Non, toutes les pistes ne sont pas autorisées; nous avons du rebrousser chemin 2 -3 fois.
Certaines sont autorisées, sauf certains jours.
Et d'autres sont autorisées tout le temps.
Mais bien sûr, il vaut mieux éviter la pleine saison, quand les chemins sont fort fréquentés.
Là, en y étant la 2è semaine de septembre, nous n'avons rencontré personne sur de nombreux cols et plateaux, très très peu sur d'autres et plus seulement vers Jaffereau et le Sommeiller, qui à mon avis ne tarderont pas à être soumis à une règlementation limitant les véhicules.
En même temps, le sommeiller à pied ou en vélo, sans moi. C'est interminable et bonjour le dénivelé !
salut,
merci pour vos réponses, et conseils
je pense effectivement me tourner vers 250 ttr ou 400 drz,
mais je pensais que le marché de l'occas serais plus fournis en septembre!!! c'est que ca doit être de bonnes machines si on la garde !!!
je surveille donc les annonces
@+ loulou
angeleoni a dit :
Je suis allé en Crête en mai 2010 (hélas pas en moto), et je peux te dire que coté législation, c'est le paradis pour les motards !!! la liberté totale !!!
Pas vu la maison poulaga de la semaine, pourtant on a sillonné la moitié de l'île
Sur la route principale au Nord, les mecs en GSXRRR et CBRRRR passent comme des balles devant les radars automatiques, les caisseux idem, y doit plus y avoir de piles...
Les casques, y'a que les touristes qui en mettent, les plaques d'immat, idem.
Et en montagne, les jeunes roulent à l'arrache sur des bécanes de cross aux tétines usées, avec glissade à tous les virages.
Pour le trail c'est le top, plein de routes qui tournent, mal revêtues et beaucoup de pistes larges mais cassantes. Attention aux chèvres, moutons et chiens au milieu des routes.
Carpe diem, abuses-bien mais fait pas le fou
J'ai roule avec une 250 WRR Yamaha qui était super polyvalent pour faire la route, la rando et le TT si besoin. Je l'ai vendu pour m'acheter une moto pour aller au boulot et je regrette mais pas le budget pour garder les 2. super machine de rando, un vrai trail sportif !
parlez moi de lui !
non !
vas tu passer chez les jaunes ? une confidence ! je suis sur un drs 350 refaite à neuf pas chere ....je te tiens au jus !
comme ça je viendrai te voir !
ben la réponse est dans ta question
Bon ayant eu le dom dans les deux versions, d'un point de vue pratique le trail est très bien, j'entends par là que le sm , ben soyons honnête c'est juste pour jouer...
D'autre part, en sm on "tape" un peu plus dans le moteur, il est vrai que l'on gagne en maniablité, en qualité de freinage et en tenue de route....
Néanmoins on perd la polyvalence du trail, et j'estime que le surcoût de la transformation n'en vaut pas la peine....
Je préfère prendre une meule déjà en supermot d'origine peu importe la marque style drz sm ou xtx, fmx est être tranquille... en gardant la base trail classique mais homologué...
Salut
sur le forum supertenere.superforum.fr dédié aux Motos Yam Ténéré et Super Ténéré sont inscrits des motards possédant des 750 et connaissant la mécanique. n'hésites pas à y poser la question.
@+
Korrygan
gaby74 a dit :
un petit 400 drz ,tu en trouves pour moins de 2000€
héééééééééééé !!
les deux gateux ,parlez pas trop ,vous risquez de faire tomber votre appareil dentaire
et pis en moto ,ne depassez pas le 50 km/h votre vue n'est plus si bonne ,et n'oubliez pas vos lunettes a doubles foyers
bonjour , voila le lien avec toutes les infos et programme de l'AG
enduro.php
Bonjour a tous, J'aimerais savoir si qqun a deja changer la sonorité de son pot d'origine sans changer son pot, modif a faire dessus ou autres, Je précise sans vouloir changer le nbre de décibels car certains se font un malin plaisir de descendre les personnes sans savoir reelement le fond de leur pensée ...A bon entendeur!!!! Merci
j'ai fait une comparaison entre modèles de la gamme IGN Evadeo ,
le M35 est au top de la gamme M
le X50 est au milieu de la gamme X
l X50 a l'avantage d'être "étanche IPX4 au ruissellement " , avec une carte France au 1:50.000 ( au lieu de Europe au 1:100.000 sur le M35 ) , un processeur un peu plus rapide et une autonomie de 7h au lieu de 5 ;
mais le X50 est à 300euros au lieu de 214 pour le M35 .
les 2 peuvent télécharger les cartes IGN au 1:25.000 bien utiles pour la rando
ça reste quand même cher ,
ton fils t'a fait un très beau cadeau !
angeleoni a dit :
... cet aprèm en rentrant du boulot j'ai pris un chemin roulant le casque à la main et les cheveux au vent, quelle sensation de liberté par les temps qui courent !!! c'est simple mais c'est bon !!!
angeleoni a dit :
Sinon avec ton intégral cross, tu mets un masque ou pas ?
pourquoi personne ne cite la Yamaha 600TTR-E ?
elle correspond au besoin , à part le petit réservoir ,
et on en trouve en occas' à kilométrage et prix raisonnable ,
et elle a bonne réputation de fiabilité !
viking a dit :
FRITE a dit :
gaby74 a dit :
a quoi ça sert de degonfler les pneus d'un camion ?
A passer sous les ponts quand ils font quelques cm de trop
N'importe quoi: c'est en haut que ça ne passe pas, pas en bas
viking a dit :
petite question en passant: comment il faut faire pour expédier sa moto de l'autre coté du monde
avec soin et délicatesse
une ptite caisse,un prof.pour l'exportation et hop hop c'est parti
et combien ça coute????
j'ai eu des prix très différents,entre 600 et 2100 euro,le tout c'est de trouver le bon prof.
Oui je sais ça fait deux questions
pikasso a dit :
Elles n'a pas de concurrentes ...