Réglage KTM 250cm3 kité

Par DRbastien
DRbastien

J'ai une Katoche qui suporte mal les températures basse de cette saison! Elle fait de la bouillie à l'accélération. A froid elle la toujours fais mais la même chaude elle fait de la bouillie à mi régime.
Si quelqu'un à une astuce pour faire des réglages d'hiver???
Parce que la pour piloter sur les chemins en neige... c'est pas évident quand ça coupe.
Merci d'avance et bon gaz

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonjour,

Qu'entends-tu par "faire de la bouillie"?
A priori, il s'agit d'un problème de carburation. Quand les températures baissent, il faut enrichir le mélange: modifier le positionnement de l'aiguille voire la changer pour une plus fine, mettre un gicleur principal plus gros, éventuellement changer le gicleur de ralenti (voir le tableau de réglages de la carburation).

Si ta moto a quelques années, il est parfois difficile de bien régler la carburation car à la longue, boisseau et puit d'aiguille s'usent.

Voilà quelques pistes à explorer...

A tous les poireaux comme moi...et les autres!

Par DRbastien
DRbastien

je veux dire qu'elle a des trous à mi régime. J'ai augmenter la perte de charge de mon filtre à air et ça le fais déjà moins! mais je penses que le carbu fais des sienne! ces motos, qui ont été kité par les concessionnaires, ont toujours fais de la bouillie.
sur un n° de MV il montre les réglages à mettre sur le monstre mais ce sont des réglages type (et non du vécu).
Le 350 est génial mais pour régler la carburation pour un mécano du dimanche... c'est pas simple!
Tu parles de gicleur principal, ça changera quoi?

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par badtintin
badtintin

DRbastien a dit :
J'ai une Katoche qui suporte mal les températures basse de cette saison! Elle fait de la bouillie à l'accélération. A froid elle la toujours fais mais la même chaude elle fait de la bouillie à mi régime.
Si quelqu'un à une astuce pour faire des réglages d'hiver???
Parce que la pour piloter sur les chemins en neige... c'est pas évident quand ça coupe.
Merci d'avance et bon gaz

C'est nouveau ,tu conduis plus, tu pilotes ...!!!

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par DRbastien
DRbastien

Comment il pourrit mon truc lui!!!!
sinon y a des avis sur le sujet?

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par ricketwr
ricketwr

DRbastien a dit :
Comment il pourrit mon truc lui!!!!
sinon y a des avis sur le sujet?

essai de régler un peut ta vis d air sinon dépose carbu et gros netoyage,verifie tes tuyau de mise a l air libre

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par proto60
proto60

DRbastien a dit :
J'ai une Katoche qui suporte mal les températures basse de cette saison! Elle fait de la bouillie à l'accélération. A froid elle la toujours fais mais la même chaude elle fait de la bouillie à mi régime.
Si quelqu'un à une astuce pour faire des réglages d'hiver???
Parce que la pour piloter sur les chemins en neige... c'est pas évident quand ça coupe.
Merci d'avance et bon gaz



salut j'ai egalement un 250 mais pas kité. dit moi l'année de ta brele car il ya apparement des année ou la carb et compliqué à faire suite au carbu monté.
pour l'hiver il arrive que sa puisse gelée dans le carbu. et cé à mis régime ou à la réaccéleration? en 1,2,3 ou en charge par exemple dans une cote?

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par DRbastien
DRbastien

C'est un 2004!!
le couzin a la meme... pi ça fais pareil!
alors je penses qu'il doit avoir un reglage a faire! mais lequel?
Je vais tout de meme vérifier les tuyaux de mise à l'air!

la carbu a du etre modifié par rapport à celle d'origine mais il faut que je nettois déjà tout!

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

DRbastien a dit :
C'est un 2004!!
le couzin a la meme... pi ça fais pareil!
alors je penses qu'il doit avoir un reglage a faire! mais lequel?
Je vais tout de meme vérifier les tuyaux de mise à l'air!

la carbu a du etre modifié par rapport à celle d'origine mais il faut que je nettois déjà tout!


