Forum Trail

Balade TT dans le 06 du 3 au 9 août 2011

Par FredericM3
FredericM3

Dernier commentaire

Par FredericM3
FredericM3

Quelques tofs de mes balades dans le sud, essentiellement en montagne




Les courbes, j'adore!

M.V. essais trail de moy.cyl.

Par reno2
reno2

Dernier des 13 commentaires

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

reno2 a dit :
ça y est,
j'ai le moto verte avec l'essais de trail de moyenne cylindré

je crois que le dernier essais de çe genre de motos remontait au siecle dernier


Je voulais savoir si ce comparo de presse était intéressant à lire à époque de sa sortie?
Il semblerai que l'on puisse se les procurer.


essai Yamaha Super Ténéré

Par jiloo
jiloo

Dernier des 12 commentaires

Par reno2
reno2

le cardan dans le cas de bmw avec moteur longitudinal,c'est un bon choix mécanique,+ simple pour la boite etc...

mais dans le cas d'un moteur transversal ,c'est un peu se chatouiller pour se faire rire,deux fois + de perte de puissance que chez bm,
mais surement un argument de vente

bien huilé un kit chaine tient presque 30.000 ,donc deux ou trois kit chaine sur la vie d'une moto,ça vaut pas le prix d'un cardan
et avec une chaine on peut changer le rapport lors d'une escapade + tt

et combien de xtz1200 vont dépasser 50.000km?? (20/100 des ventes au max)

enfin c'est mon avis et pour un usage loisir

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

c'est quoi un trail pour vous....

Par wolfwerine
wolfwerine

Dernier des 158 commentaires

Par gaby74
gaby74

reno2 a dit :
ça va très bien
juste les suspensions qui sont beaucoup mieux sur l'adv
le réservoir de la bmw,ça allait bien aussi

mais a deux chutes chacun,bin des griffes sur l'adv et des trucs cassés sur la bmw


comme quoi l'adv est moins fragile nan?

un rudaouet au soleil

bonjour à toutes et tous

Par cirual
cirual

Dernier des 11 commentaires

Par gaby74
gaby74

alors cette KTé ?

un rudaouet au soleil

Parc Naturel Régional PNR

Par Gateau
Gateau

Salut à tous.

Petite infos sur le projet de création du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales.

En bref :

Les PNR, au nombre de 46 actuellement, ce sont les Parcs naturel régionaux. Les 46 PNR existants couvrent déjà 13 % du territoire métropolitain.
22 parcs sont en projet, dont 6 pourraient être labélisés dans un futur proche.
Le ministère de l'Écologie tente d'imposer aux parcs – et aux maires – l'exclusion des pratiques de loisirs verts motorisés.

Pour les infos pointues (CODEVER) voir ici :

http://www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=2682

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=541

Récuperez les fichier PDF

Sur les 146 pages de la charte:
CharteAvril2011_Charte_Baronnies_lowDef.pdf

Voir page 82/83 les dispositions prévues pour les loisirs motorisés.

N'hesitez pas a faire de la recherche sur le NET sur les PNR...

Puis à diffuser un peu les infos.

+

Bonnes randos et bon chemins à tous...

Doucement le matin, pas trop vite l'apres midi

TTR 250 ou WRR 250 ou DTR 125

Par FredericM3
FredericM3

Dernier des 5 commentaires

Par FredericM3
FredericM3

C'a y est, j'ai essayé ce matin le WRR 250 de Thaddee, ce dont je le remercie .
Son engin est proche de l'origine, avec seulement une démultiplication plus courte.
C'est une moto agréable, mais le moteur est très linéaire et pas vraiment fun
Comparativement, j'avais préféré la TTR, mais ce qui est certain, c'est que je m'amuse plus sur le DTR que sur la WRR
Donc, le choix se réduit: ou je trouve un TTR 250 ou un DTR 200, ou je garde le DTR 125 :mrgreen:

Les courbes, j'adore!

Suzuki DR 800

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Dernier commentaire

Par FredericM3
FredericM3

Ce que tu décris est plutôt un trail routier, puisque tu veux pouvoir faire du duo avec, et le charger de valises.

De ce fait, il faut envisager un bicylindres comme la Transalp, car la Suzuki DR 800 est un gros mono riche en sensations , mais sans doute moins fiable de par son architecture.

J'ai essayé dernièrement pendant une semaine un engin qui te conviendrait parfaitement, si ce n'est le budget plus important que ce que tu indiques : la Suzuki DL V Strom 650 a un moteur très souple , très largement assez puissant pour faire de la route avec armes et bagages , un très bon chassis , mais son poids supérieur à un mono est à prendre en considération si tu veux faire du vrai tout-terrain, tout comme la Transalp.

