reno2 a dit :
ça y est,
j'ai le moto verte avec l'essais de trail de moyenne cylindré
je crois que le dernier essais de çe genre de motos remontait au siecle dernier
le cardan dans le cas de bmw avec moteur longitudinal,c'est un bon choix mécanique,+ simple pour la boite etc...
mais dans le cas d'un moteur transversal ,c'est un peu se chatouiller pour se faire rire,deux fois + de perte de puissance que chez bm,
mais surement un argument de vente
bien huilé un kit chaine tient presque 30.000 ,donc deux ou trois kit chaine sur la vie d'une moto,ça vaut pas le prix d'un cardan
et avec une chaine on peut changer le rapport lors d'une escapade + tt
et combien de xtz1200 vont dépasser 50.000km?? (20/100 des ventes au max)
enfin c'est mon avis et pour un usage loisir
reno2 a dit :
ça va très bien
juste les suspensions qui sont beaucoup mieux sur l'adv
le réservoir de la bmw,ça allait bien aussi
mais a deux chutes chacun,bin des griffes sur l'adv et des trucs cassés sur la bmw
Salut à tous.
Petite infos sur le projet de création du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales.
En bref :
Les PNR, au nombre de 46 actuellement, ce sont les Parcs naturel régionaux. Les 46 PNR existants couvrent déjà 13 % du territoire métropolitain.
22 parcs sont en projet, dont 6 pourraient être labélisés dans un futur proche.
Le ministère de l'Écologie tente d'imposer aux parcs – et aux maires – l'exclusion des pratiques de loisirs verts motorisés.
Pour les infos pointues (CODEVER) voir ici :
http://www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=2682
http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=541
Récuperez les fichier PDF
Sur les 146 pages de la charte:
CharteAvril2011_Charte_Baronnies_lowDef.pdf
Voir page 82/83 les dispositions prévues pour les loisirs motorisés.
N'hesitez pas a faire de la recherche sur le NET sur les PNR...
Puis à diffuser un peu les infos.
+
Bonnes randos et bon chemins à tous...
C'a y est, j'ai essayé ce matin le WRR 250 de Thaddee, ce dont je le remercie .
Son engin est proche de l'origine, avec seulement une démultiplication plus courte.
C'est une moto agréable, mais le moteur est très linéaire et pas vraiment fun
Comparativement, j'avais préféré la TTR, mais ce qui est certain, c'est que je m'amuse plus sur le DTR que sur la WRR
Donc, le choix se réduit: ou je trouve un TTR 250 ou un DTR 200, ou je garde le DTR 125 :mrgreen:
Ce que tu décris est plutôt un trail routier, puisque tu veux pouvoir faire du duo avec, et le charger de valises.
De ce fait, il faut envisager un bicylindres comme la Transalp, car la Suzuki DR 800 est un gros mono riche en sensations , mais sans doute moins fiable de par son architecture.
J'ai essayé dernièrement pendant une semaine un engin qui te conviendrait parfaitement, si ce n'est le budget plus important que ce que tu indiques : la Suzuki DL V Strom 650 a un moteur très souple , très largement assez puissant pour faire de la route avec armes et bagages , un très bon chassis , mais son poids supérieur à un mono est à prendre en considération si tu veux faire du vrai tout-terrain, tout comme la Transalp.
Après, tout dépend du budget, il est certain qu'une machine plus ancienne avec plus de kilomètres coûtera moins cher à l'achat, sous réserve que tu puisses en assurer toi-même l'entretien, le coût de la main-d'oeuvre, de l'ordre de 50 à 60 € de l'heure , ne devant pas être négligé.
lolodu89 a dit :
Salut,
voici un forum pour répondre à tes questions sur la BMW GX 650 CHALLENGE.
http://g650forum.forumactif.net/
@+
jiloo a dit :
261kg
et elle n'est même pas belle
la Ducat'Multistrada 1200 va lui tailler des croupières !
je garde mon ADV990
Reno , combien ça pèse une Africa Twin ?
Un kit qui ne demande pas e modif sur la moto pour être installé, bientôt dispo !
Les photos Kit 690 adv
Le site ou acheter
est t'il possible de retirer les chicanes sur les pots d'origine sans avoir de probleme au niveau de l'injection?
Je l'ai faite c'est une excellente randonnée.
Tout le compte rendu avec les photos :
http://www.voyage.youvox.fr/Randonnee-en-moto-de-trail,6130.html
files voir sur www.varadero1000france.fr
je suis aller 1x en tunisie et 1x au maroc
j'ai préféré le maroc
sinon en tunisie j'ai mieux aimé l'ouest (du nord au sud)
j'ai pas été dans le sud de la tunisie,il fallait a l'époque des autorisations,et pouvoir ètre autonome plusieurs jours
Salut a tous!
J'aimerais avoir quelques avis sur le Gilera 600 RC?, fiabilité, perf, ect ect..
Merci !!
pikasso a dit :
Vous mettez encore des gants, vous ?
Salut, j'avais moi aussi une 1000 CBF-ABS pour le couple, confort.... et il est vrai que c'est une super bécane mais (car il y a un MAIS) je la trouvais fade en look mais aussi en sensation moteur donc je suis passé sur la BMW 1200 GS 2010 et LA que du bonheur : moteur à caractère avec du couple, puissance, confort, joueuse bref le TOP du TOP .... mais chacun est différent et chacun à ses propres sensations ...
Tiens nous au jus de ton choix et de tes impressions. V