salut les enduristes !
ça y est, j'ai décidé d'investir dans une protection cervicale !
est ce que vous avez des modeles a suggérer, des modèles sur lesquels vous avez des avis, ou est ce qu'il sont tous equivalents ?
en gros sur le marché neuf, y'en a pour 250 euros dans les différentes marques, 200 pour le modele de base de chez KTM.
des idées, des conseils ?
merci !
Les 17 commentaires de cette publication.
bvrracing a dit :
comme l'a dit Mick, c'est très intéressant. pour ma part, d'ici très peu de temps, je vais acheter l'Omega, que je vais ramener des US, là bas c'est beaucouuuuup moins cher (269$ au lieu de 270€).
vous avez lu l'article ?
franchement, moi ça me fait bizarre !
y'a aucune utilité prouvée, et ça pourrait même être defavorable sur certaines chutes ... on sait pas quoi penser !?
je pense en prendre un quand meme, mais appremment les produits sont loin d'être aboutis ...
effet de mode ?
nounou1983 a dit :
le 1er truc aussi a regarder, c est si il est compatible avec ton gilet
je te jure que sa protège bien , jme suis pris une bonne gauffre il y a deux week end et je peut te dire que j étais heureux de l avoir !!!!
supermotofan a dit :
vous avez lu l'article ?
franchement, moi ça me fait bizarre !
y'a aucune utilité prouvée, et ça pourrait même être defavorable sur certaines chutes ... on sait pas quoi penser !?
je pense en prendre un quand meme, mais appremment les produits sont loin d'être aboutis ...
effet de mode ?
dans l'article de MV , il est indiqué les top pilotes qui le portent et les top pilotes que ne le portent pas !
un ami crossman me faisait remarquer que les top pilotes qui ne le portent pas sont les plus barjots d'après lui !
Dungey le porte , Stewart non !?
je viens d'investir dans un gilet Fox , plus confortable que le Dainese de KTM ,
on verra plus tard pour le Neck Brace
perso , j'ai eu le droit à un vol plané avec attérissage sur la tête ( elle était déja amochée avant remarque, elle craint rien) et, franchement , je pense que MERCI le neckbrace car, vu le shoot que j'ai eu sur les clavicules et les cotes, je pense que sans , ça aurait pas été la même....
sradman a dit :
perso , j'ai eu le droit à un vol plané avec attérissage sur la tête ( elle était déja amochée avant remarque, elle craint rien) et, franchement , je pense que MERCI le neckbrace car, vu le shoot que j'ai eu sur les clavicules et les cotes, je pense que sans , ça aurait pas été la même....
c'est clair, doit y avoir du négatif..
après faudrait pouvoir étudier le pourcentage de bon contre de mauvais...
Perso , mon idée était de préférer ça qu'un tour de coup en mousse qui "à mon sens" ne protège de pas grand chose MAIS, ce n'est que MON opinion...
Je crois savoir qu'il y eu des fractures de la colonne vertébrale à cause du neckbrace MAIS, combien sauvé grace à ça ??
J'en sais malheureusement rien et, surtout, c'est impossible à étudier....
j'ai l'impression que le neck brace transforme un accident mortel en accident invalidant ,
ou un accident invalidant en accident bénin ,
autrement dit qu'il réduit la sévérité des dégâts lors d'un accident :
vaut mieux casser une clavicule qu'une vertèbre cervicale !
à mon sens , il vaut mieux une paraplégie qu'une tétraplégie !?
on en saura plus quand la FFM publiera les résultats des études en cours
je pense que c'est comme la ceinture de sécurité en auto , ça casse les cotes mais on reste vivant !
à quand l'airbag de cou ?
moi en fait y'a une phrase qui me fait peur dans l'article !
"l'arret brutal provoqué par la butée peut provoquer de graves lesions cerebrales"
c'est ça qui me refroidit un peu, il faut arrêter un choc ou pas ?
en tout cas, ce qui rassure c'est que ces situations là sont beaucoup moins frequentes en enduro, c'est plus sur du choc a haute vitesse apparemment !
vivement les resultats ffm !
jiloo a dit :
j'ai l'impression que le neck brace transforme un accident mortel en accident invalidant ,
ou un accident invalidant en accident bénin ,
autrement dit qu'il réduit la sévérité des dégâts lors d'un accident :
vaut mieux casser une clavicule qu'une vertèbre cervicale !
supermotofan a dit :
moi en fait y'a une phrase qui me fait peur dans l'article !
"l'arret brutal provoqué par la butée peut provoquer de graves lesions cerebrales"
c'est ça qui me refroidit un peu, il faut arrêter un choc ou pas ?
en tout cas, ce qui rassure c'est que ces situations là sont beaucoup moins frequentes en enduro, c'est plus sur du choc a haute vitesse apparemment !
vivement les resultats ffm !
comme c'est dit, je pensais plus a un mouvement brutal du cerveau dans la boite crânienne, mais franchement j'en sais rien !
j'espère juste qu'on nous diras pas dans 5ans que c'ewst dangereux, mais sinon tout a fait d'accord sur le principe de la "minimisation" des degats