je rapporte ici le communiqué de la ffm
(voir site ffm , message déjà posté sur emoto-piste)
"
1er mars 2010 - Elections Régionales : Les Verts déclarent la guerre aux Sports Mécaniques !
A l'occasion des prochaines élections régionales prévues les 14 et 21 mars prochains, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l'ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues motorisés.
Trois questions portaient notamment sur les sports mécaniques.
Force est de constater que l'UMP, le PS et le MODEM ont globalement une position favorable et de soutien envers les sports mécaniques.
En revanche, sur les réponses qui nous sont parvenues d'Europe Ecologie, les porte-paroles régionaux des Verts sont, dans la quasi-totalité des cas (à l'exception du responsable de la Région Aquitaine), clairement positionnés pour :
. le sacrifice des sports mécaniques sur l'autel de l'écologie,
. le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques,
. le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques.
Cette prise de position, qui a le mérite de la franchise, démontre malheureusement que les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie.
Ceux-ci, en s'attaquant à l'emblématique sport mécanique, estiment sans doute sauver la planète ! Pourtant, toutes les études démontrent le contraire puisque l'empreinte carbone des sports mécaniques est ridiculement faible. Rappelons à titre d'exemple qu'un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans.
Les amoureux et les passionnés des sports mécaniques doivent avoir conscience de cette situation en vue des prochaines échéances électorales.
Le Service Communication FFM
"
Les 7 commentaires de cette publication.
ils ont raisons, ça va finir avec des mecs dans les champs , dans les rues... ils ont la vue basse, ils voient pas plus loin que le bout de leurs nez...
Au lieu de nous "parquer" sur des terrains prévus à cet effet (propriété ou terrain privé pour les enduros) , ils preferent que nous soyons partout dans la nature, qu'ils sont con......
Salut,
Me vient une réflexion, à propos de l'après pétrole.
Comment feront ces rigolos d'écolos si on coupe brutalement toute possibilité de développement des mécaniques ?
La compétition est un formidable laboratoire pour valider des techniques novatrices qui se retrouvent plus tard dans les véhicules de tout le monde sur les routes.
Si les marques ne font plus de recherche et de développement avec une "vitrine" que représente les compêtes, elles deviendront vite fait obsolètes, et de ce fait coiffés au poteau par les concurents sans état d'âme.
Il y a des périodes charnières dans l'aventure humaine, on est en plein dedans.
Gérer c'est prévoir, pas subir bêtement quand c'est trop tard.
Pis ces boeufs ont 15 à 20 ans de retard, qui coincide avec les durées d'investissemnt lourds dans l'attente du seuil de rentabilité.
C'est pas eux qui développent, ce sont les industriels.
Y ralent, ne proposent rien, pissent de peur dans leurs godasses en tentant d'effayer tout le monde.
Y'a bien mieux à proposer.
Guy
jiloo a dit :
Force est de constater que l'UMP, le PS et le MODEM ont globalement une position favorable et de soutien envers les sports mécaniques."
sradman a dit :
ils ont raisons, ça va finir avec des mecs dans les champs , dans les rues... ils ont la vue basse, ils voient pas plus loin que le bout de leurs nez...
Au lieu de nous "parquer" sur des terrains prévus à cet effet (propriété ou terrain privé pour les enduros) , ils preferent que nous soyons partout dans la nature, qu'ils sont con......