bonjour ,
qui a une expérience de stage d'enduro ?
parmi les différentes offres , lesquelles sont les meilleures ?
Les 13 commentaires de cette publication.
videoplay
sympa, sauf la derniére ligne droite pour revenir au camp
A20 sans hésitation
ça fait près de 10 ans que je fais de l'enduro ,j'ai fait un stage il y 4 ou 5 ans chez Bébert ,c'est dingue ce que j'ai progressé depuis
tu ne peux pas mettre en application tout ,tout de suite ,en y réfléchissant ça vient petit à petit et tu t'aperçois que tous les conseils qu'il t'a donné c'est ce qu'il manque à un poireau pour être bon du moins pour ne plus se "sècher" à la moindre difficulté
fait une recherche à l'époque j'avais du faire un post pour essayer d'expliquer et "décortiquer" la méthode
pareil, A2O, impeccable l'accueil peut être glacial si tu la ramènes comme un pilote d'usine sinon si t'écoutes bien et appliques bien (essayes en tout cas), tu progresses vachement. Je crois que tu peux encore louer un moto (je l'avais fait à l'époque), ca t'évites de faire la route avec une remorque et même avec les 200/250 4 temps qu'il a, tu passes tout sans souci en suivant les conseils. La table est copieuse ce qui ne gâche rien
JMi a dit :
depuis le temps que t'en parles, t'es tjs pas en haut ???
finalement , je me suis renseigné (site MV ) pour A.Adesso (A2O ) , Greg Fayard , R.Boyon (Salives ) ,
étant dans le 78 je vais privilégier la "proximité" : Fayard ou Boyon , et le calendrier (je vise mi-février à mi-avril , après la piste reprend )
bon ,pas de réponse à mes mails d'A2O , ni de OffRoad-School , ni de Greg Fayard ,
mais réponse de Romuald Boyon de Loisirs Off-road à Salives : j'ai donc réservé 1 jour de stage le 7 mars , je vous raconterai
ça devrait m'aider à faire bonne figure lors du Bud'Enduro le 20 mars
jiloo a dit :
bon ,pas de réponse à mes mails d'A2O , ni de OffRoad-School , ni de Greg Fayard ,
mais réponse de Romuald Boyon de Loisirs Off-road à Salives : j'ai donc réservé 1 jour de stage le 7 mars , je vous raconterai
ça devrait m'aider à faire bonne figure lors du Bud'Enduro le 20 mars
ayé , j'ai fait mon stage chez Romuald Boyon de Loisirs Offraod à Salives-21580 ce week end :
Romuald est super sympa, très cool , bon pédagogue , ancien crossman,enduriste et rallye , moniteur Breveté Etat ;
son domaine de Salives est impressionnant de variétés et possibilités ;
il a fait très froid , -6°C le matin , +3°C l'après-midi , avec un vent glacial :
terrain dur le matin et glissant l'après-midi !
c'était un stage débutant , on étaient 6 ,
on a revu le B-A-BA : position sur la moto , freinage en ligne , virage à plat , en appui , courbe longue , montées bosselée , enchainement descente/virage/remontée , petit sauts ;
on a essayé une trace dans les bois : trop bourbier , trop glissant ;
on a essayé une banderolée en prairie : patinage pas vraiment artistique !
je me suis fait plaisir à enchainer virages en appui , table ( tout petit saut ) , montée , descente , un peu typé cross ;
j'ai plus de mal dans l'étriqué !
la seule chose qui m'a fait flipper , c'est la marche ( environ 2 mètres ? ) à descendre dans une sorte de trou pierreux : d'ailleurs je suis le seul du groupe à avoir osé
la KT450 , c'est pas du mou de veau , ça grimpe aux arbres ; tu descends dans les tours , ça grogne mais ça passe !
bon ben , maintenant y a plu ka essayer de faire tout ce qu'il a dit