Les 12 commentaires de cette publication.
Bonjour,
a moins que je dise une grosse bétise il me semble que c est la meme base que la 450 klxr sur laquelle tu trouveras pas mal d'essaie et peut etre un peu plus d'avis....marrant que kawa ait si peu d adepte mais que cette étiquette comme encore plus a suzuki ...je parle pour les motos toutes récentes
frikadel2 a dit :
Bonjour,
a moins que je dise une grosse bétise il me semble que c est la meme base que la 450 klxr sur laquelle tu trouveras pas mal d'essaie et peut etre un peu plus d'avis....marrant que kawa ait si peu d adepte mais que cette étiquette comme encore plus a suzuki ...je parle pour les motos toutes récentes
Tanpis pour la bétise , elle nous fait avancer
euhhhh la klxr est aussi dérivé du modéle cross, je cite "Dérivée du modèle cross, la KLX-R en reprend les bases principales comme le cadre aluminium et le moteur quatre temps à double arbre à cames. Equipé d'un démarreur (le kick est conservé), il utilise des soupapes acier et non titane comme sur le KX-F. L'étagement des rapports de boîte a été redéfini, avec notamment une première plus courte pour les parties techniques et une cinquième plus longue pour le roulant. Le silencieux est plus mastoc, par contre la sortie est, heureusement, sérieusement réduite. On remarque au passage le coude d'échappement nettement plus accentué que sur la cross. Les gaz sont freinés, c'est préférable vu la puissance brutale du 450 cross. Les suspensions Kayaba restent les mêmes, mais les settings sont revus pour une utilisation enduro. Roue arrière de 18, plaque-phare, compteur, réservoir de 8 litres au lieu de 7 (avec réserve), selle élargie… La partie cycle a, elle aussi, été sérieusement retouchée pour s'adapter à la discipline." et pour les similitudes elles l'étainet bien mais sur les modéles 2004 je cite encore "Fruit d'une coopération inédite entre Kawa et Suz,
les 250 KX-F et RM-Z sont moins chères que les autres Japonaises" euhh me suis trompé de quelques années !! me semblait bien que j'avais lu ça quelque part hé hé !!!
la RMZ est annoncée à 7999eu ce qui semble attractif ...
sauf qu'il faut rajouter le prix de l'homologation de presque 1200eu ...
et là ça la met bien plus cher que la moto championne du monde ( 450EXC )
et l'essai paru dans le dernier Moto-Verte ne semble pas indiquer un avantage quelconque en performance
solo54 a dit :
jiloo a dit :
la moto championne du monde ( 450EXC )
Oh la bonne blague!!!!!
parce que tu crois vraiment que la kt que tu trouves en magasin c'est la même que la "championne du monde" !!!!loool
@ plus.
solo54 a dit :
Oh la bonne blague!!!!! parce que tu crois vraiment que la kt que tu trouves en magasin c'est la même que la "championne du monde" !!!!loool
@ plus.
strategaire78 a dit :
solo54 a dit :
Oh la bonne blague!!!!! parce que tu crois vraiment que la kt que tu trouves en magasin c'est la même que la "championne du monde" !!!!loool
@ plus.
Question de béotien : y'a quoi comme différences majeures entre la "série" et la "championne du monde" ?
strategaire78 a dit :
solo54 a dit :
Oh la bonne blague!!!!! parce que tu crois vraiment que la kt que tu trouves en magasin c'est la même que la "championne du monde" !!!!loool
@ plus.
Question de béotien : y'a quoi comme différences majeures entre la "série" et la "championne du monde" ?
C'est un peu comme ça que je le sentais aussi.
Effectivement si on met le pilote à part, les vraies pièces "usine", c'est les suspensions. Pour le reste, c'est certainement moins chiadé.
Je pense que de très nombreuses pièces, y compris moteur, sont au contraire modifiées :
arbres à cames, conduits de soupapes, soupapes, embiellage allégées, courbes d'allumage modifiées, embrayage renforcé, voire même rapports de boite différents je parle même pas évidemment de l'échapement ou des carbus (ou injecteurs).
Et le tout en fonction des gouts et exigence de chaque pilote.
Le but du marketing est evidemment de faire croire que les motos des pros sont quasi stock...et que les series limités (6 days ou autres...) passent pour des motos de pros en changeant les stickers...
Ceci dit ma crf-x, entièrment d'origine est dejà bien assez "ready to race" (oups ça c'est kt) pour mon petit niveau.
Cordialement.
T.