Moi je dis, rien ne vaut une bonne Gas. Au pire, tu perd 1 ou 2 morceaus de plastique mais pas de carbu qui font de la bouillie


Par badtintin
badtintin

PascalZX6R a dit :
DRbastien a dit :
C'est un 2004!!
le couzin a la meme... pi ça fais pareil!
alors je penses qu'il doit avoir un reglage a faire! mais lequel?
Je vais tout de meme vérifier les tuyaux de mise à l'air!

la carbu a du etre modifié par rapport à celle d'origine mais il faut que je nettois déjà tout!


Moi je dis, rien ne vaut une bonne Gas. Au pire, tu perd 1 ou 2 morceaus de plastique mais pas de carbu qui font de la bouillie

Salut Pascal,
T'as raison la Gas ,elle fais pleins trucs bizarre mais pas de bouillie

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par proto60
proto60

DRbastien a dit :
C'est un 2004!!
le couzin a la meme... pi ça fais pareil!
alors je penses qu'il doit avoir un reglage a faire! mais lequel?
Je vais tout de meme vérifier les tuyaux de mise à l'air!

la carbu a du etre modifié par rapport à celle d'origine mais il faut que je nettois déjà tout!



ok mais je te dit de suite que cela ne vient pas des tuyaus de mise à l'air

et pour les seus qui on des gas et pas des gaz cé pas le carbu qui est bouillie
mais la bréle entiere plastique compris perssonne n'est parfait

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par DRbastien
DRbastien

petite questions suite à mon problème qui persiste!
si j'augmente le gicleur de ralenti en passant d'un 48 à un 50 sur les conseils de mon prez!
ça changera quoi?

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par hla
hla

je viens de récupérer une 250excf 2007 pour une remise en état
j'ai commencé par un essai sur route,elle tournait comme une patate ,gros trou à l'accélération,démarrage laborieux ,calage ,ralenti inconstant etc
j'ai touché la vis de richesse en mettant des coups de gaz en statique puis en roulant
vis serrée puis desserrée ,pour ressentir l'engorgement puis la pauvreté du mélange ( pétarades à la décélération ) j'ai déterminé le bon compromis (ça se joue à un huitième de tour )
au coup de gaz maintenant elle répond bien et en accélération sur route depuis le ralenti plu de trou
,je n'ai pas eu besoin de démonter le carbu pour changer les gicleurs ou bouger l'aiguille ,j'ai commencé par vidanger le carbu par le fond de cuve afin de voir si il y avait de l'eau ou des impuretés (si elle a bien fonctionné auparavant il n'y a pas de raison de tout modifier ,un réglage suffit )
depuis elle démarre au quart à froid comme à chaud

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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Par hla
hla

hla a dit :
je viens de récupérer une 250excf 2007 pour une remise en état
j'ai commencé par un essai sur route,elle tournait comme une patate ,gros trou à l'accélération,démarrage laborieux ,calage ,ralenti inconstant etc
j'ai touché la vis de richesse en mettant des coups de gaz en statique puis en roulant
vis serrée puis desserrée ,pour ressentir l'engorgement puis la pauvreté du mélange ( pétarades à la décélération ) j'ai déterminé le bon compromis (ça se joue à un huitième de tour )
au coup de gaz maintenant elle répond bien et en accélération sur route depuis le ralenti plu de trou
,je n'ai pas eu besoin de démonter le carbu pour changer les gicleurs ou bouger l'aiguille ,j'ai commencé par vidanger le carbu par le fond de cuve afin de voir si il y avait de l'eau ou des impuretés (si elle a bien fonctionné auparavant il n'y a pas de raison de tout modifier ,un réglage suffit )
depuis elle démarre au quart à froid comme à chaud

j'ai essayé hier sur ma 450 et impossible de trouver le bon compromis ,peut être que j'ai mis trop d'huile sur mon filtre et ça étouffe ,à voir
du coup j'ai remis le réglage d'origine (1,25t) y a pas de raison,ça marchait bien avant

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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