je dois prochainement faire un jeux soupapes pour cette moto car cela fait apparemment parti du plan d'entretien
j'ai l'habitude de le faire pour ma 450 2007 ou c'est un simple arbre et réglage vis écrou
mais la je ne connais pas
est ce que c'est nécessaire pour une 250 assez récente ,car ce sont des pastilles et cela ne bouge peut être pas autant que du vis écrou
à partir de combiens d'heures est ce nécessaire
si non autre chose ,quelle viscosité d'huile pour la fourche ?
dans ma 450 2007 je met de la 2,5
Les 12 commentaires de cette publication.
phil1 a dit :
bonjour je possède 1 excf 2008 5300 kms
je fais mes vidanges tous les 500 600 kms
j'ai changé mes segments a 2500kms suite a une petite consommation huile ( fumée noir a la sortie du pot )
pour les soupapes aucun réglage temps que la moto démarre bien tout et ok
ag57 a dit :
bonjour regarde sur google a reglage de soupapes ktm il y a une demo video tres bien pour effectue le pastillage moi a 2000 km j etais au jeu mini au 2 echapement A+
bonjour le photo montage du reglage soupape ktm 2008 se trouve sur google usa site PAOCHOW.COM rubrique the bike ktm how to c est en texte english mais les photos sont tres explicites en simplifie tu demonte le cache culbu et la bougie tu cherche le pmh combustion avec les culbu en bascule tu controle le jeu au 4 soupapes 0.15 plus ou moins 0.05 et si necessaire demontage des axes de culbu par la droite pour acceder aux pastilles pour moi c est moins casse pied que sur les 2006 prevoir 5 a 15 euro par pastille chez ton concessionnaire yaplus qua
ok ,merci pour ces précieuses informations
ça parait très facile d'accès contrairement à ma 450 2007 ,il y a pratiquement rien à démonter
et pour contrôler l'usure de la chaîne de distri il y a un truc ?
sur mon moteur c'est facile car il y a des crans sur le tendeur ,mai là j'ai démonté et il n'y a rien
bojour c est normal qu il n y ai pas de cran sur le tendeur de chaine de distri car il est actionne par la pression d huile raison de plus pour la laisser chauffer avant de mettre gaz le critere c est en limite le bruit si tu es pointilleux il faut mesuere la longueur de 10 maillons de la chaine de distri quand le cache culbu est enleve et comparer a la valeur limite ktm en general valeur limite c est plus ou moins 4 mm en plus par rapport au neuf prend une reference a ce jour et controle lors de tes reglages soupapes ou nombre d heure de fonctionnement
le tendeur du 250 est aussi hydraulique ?
lorsque j'ai démonté il y avait un ressort à l'intérieur
le bruit que fait une chaîne neuve par rapport à une usé c'est un peu subjectif non !
là ils n'ont pas assuré comme moyen de contrôle ,les anciens tendeurs étaient bien plus pratique
quand à mesurer la chaîne pour déterminer son usure
j'ai déjà vérifié pour la chaîne de transmission ,je ne trouve pas ça très fiable car lorsqu'elle est pour moi bien morte ,en la mesurant on est encore dans les clous
je suis certain qu'avec ce manque de repères sur les nouveaux moteurs ,les gens changent la chaîne alors que la plus pars du temps elle est bonne
je m'explique : sur ma précédente 450 à 7000 km j'avais encore 5crans ,neuf il y en a 7 et à 1 voir 2 il faut remplacer
ça n'était donc pas nécessaire ,mais en regardant les annonces ,la plus pars des moto en vente qui approchent les 5000km ont "distribution faite"