J'ai une Katoche qui suporte mal les températures basse de cette saison! Elle fait de la bouillie à l'accélération. A froid elle la toujours fais mais la même chaude elle fait de la bouillie à mi régime.
Si quelqu'un à une astuce pour faire des réglages d'hiver???
Parce que la pour piloter sur les chemins en neige... c'est pas évident quand ça coupe.
Merci d'avance et bon gaz
Les 13 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Qu'entends-tu par "faire de la bouillie"?
A priori, il s'agit d'un problème de carburation. Quand les températures baissent, il faut enrichir le mélange: modifier le positionnement de l'aiguille voire la changer pour une plus fine, mettre un gicleur principal plus gros, éventuellement changer le gicleur de ralenti (voir le tableau de réglages de la carburation).
Si ta moto a quelques années, il est parfois difficile de bien régler la carburation car à la longue, boisseau et puit d'aiguille s'usent.
Voilà quelques pistes à explorer...
je veux dire qu'elle a des trous à mi régime. J'ai augmenter la perte de charge de mon filtre à air et ça le fais déjà moins! mais je penses que le carbu fais des sienne! ces motos, qui ont été kité par les concessionnaires, ont toujours fais de la bouillie.
sur un n° de MV il montre les réglages à mettre sur le monstre mais ce sont des réglages type (et non du vécu).
Le 350 est génial mais pour régler la carburation pour un mécano du dimanche... c'est pas simple!
Tu parles de gicleur principal, ça changera quoi?
DRbastien a dit :
J'ai une Katoche qui suporte mal les températures basse de cette saison! Elle fait de la bouillie à l'accélération. A froid elle la toujours fais mais la même chaude elle fait de la bouillie à mi régime.
Si quelqu'un à une astuce pour faire des réglages d'hiver???
Parce que la pour piloter sur les chemins en neige... c'est pas évident quand ça coupe.
Merci d'avance et bon gaz
DRbastien a dit :
Comment il pourrit mon truc lui!!!!
sinon y a des avis sur le sujet?
DRbastien a dit :
J'ai une Katoche qui suporte mal les températures basse de cette saison! Elle fait de la bouillie à l'accélération. A froid elle la toujours fais mais la même chaude elle fait de la bouillie à mi régime.
Si quelqu'un à une astuce pour faire des réglages d'hiver???
Parce que la pour piloter sur les chemins en neige... c'est pas évident quand ça coupe.
Merci d'avance et bon gaz
C'est un 2004!!
le couzin a la meme... pi ça fais pareil!
alors je penses qu'il doit avoir un reglage a faire! mais lequel?
Je vais tout de meme vérifier les tuyaux de mise à l'air!
la carbu a du etre modifié par rapport à celle d'origine mais il faut que je nettois déjà tout!
DRbastien a dit :
C'est un 2004!!
le couzin a la meme... pi ça fais pareil!
alors je penses qu'il doit avoir un reglage a faire! mais lequel?
Je vais tout de meme vérifier les tuyaux de mise à l'air!
la carbu a du etre modifié par rapport à celle d'origine mais il faut que je nettois déjà tout!
PascalZX6R a dit :
DRbastien a dit :
C'est un 2004!!
le couzin a la meme... pi ça fais pareil!
alors je penses qu'il doit avoir un reglage a faire! mais lequel?
Je vais tout de meme vérifier les tuyaux de mise à l'air!
la carbu a du etre modifié par rapport à celle d'origine mais il faut que je nettois déjà tout!
Moi je dis, rien ne vaut une bonne Gas. Au pire, tu perd 1 ou 2 morceaus de plastique mais pas de carbu qui font de la bouillie
DRbastien a dit :
C'est un 2004!!
le couzin a la meme... pi ça fais pareil!
alors je penses qu'il doit avoir un reglage a faire! mais lequel?
Je vais tout de meme vérifier les tuyaux de mise à l'air!
la carbu a du etre modifié par rapport à celle d'origine mais il faut que je nettois déjà tout!
je viens de récupérer une 250excf 2007 pour une remise en état
j'ai commencé par un essai sur route,elle tournait comme une patate ,gros trou à l'accélération,démarrage laborieux ,calage ,ralenti inconstant etc
j'ai touché la vis de richesse en mettant des coups de gaz en statique puis en roulant
vis serrée puis desserrée ,pour ressentir l'engorgement puis la pauvreté du mélange ( pétarades à la décélération ) j'ai déterminé le bon compromis (ça se joue à un huitième de tour )
au coup de gaz maintenant elle répond bien et en accélération sur route depuis le ralenti plu de trou
,je n'ai pas eu besoin de démonter le carbu pour changer les gicleurs ou bouger l'aiguille ,j'ai commencé par vidanger le carbu par le fond de cuve afin de voir si il y avait de l'eau ou des impuretés (si elle a bien fonctionné auparavant il n'y a pas de raison de tout modifier ,un réglage suffit )
depuis elle démarre au quart à froid comme à chaud
hla a dit :
je viens de récupérer une 250excf 2007 pour une remise en état
j'ai commencé par un essai sur route,elle tournait comme une patate ,gros trou à l'accélération,démarrage laborieux ,calage ,ralenti inconstant etc
j'ai touché la vis de richesse en mettant des coups de gaz en statique puis en roulant
vis serrée puis desserrée ,pour ressentir l'engorgement puis la pauvreté du mélange ( pétarades à la décélération ) j'ai déterminé le bon compromis (ça se joue à un huitième de tour )
au coup de gaz maintenant elle répond bien et en accélération sur route depuis le ralenti plu de trou
,je n'ai pas eu besoin de démonter le carbu pour changer les gicleurs ou bouger l'aiguille ,j'ai commencé par vidanger le carbu par le fond de cuve afin de voir si il y avait de l'eau ou des impuretés (si elle a bien fonctionné auparavant il n'y a pas de raison de tout modifier ,un réglage suffit )
depuis elle démarre au quart à froid comme à chaud