Salut à tous,
quelqu'un a t il déjà tester cette rando qui traverse la France du Nord au Sud avec Trail Rando ?
merci
Les 14 commentaires de cette publication.
non faute de temps, mais tous les journalistes spécialisés ont été invité et ce sont les échos que j'ai eu : aucune difficulté pour qq qui fait régulièrement de la rando en TT. voilà voilà, mais j'ai regretté de ne pas avoir eu le temps, ca devait être joli.
Sûr, mais pour traverser la France ça fait un paquet de cartes IGN au 1/25000, et pas toujours à jour. L'intérêt de la trace de trail rando, c'est que les reconnaissances sont déjà faites et la continuité du parcours est assurée d'un bout à l'autre. C'est ce gros investissement en temps de reconnaissance qu'ils valorisent maintenant et je trouve que c'est normal. Mais d'un autre coté les chemins n'appartiennent pas à trail rando, et au bout d'un moment je pense qu'ils arrêteront de proposer ce voyage, donc ça serait vraiment cool de récupérer le parcours pour se le faire en individuel, non ?
angeleoni a dit :
C'est ce gros investissement en temps de reconnaissance qu'ils valorisent maintenant et je trouve que c'est normal
C'est exactement pour cette raison que nous n'avons pas l'intention de vendre la trace.
Comme dit angeleoni, "ça fait un paquet de cartes IGN au 1/25000" et ça représente aussi des mois de préparation et de repérages sur le terrain. C'est tout cet investissement que nous essayons aujourd'hui de valoriser effectivement.
Comme vous l'avez compris dans nos propos, nous sommes Philippe et Florence les gérants de Trail Rando, agence de voyages spécialisée dans les randonnées motorisées. Nous avons fait de notre passion notre métier.
Mais il ne s'agit pas aujourd'hui uniquement de rentabiliser cette Diagonale, mais également de réhabiliter le Trail en France.
Si nous refusons de diffuser la trace, c'est pour péréniser cette croisière.
Nous proposons une dizaine de dates dans l'année pour des sessions en petits comités avec maximum 12 participants.
Le but est d'éviter de voir débarquer des groupes trop importants avec les débordements qui s'ensuivraient inévitablement.
A l'aube de chaque session nous prévenons chaque paysan ou propriétaire situé sur l'itinéraire. Si ils commencent à voir rôder des groupuscules en dehors des dates prévues, tout s'écroulera et les barrières se retrouveront rapidement cadenassées.
Nous sommes conscients qu'il est inévitable que la trace se retrouve un jour sur Internet. Mais nous avons fait le pari de croire que les utilisateurs d'engins motorisés étaient aujourd'hui tellement sensibilisés par les problèmes d'interdiction auxquels nous sommes tous régulièrement confrontés, que tous respecterons cette initiative.
L'avenir nous le dira...
Quand Angeleoni trouve qu'il serait "vraiment cool de récupérer le parcours pour se le faire en individuel" nous ne pouvons que l'inciter à télécharger la brochure de la Diagonale où nous expliquons le mode de fonctionnement de cette rando.
Chacun roule à la trace. Nous fournissons un GPS OREGON 450 avec la trace intégrale du parcours. L'acompagnateur Trail Rando roule derrière le groupe pour gérer les éventuels problèmes qui surviendraient dans la journée.
Vous restez ainsi les acteurs de votre voyage en roulant à votre rythme en totale indépendance. Encore une fois, nous faisons appel au civisme de chacun en vous demandant de respecter le code de la route et l'itinéraire, de rouler au pas à chaque approche d'habitation ou traversée de ferme, bref de se comporter comme un véritable ambassadeur de la randonnée trail...
Comment ça, ton trail actuel n'est pas encore griffé des 3 diapasons ?!!!…
Mais bien évidemment, tu serais prêt à le couvrir d'autocollants bleus pour la circonstance... Nous n'irons pas jusque là.
Yamaha est une marque d'ouverture, qu'on se le dise !
Cette fascinante et sensationnelle traversée a été mise en place en partenariat avec Yamaha Motor France.
Et, bien qu'elle soit réservée prioritairement à ses clients, Éric de SEYNES, le génial big boss de cette société ouvre la porte aux machines d'autres firmes.
Salut Philippe,
sympa de te lire ici ..xoreg c'est gero et je me souviens d'un bon repas à Bartenheim...
Nous sommes resté sans suite dans nos réflexions, mais je n'ai pas quitté l'idée de la tête qu'il doit bien avoir un truc à faire avec les teutons ....
De toute façon je pense que des randos trail dans cet esprit (peinard et découverte) on plus d'avenir que les sorties "hard" qui vont finir en Roumanie ou encore plus à l'Est ..bref le futur nous le dira.
À bientôt
Xoreg
FRITE a dit :
J'ai lu le CR de la rando qui a l'air bien sympa.
Mais, petite question :
Comptez-vous un jour ouvrir le parcours aux ceuces qui n'ont pas été dotés de pattes assez longues pour rouler en Yam ?