Aux possesseurs de moto injectée !!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Bonjour et merci de votre avis sur la question suivante:
Les motos à injection ont-elle une consommation importante ?
Si NON, Est-elle nettement moindre que les carbu ??
En effet les reservoirs ont tendance à diminuer en capacité.
Donc conso equivalente, plus élevée ou plus basse ???.
Merci à tous !
On m'a parlé des HVA qui font maxi 60 kms et elles sont à injection !
Merci de votre avis Michel

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

Mich300GGas a dit :
Bonjour et merci de votre avis sur la question suivante:
Les motos à injection ont-elle une consommation importante ?
Si NON, Est-elle nettement moindre que les carbu ??
En effet les reservoirs ont tendance à diminuer en capacité.
Donc conso equivalente, plus élevée ou plus basse ???.
Merci à tous !
On m'a parlé des HVA qui font maxi 60 kms et elles sont à injection !
Merci de votre avis Michel

le hm aussi60km(article moto verte)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par FRITE
FRITE

A se demander si les constructeurs ne sont pas en train de céder en douce au lobbing escrolo.
Ef effet, quand on aura tous des réservoirs grands comme des tasses à expresso, qui prendra encore le risque de partir en rando plutôt que de tourner en rond sur un circuit, jamais trop loin du bidon d'essence ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par ricketwr
ricketwr

FRITE a dit :
A se demander si les constructeurs ne sont pas en train de céder en douce au lobbing escrolo.
Ef effet, quand on aura tous des réservoirs grands comme des tasses à expresso, qui prendra encore le risque de partir en rando plutôt que de tourner en rond sur un circuit, jamais trop loin du bidon d'essence ?

dans ce cas gardons nos meules(moi j aime bien mon carbu)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par JMi
JMi

j'ai pas l'impression que ca consomme moins (mais pas réellement mesuré parce qu'on a jamais le temps sur les essais), ce qui est certain c'est que les réservoirs sont de plus en plus rikikis

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Merci mais votre avis.... sur la conso...

En fait je veux changer de moto plutôt poutr un 530 EXC 2010 ou +.
Et il se trouve que l'an prochain elles seront à biellettes et injectée !
Alors j'hesite à prendre un modele "connu" mais avec ses pb ou attendre le renouveau de chez KTM avec peut-être les imperfections et defaut d'un nouveau modele et un petit reservoir....
Votre avis là dessus ET sur la conso des injectées ?
Merci a tous


Par sradman
sradman

si ça consomme trop , tu prends juste un reservoir plus gros

c'est sur que si elles font si peu de kilomètres, ils vont proposer des reservoirs plus gros en option...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mick7
mick7

sradman a dit :
si ça consomme trop , tu prends juste un reservoir plus gros

c'est sur que si elles font si peu de kilomètres, ils vont proposer des reservoirs plus gros en option...


oui et vu le prix d'un réservoir , pas donné !

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par cyrille71
cyrille71

un kamel bak


Par swatrelo
swatrelo

FRITE a dit :
A se demander si les constructeurs ne sont pas en train de céder en douce au lobbing escrolo.
Ef effet, quand on aura tous des réservoirs grands comme des tasses à expresso, qui prendra encore le risque de partir en rando plutôt que de tourner en rond sur un circuit, jamais trop loin du bidon d'essence ?


A se demander si les constructeurs ne le font pas exprès pour vendre l'option gros reservoir

Séb

Par smachty
smachty

Si ils se décidaient à mettre l'injection sur les 2TPS tu pourrais avoir une vrai réponse https://www.emoto.com/img/04.gif

Le 2 Tps injecté consomme et pollut moins qu'un 4 Tps. mais bon honda avait de vieilles usine pour nos vieux 4Tps qu'il fallait rentabiliser alors on va dire le 4 tps ça consomme moins mdr et encore moins avec l'injection.


Par JMi
JMi

c'est vrai qu'il y a des scooters 2T injectés qui consomment pas grand chose et marchent très bien, pourquoi ne pas l'appliquer en dehors de décision purement économique de production...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

JMi a dit :
c'est vrai qu'il y a des scooters 2T injectés qui consomment pas grand chose et marchent très bien, pourquoi ne pas l'appliquer en dehors de décision purement économique de production...


on fait une petition ???
le 2 temps, pour moi y'a que ça de vrai !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Sushi
Sushi

je roule souvent avc un pote en HSB 570.
Apres 50km j'ai remis 3 litres ds mon 400 ktm et lui 4 litres. Bon, les cylindrées sont différentes mais je trouve que ca fait bp qd même.


