors de son dernier ravitaillement afin justement de ne pas dépasser la limite autorisée lors du contrôle sonomètre d'après course.
Adrien Van Beveren monte donc sur la seconde marche du podium et Jean-Claude Moussé sur la troisième.
A noter que le team Kawasaki pourrait faire appel à cette décision. A suivre
Et bien !!! bizarre, bizarre !! Deudon qui fait le choix de pas ravitailler pour virer en tete et ce fait disqualifier pour pot bruyant et Pichon qui ravitaille et change de pot euhhhh un peu étrange tout ça..... et il doit avoir les boules de perdre ou plutot etre disqualifié de cette façon la ça doit etre rageant !!!
C'est déguelasse!!!!
un règlement de merde !!!
pichon qui tirai une guele de merde sur le podium et qui ce la ramenai encore et toujouts :"j aurai pas changer mon echapement j aurai gagner" super....
mais bon ca reste des crosseux
il est colère le nounou
c'est vrai que c'est pas terrible comme victoire MAIS, le règlement est le même pour les poireaux comme pour les bons.....
Donc si Pichon a fait ce choix , soit il voulait pas prendre de risques SOIT il savait qu'il avait un échappement qui passerait pas ( genre volontairement un poil vide pour pas freiner les gaz...) ON SAURA JAMAIS....
Mais gagner comme ça , c'est sur , ce n'est pas top...
Elles sont vraiment fantastiques ces brêles 4T de nos jours : le gars fait 3H de course et l'échappement passe déjà plus au sonomètre !
Et ils appellent ça le progrès
Remarque c'est aussi pas mal que ça arrive au pros de se faire refouler au contrôle technique (même si je suis déçu pour Deudon qui méritait sa victoire):pas de raison pour que l'on ferme les yeux toujours pour les mêmes pendant que les amateurs (qui eux payent) galèrent pour rendre "silencieuse" leur bécane...
Nous auraient déjà sortis des "silencieux" dignes de ce nom (et fiables dans le tps) les fabricants si ce genre de mésaventures arrivaient plus souvent à leurs tops guns...
nounou1983 a dit :
frikadel2 a dit :
L'Enduropale du Touquet n'est définitivement pas une course comme les autres. Alors qu'il pensait avoir enfin décroché une victoire, Yves Deudon s'est vu pénalisé suite à un échappement trop bruyant.On dit que bien souvent une victoire n'est jamais acquise avant que le drapeau à damiers soit abaissé. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Yves Deudon qui, bien qu'il ait passé le drapeau à damiers en vainqueur, a par la suite à pénalisé suite à un contrôle sonomètre.
En effet sa Kawasaki a été jugée trop bruyante et Yves s'est vu infliger une pénalité de quinze minutes.
La victoire revient donc à Mickael Pichon qui avait décidé de changer d'échappement lors de son dernier ravitaillement afin justement de ne pas dépasser la limite autorisée lors du contrôle sonomètre d'après course.
Adrien Van Beveren monte donc sur la seconde marche du podium et Jean-Claude Moussé sur la troisième.
A noter que le team Kawasaki pourrait faire appel à cette décision. A suivre
Et bien !!! bizarre, bizarre !! Deudon qui fait le choix de pas ravitailler pour virer en tete et ce fait disqualifier pour pot bruyant et Pichon qui ravitaille et change de pot euhhhh un peu étrange tout ça..... et il doit avoir les boules de perdre ou plutot etre disqualifié de cette façon la ça doit etre rageant !!!
C'est déguelasse!!!!
un règlement de merde !!!
pichon qui tirai une guele de merde sur le podium et qui ce la ramenai encore et toujouts :"j aurai pas changer mon echapement j aurai gagner" super....
mais bon ca reste des crosseux
mick7 a dit :
ba moi tout juste rentré du touquet
on avaait une super place grace aux conseils de lagniole , stella plage , juste au niveau de l'entrée des stands , on les voyaient passer a 2 m de nous soit pour les stand ou pour le jump juste devant nous , avec vu au loin sur la plage ou ca roulait tres fort
aie aie aie encore de l'embrouille avce pichon
imaginez un silencieux qui se degrade "volontairement" liberant les watts
et hop on change avant de passer la ligne
le plus simple serait quand même changement silencieux égal "disqualification"
en f1 la deuxieme année des pneu a rainure les gus il avait travailler sur les couches de gomme de facon à rouler en pneu lisse le plus rapidement possible
WheelingChris a dit :
les amateurs (qui eux payent) galèrent pour rendre "silencieuse" leur bécane...
De deux choses l'une :
1 - Les gens de chez Kawa ont fait preuve d'amateurisme en laissant leur pilote rouler jusqu'au drapeau à damier avec un pot dégradé
2 - ils ont pris le risque de laisser leur pilote gagner en se disant qu'avec une chance, il ne serait pas contrôler au sonomètre. Cette fois-ci, comme il y a deux ou trois ans, c'est raté. En effet, ce n'est pas la première fois que Deudon est disqualifié pour pot non conforme.
Pichon gagne sur un coup de pot. Son team a eu l'intelligence - et c'est le seul - de remplacer l'organe qui serait contrôlé à l'arrivée quitte à ce que ça leur coûte la victoire.
D'accord avec Elglaoui pour une fois. Il y a une faille dans ce règlement. Le remplacement du pot devrait être interdit pendant la course. Ce n'est pas normal que la laine se gégrade si vite. Je suis convaincu que c'est délibéré, pour que les moteurs soient plus libérés dès la 2e heure pour gagner quelques km/h sur la ligne droite.
Il est temps de faire évoluer les règlements si nous souhaitons que le sport moto perdure.
L'application stricte du règlement risque en revanche d'avoir pour conséquence l'inflation de la cylindrée des motos des top pilotes
swatrelo a dit :
De deux choses l'une :
1 - Les gens de chez Kawa ont fait preuve d'amateurisme en laissant leur pilote rouler jusqu'au drapeau à damier avec un pot dégradé
2 - ils ont pris le risque de laisser leur pilote gagner en se disant qu'avec une chance, il ne serait pas contrôler au sonomètre. Cette fois-ci, comme il y a deux ou trois ans, c'est raté. En effet, ce n'est pas la première fois que Deudon est disqualifié pour pot non conforme.
Pichon gagne sur un coup de pot. Son team a eu l'intelligence - et c'est le seul - de remplacer l'organe qui serait contrôlé à l'arrivée quitte à ce que ça leur coûte la victoire.
D'accord avec Elglaoui pour une fois. Il y a une faille dans ce règlement. Le remplacement du pot devrait être interdit pendant la course. Ce n'est pas normal que la laine se gégrade si vite. Je suis convaincu que c'est délibéré, pour que les moteurs soient plus libérés dès la 2e heure pour gagner quelques km/h sur la ligne droite.
Il est temps de faire évoluer les règlements si nous souhaitons que le sport moto perdure.
L'application stricte du règlement risque en revanche d'avoir pour conséquence l'inflation de la cylindrée des motos des top pilotes