fiabilité ktm 450 exc 2008 ?

Par alan4
alan4

bonjour


je change de moto et je pense prendre un 450 exc 2008.

quelle est votre avis sur la fiabilité du modéle 2008,fréquence changement de piston ect..........

d'avance merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut je ne connais pas mais les modeles 2008 et 2009 ont eu pb de distribution et pb de segments + de joint entre ht et bas moteur avec des consommations d'huile ou passage dans la boite.
Ces pb ont ete le plus svt pris en garantie et les modif faits ensuite.
A voir Michel


Par ag57
ag57

bonjour apres un modele 2004 j ai un 2008 depuis 1 ans pas de probleme elle est plus maniable plus souple elle tire plus court en transmission primaire et secondaire 14 x 52 l entretien c est kif sauf les soupapes ce sont des pastilles de 5 a 15 euro pieces a voir avec ton concessionnaire c est facile a faire soit meme avec un peu d attention et tu as une video guide sur un site ; reglage soupape ktm pour moi une bonne moto


Par jiloo
jiloo

j'ai entendu parler de surchauffe moteur ,
il y a un kit ventilo à monter chez KTM !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par ag57
ag57

bonjour sur les modeles post 2008 les radiateurs sont plus large et plus hauts ca refroidie mieux mais dans le technique le ventilo est utile c est un kit specifique le 2007 ne se monte pas et certain modele sont a modifier car ca frotte serieusement sur le reservoir d essence il existe aussi 2 courbe d allumage selectionner par un fil que tu branche pour la courbe normal et debranche pour le soft plus douce et prend moins de tour tu peut utiliser le bouton des clignotant pour faire la commande au guidon et changer de courbe en roulant pour la fourche apres rodage mettre de la 3 et 135 mm de vide dans le tube les ressort sont reglabes de l exterieur RAS


Par jiloo
jiloo

ag57 a dit :
bonjour ...
pour la fourche apres rodage mettre de la 3 et 135 mm de vide dans le tube les ressort sont reglabes de l exterieur RAS


euh , j'ai pas compris ce que ça veut dire et ce que ça donne comme effet

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par ben731
ben731

3 c'est ton indice de viscosité d'huile
(je ne sais pas si ont la trouve facilement
souvent ont trouve du 5, il existe meme de la zero)
les 135 mmm correspondent au vide qu'il doit rester dans la fourche par rapport au haut du tube,ce qui te donne ton niveau d'huile dans le fourreaux


Par ag57
ag57

bonjour je precise l huile de fouche est plus epaisse en fonction de son indice ex la 20 est plus epaisse que la 15 qui est plus epaisse que la 10 la plus fuide est de la 2.5 ou 3 souvent appele 0 ou 00 plus c est fuide plus c est souple et sur les fourches inversees ou a cartouche il faut de l huile fluide 2.5 ou 5 maxi la quantite regle la souplesse en debut de compression et tu la regle en mesurant la distance entre le niveau d huile dand le tube et le haut du dit tube 100 ou 110 ou 135 regarde a changement de joinds spi sur le web il y a de bon photo montage ai ete clair


Dernier commentaire

Par jiloo
jiloo

OK , bien compris , merci

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Commenter « fiabilité ktm 450 exc 2008 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?