Après, tout dépend du budget, il est certain qu'une machine plus ancienne avec plus de kilomètres coûtera moins cher à l'achat, sous réserve que tu puisses en assurer toi-même l'entretien, le coût de la main-d'oeuvre, de l'ordre de 50 à 60 € de l'heure , ne devant pas être négligé.

011/1547548_1307981171_1550324_3264_2448_h.JPG

Les courbes, j'adore!

Bmw g650x challenge.. choix compliqué d'un Trail..

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Dernier des 11 commentaires

Par lolodu89
lolodu89

lolodu89 a dit :
Salut,

voici un forum pour répondre à tes questions sur la BMW GX 650 CHALLENGE.

http://g650forum.forumactif.net/

@+


ténéré 1200

Par reno2
reno2

Dernier des 24 commentaires

Par jiloo
jiloo

jiloo a dit :
261kg
et elle n'est même pas belle

la Ducat'Multistrada 1200 va lui tailler des croupières !

je garde mon ADV990

Reno , combien ça pèse une Africa Twin ?


parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

j'ai essayé la Super Té (voir mon autre message dans ce forum ) ... et je suis conquis !
je revends ma 990ADV !

c'est sur que je n'irai pas dans les chemins défoncés ... mais je n'y allais de toute façon pas !

la super Té est plus facile et conviviale que la KT ,
la KT reste plus sportive ( je dois vieillir !? )

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

ktm 690

Par renauddeliege
renauddeliege

Dernier des 351 commentaires

Par pikasso
pikasso

Un kit qui ne demande pas e modif sur la moto pour être installé, bientôt dispo !

Les photos Kit 690 adv

Le site ou acheter

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Blog Maroc février 2011 en DRZ 400

Par fbourgoin
fbourgoin

Dernier des 4 commentaires

Par jiloo
jiloo

Merci pour ces belles photos de rêve

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Suzuki 1000 DL VSTROM

Par djeannot
djeannot

Dernier des 22 commentaires

Par pins62
pins62

est t'il possible de retirer les chicanes sur les pots d'origine sans avoir de probleme au niveau de l'injection?


rando diagonale de Trail Rando

Par kerfig
kerfig

Dernier des 14 commentaires

Par youvox1
youvox1

Je l'ai faite c'est une excellente randonnée.
Tout le compte rendu avec les photos :
http://www.voyage.youvox.fr/Randonnee-en-moto-de-trail,6130.html

011/1529544_1298501583_1543039_346_259_h.JPG


Equiper un varadero de valises

Par karbur
karbur

Dernier commentaire

Par nanard94
nanard94

files voir sur www.varadero1000france.fr

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dominator ou Freewind

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dernier des 6 commentaires

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Le dominator car il e'st un peu moins anémique que le 650 freewind


La tunisie en trail

Par streetman
streetman

Dernier commentaire

Par reno2
reno2

je suis aller 1x en tunisie et 1x au maroc

j'ai préféré le maroc

sinon en tunisie j'ai mieux aimé l'ouest (du nord au sud)

j'ai pas été dans le sud de la tunisie,il fallait a l'époque des autorisations,et pouvoir ètre autonome plusieurs jours

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Avis sur la GILERA 600RC

Par 500XT
500XT

Salut a tous!
J'aimerais avoir quelques avis sur le Gilera 600 RC?, fiabilité, perf, ect ect..
Merci !!


gants trail

Par angeleoni
angeleoni

Dernier des 5 commentaires

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Vous mettez encore des gants, vous ?


bha voui , eux ;il sont en moto ,pas en voiture de luxe comme certains............

un rudaouet au soleil

DL1000 ou Varadero 1000???

Par volley_man
volley_man

Dernier des 4 commentaires

Par felin83600
felin83600

Salut, j'avais moi aussi une 1000 CBF-ABS pour le couple, confort.... et il est vrai que c'est une super bécane mais (car il y a un MAIS) je la trouvais fade en look mais aussi en sensation moteur donc je suis passé sur la BMW 1200 GS 2010 et LA que du bonheur : moteur à caractère avec du couple, puissance, confort, joueuse bref le TOP du TOP .... mais chacun est différent et chacun à ses propres sensations ...
Tiens nous au jus de ton choix et de tes impressions. V

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Rédiger dans Forum Trail

rester connecté

m'inscrire perdu ?