Par supermotofan
supermotofan

Sushi a dit :
je roule souvent avc un pote en HSB 570.
Apres 50km j'ai remis 3 litres ds mon 400 ktm et lui 4 litres. Bon, les cylindrées sont différentes mais je trouve que ca fait bp qd même.


ouais pas les memes cylindrées, pas les memes performances etc etc, mais 2L/100 en plus, ça fait pas mal quand même !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par kini
kini

Sushi a dit :
je roule souvent avc un pote en HSB 570.
Apres 50km j'ai remis 3 litres ds mon 400 ktm et lui 4 litres. Bon, les cylindrées sont différentes mais je trouve que ca fait bp qd même.


Quand on aime on ne compte pas! c'est ça les poules de luxe


Par jiloo
jiloo

sur le principe , une injection permet de mieux controler le débit et la richesse du carburant injecté dans le cylindre ce que ne peut le faire un carburateur ;
ensuite on peut régler l'injection pour faire plus de puissance ou au contraire moins de consommation ,
en jouant sur les réglages de l'injection (cartographie ) selon les régimes moteur on peut même donner plus de couple à bas régime ( richesse) et plus de puissance dans les tours ( mélange plus pauvre ),
sur les motos de piste ( exemple ma R1 2007 ) l'accélérateur électronique est relié à l'injection pour changer ( légèrement ) la richesse du mélange selon la vitesse d'ouverture de la poignée ...
le calculateur prend même en compte la température de l'air pour optimiser le mélange injecté

à l'arrivée , pour répondre à la question ,
les enduros (et cross ) injectées consomment moins à puissance égale (d'ou les réservoirs plus petis ) ,
mais consomment plus si on utilise le surplus de puissance offert par l'injection

pour un carbu , il faut régler le mélange en jouant sur le gicleur et l'aiguille ( encore plus sensible en 2 temps ) et optimiser selon un certain régime moteur ,
ce qui fait que ce n'est pas optimum pour tous les autres régimes ;
si on optimise pour les hauts régimes , ce sera pauvre aux bas régimes : moindre consommation mais plus creux .

moi , je vote injection sans hésiter !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par Herman
Herman

Bonjour,
j'ai une BMWG650Xchallenge et fait 9000 kms avec. Conso moyenne 3L/100km
je roule pour 80% en 4° mais presque jamais au fond (j'ai 79 ans).
Herman.


Par nondier
nondier

Mich300GGas a dit :
Bonjour et merci de votre avis sur la question suivante:
Les motos à injection ont-elle une consommation importante ?
Si NON, Est-elle nettement moindre que les carbu ??
En effet les reservoirs ont tendance à diminuer en capacité.
Donc conso equivalente, plus élevée ou plus basse ???.
Merci à tous !
On m'a parlé des HVA qui font maxi 60 kms et elles sont à injection !
Merci de votre avis Michel


pour ma part, sherco 450 2010, c'est un peu près 110 / 115 kms avec 7.5 l... par rapport à mon 400 ktm, c'était 120 kms pour 8.5 l.
c'est peut être un peu plus, mais c'est d'après un calcul au retour d'une virée (5 l pour 75 kms)
Quant au bénéfice de l'injection, pas besion de bidouiller le carbu, meilleur demmarage quel que soit le temps, et meilleur combustion pour le moteur et par conséquent plus grande longévité des éléments mécanique...
et sans être écolo pour un rond, pas d'essence parterre quand la moto est à terre.

bert54
bert54

Par jiloo
jiloo

de toute façon , la conso peut varier énormément selon le terrain et l'emploi ,
mon EXC450 à carbu a consommé 5,5l/100km en rodage (route, chemins roulants , mi-gaz , pas d'accélération forte)
et elle consomme 8l/100 en terrain vallonné avec plus de gaz en relance à petite vitesse ,

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Merci Michel

jiloo a dit :
de toute façon , la conso peut varier énormément selon le terrain et l'emploi ,
mon EXC450 à carbu a consommé 5,5l/100km en rodage (route, chemins roulants , mi-gaz , pas d'accélération forte)
et elle consomme 8l/100 en terrain vallonné avec plus de gaz en relance à petite vitesse ,


Par Sushi
Sushi

jiloo a dit :
de toute façon , la conso peut varier énormément selon le terrain et l'emploi ,
mon EXC450 à carbu a consommé 5,5l/100km en rodage (route, chemins roulants , mi-gaz , pas d'accélération forte)
et elle consomme 8l/100 en terrain vallonné avec plus de gaz en relance à petite vitesse ,

C'est vrai, comme je l'ai dit avec mon 400, en configuration d'origine je fais 6l/100. J'ai monté une ligne leo carbone/titane avec carbu adaptée (48 vs 42 en ralenti et 182 vs 180 en principal- le changement n'est pas énorme) et je suis passé à 10l/100 !!! Je ne m'attendais vraiment pas à une telle augmentation !


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Par jiloo
jiloo

je suis monté à 10l/100 avec ma 450EXC 2010 , sur une après-midi à faire que des ovales et des enchainements de virages à plat sur un champ !
et 2 litres de sueur au moins

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

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