Bonjour et merci de votre avis sur la question suivante:
Les motos à injection ont-elle une consommation importante ?
Si NON, Est-elle nettement moindre que les carbu ??
En effet les reservoirs ont tendance à diminuer en capacité.
Donc conso equivalente, plus élevée ou plus basse ???.
Merci à tous !
On m'a parlé des HVA qui font maxi 60 kms et elles sont à injection !
Merci de votre avis Michel
Les 22 commentaires de cette publication.
Mich300GGas a dit :
Bonjour et merci de votre avis sur la question suivante:
Les motos à injection ont-elle une consommation importante ?
Si NON, Est-elle nettement moindre que les carbu ??
En effet les reservoirs ont tendance à diminuer en capacité.
Donc conso equivalente, plus élevée ou plus basse ???.
Merci à tous !
On m'a parlé des HVA qui font maxi 60 kms et elles sont à injection !
Merci de votre avis Michel
A se demander si les constructeurs ne sont pas en train de céder en douce au lobbing escrolo.
Ef effet, quand on aura tous des réservoirs grands comme des tasses à expresso, qui prendra encore le risque de partir en rando plutôt que de tourner en rond sur un circuit, jamais trop loin du bidon d'essence ?
FRITE a dit :
A se demander si les constructeurs ne sont pas en train de céder en douce au lobbing escrolo.
Ef effet, quand on aura tous des réservoirs grands comme des tasses à expresso, qui prendra encore le risque de partir en rando plutôt que de tourner en rond sur un circuit, jamais trop loin du bidon d'essence ?
Merci mais votre avis.... sur la conso...
En fait je veux changer de moto plutôt poutr un 530 EXC 2010 ou +.
Et il se trouve que l'an prochain elles seront à biellettes et injectée !
Alors j'hesite à prendre un modele "connu" mais avec ses pb ou attendre le renouveau de chez KTM avec peut-être les imperfections et defaut d'un nouveau modele et un petit reservoir....
Votre avis là dessus ET sur la conso des injectées ?
Merci a tous
FRITE a dit :
A se demander si les constructeurs ne sont pas en train de céder en douce au lobbing escrolo.
Ef effet, quand on aura tous des réservoirs grands comme des tasses à expresso, qui prendra encore le risque de partir en rando plutôt que de tourner en rond sur un circuit, jamais trop loin du bidon d'essence ?
Si ils se décidaient à mettre l'injection sur les 2TPS tu pourrais avoir une vrai réponse https://www.emoto.com/img/04.gif
Le 2 Tps injecté consomme et pollut moins qu'un 4 Tps. mais bon honda avait de vieilles usine pour nos vieux 4Tps qu'il fallait rentabiliser alors on va dire le 4 tps ça consomme moins mdr et encore moins avec l'injection.
JMi a dit :
c'est vrai qu'il y a des scooters 2T injectés qui consomment pas grand chose et marchent très bien, pourquoi ne pas l'appliquer en dehors de décision purement économique de production...
Sushi a dit :
je roule souvent avc un pote en HSB 570.
Apres 50km j'ai remis 3 litres ds mon 400 ktm et lui 4 litres. Bon, les cylindrées sont différentes mais je trouve que ca fait bp qd même.
Sushi a dit :
je roule souvent avc un pote en HSB 570.
Apres 50km j'ai remis 3 litres ds mon 400 ktm et lui 4 litres. Bon, les cylindrées sont différentes mais je trouve que ca fait bp qd même.
sur le principe , une injection permet de mieux controler le débit et la richesse du carburant injecté dans le cylindre ce que ne peut le faire un carburateur ;
ensuite on peut régler l'injection pour faire plus de puissance ou au contraire moins de consommation ,
en jouant sur les réglages de l'injection (cartographie ) selon les régimes moteur on peut même donner plus de couple à bas régime ( richesse) et plus de puissance dans les tours ( mélange plus pauvre ),
sur les motos de piste ( exemple ma R1 2007 ) l'accélérateur électronique est relié à l'injection pour changer ( légèrement ) la richesse du mélange selon la vitesse d'ouverture de la poignée ...
le calculateur prend même en compte la température de l'air pour optimiser le mélange injecté
à l'arrivée , pour répondre à la question ,
les enduros (et cross ) injectées consomment moins à puissance égale (d'ou les réservoirs plus petis ) ,
mais consomment plus si on utilise le surplus de puissance offert par l'injection
pour un carbu , il faut régler le mélange en jouant sur le gicleur et l'aiguille ( encore plus sensible en 2 temps ) et optimiser selon un certain régime moteur ,
ce qui fait que ce n'est pas optimum pour tous les autres régimes ;
si on optimise pour les hauts régimes , ce sera pauvre aux bas régimes : moindre consommation mais plus creux .
moi , je vote injection sans hésiter !
Mich300GGas a dit :
Bonjour et merci de votre avis sur la question suivante:
Les motos à injection ont-elle une consommation importante ?
Si NON, Est-elle nettement moindre que les carbu ??
En effet les reservoirs ont tendance à diminuer en capacité.
Donc conso equivalente, plus élevée ou plus basse ???.
Merci à tous !
On m'a parlé des HVA qui font maxi 60 kms et elles sont à injection !
Merci de votre avis Michel
de toute façon , la conso peut varier énormément selon le terrain et l'emploi ,
mon EXC450 à carbu a consommé 5,5l/100km en rodage (route, chemins roulants , mi-gaz , pas d'accélération forte)
et elle consomme 8l/100 en terrain vallonné avec plus de gaz en relance à petite vitesse ,
Merci Michel
jiloo a dit :
de toute façon , la conso peut varier énormément selon le terrain et l'emploi ,
mon EXC450 à carbu a consommé 5,5l/100km en rodage (route, chemins roulants , mi-gaz , pas d'accélération forte)
et elle consomme 8l/100 en terrain vallonné avec plus de gaz en relance à petite vitesse ,
jiloo a dit :
de toute façon , la conso peut varier énormément selon le terrain et l'emploi ,
mon EXC450 à carbu a consommé 5,5l/100km en rodage (route, chemins roulants , mi-gaz , pas d'accélération forte)
et elle consomme 8l/100 en terrain vallonné avec plus de gaz en relance à petite vitesse ,