choix de moto

Par miisssa18
miisssa18

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'hésite entre 2 motos : une gasgas ec 200 de 2005 pour 2500€ ou une ktm exc 200 de 2003 à 2000€. Je précise que je souhaite aller tourner avec ma future monture sur des terrains de cross. Je précise que j'ai déjà de l'expérience en enduro (j'ai eu une XR 400) mais je ne suis pas sûr de pouvoir gérer une 250 malgré un bon physique. Je suis preneur de toutes les informations : fiabilité, facilité, coût d'entretien…

Merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par supermotofan
supermotofan

Salut !
c'est pour faire exculisivement du cross ?
si c'est le cas, compte qu'il va te falloir une prépa suspentions, les brêles d'enduro ne sont pas faites pour ça ...
après c'est vrai qu'il n'y a pas ces cylindrées là en cross !
pour ton choix, etant donné que ce sont 2 bonnes motos, je te conseillerais de prendre la plus recente, dans ton ca la gas !
après tout depend de l'equipement et de l'etat des machines !
si tu as les liens des annonces qu'on y jette un oeil !
et si c'est pour tourner en cross, pourquoi pas un 125 ou un 144 pas homologués ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par miisssa18
miisssa18

supermotofan a dit :
Salut !
c'est pour faire exculisivement du cross ?
si c'est le cas, compte qu'il va te falloir une prépa suspentions, les brêles d'enduro ne sont pas faites pour ça ...
après c'est vrai qu'il n'y a pas ces cylindrées là en cross !
pour ton choix, etant donné que ce sont 2 bonnes motos, je te conseillerais de prendre la plus recente, dans ton ca la gas !
après tout depend de l'equipement et de l'etat des machines !
si tu as les liens des annonces qu'on y jette un oeil !
et si c'est pour tourner en cross, pourquoi pas un 125 ou un 144 pas homologués ?

Non, ce n'est pas pour faire exclusivement du cross mais étant donné que j'habite en région parisienne et qu'il y a un terrain a 15 min de chez moi, ce serai dommage de ne pas en profiter. Après c'est juste pour pouvoir m'amuser, je ne compte pas faire de compèt. Mais je pense qu'en réglant les suspension bien dure ça doit le faire. Concernant les 250, c'est vraiment violent ou c'est abordable? Sachant que je compte l'utiliser (mis a part en cross) pour des ballades. C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas une machine non homologuée.


Par supermotofan
supermotofan

ok, a l'occase sur terrain de cross ça peut le faire, même si ça secoue les breles
les 200 en enduro c'est des supers becannes, c'est le juste compromis, plus coupleux qu'un 125 et moins violent qu'un 250 ! le soucis, c'est que comme il y en a pas bcp, ça se paye ! encore que toi, t'en as trouvé a des prix "raisonnables" !
le 250, si tu prends pas une moto derivée d'un modele cross (cr, kx homologués) qui eux, ont les boites cross, personnellement je trouve ça tout a fait gerable, de toute façon t'es pas obligé de mettre a bloc tout le temps
t'as pas moyen d'aller essayer un 200, et d'essayer ensuit un 250 chez un concess, juste pour voir ?
si tu as une forme physique correcte, tu pourras te regaler avec un 2 et demi !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par miisssa18
miisssa18

Ok merci supermotofan, je crois que je vais aller essayer une 2 et demie avant de faire mon choix.


Par supermotofan
supermotofan

miisssa18 a dit :
Ok merci supermotofan, je crois que je vais aller essayer une 2 et demie avant de faire mon choix.

je t'en prie
donnes nous tes impressions quand t'auras essayé !
bonne recherche !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par jiloo
jiloo

perso , j'ai hésité sur la 400-4T et ai finalement choisi la 450-4T : je ne regrette pas mon choix , c'est plus coupleux et je suis très mesuré sur les gaz !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par miisssa18
miisssa18

jiloo a dit :
perso , j'ai hésité sur la 400-4T et ai finalement choisi la 450-4T : je ne regrette pas mon choix , c'est plus coupleux et je suis très mesuré sur les gaz !

J'ai déja eu une 400 4t et j'ai vraiment envie de changer et d'acquérir une 2t.


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Par jiloo
jiloo

miisssa18 a dit :
jiloo a dit :
perso , j'ai hésité sur la 400-4T et ai finalement choisi la 450-4T : je ne regrette pas mon choix , c'est plus coupleux et je suis très mesuré sur les gaz !

J'ai déja eu une 400 4t et j'ai vraiment envie de changer et d'acquérir une 2t.

oui , c'était juste pour te suggérer de prendre la 250-2T plutôt que la 200-2T ,
je pense que tu trouveras peut-être plus de 250 en occas' à prix raisonnable qu'une 200 !?
sinon il parait que la 300-2T est idéale rando !?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

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