Salut à toutes et tous,
Ma moto, vers 180 - 190 Km/h se met franchement à guidonner et ce n'est guère rassurant !!
j'ai beau essayer de régler les suspensions, ça n'a pas l'air d'y faire QQ chose.
Certes, ce n'est pas une vitesse à laquelle je vais aller régulièrement mais autant bien tester cette moto durant son rodage.
Est-ce que parmis vous certains ont déjà eu ce problème?
serait-ce dû à la bulle en position haute?
à un mauvais serrage de quelque chose?
Autre question, j'ai des micro coupures à l'allumage lorsque je roule à vitesse stabilisée et à 3000 tr/min, d'autres personnes motard(e)s rencontrent ils aussi ce désagrément? vos conseils pour le régler sont les bienvenus.
Merci
Les 22 commentaires de cette publication.
Bonjour.
je possede 1 dl 1000,je ne l'ai pas encore essaye à 180 car je suis debutant mais j'ai constate ces micros coupures à 3000 t/m et ce probleme a ete signale et regle mais sans beaucoup de suxces,on verra pour la revision de 12000km,restant en contact si tu veux bien,salut.
Pour le guidonage,
D'après ce que je comprends la machine est jeune et à été vu par le concessionaire (quoique des fois y font, effectivement, que la regarder!), donc les options du pneu usé ou de la suspension naze (ce qui effectivement peu occasionner le guidonage) c'est peu problable si l'ensemble est neuf.
Par contre, pour l'avoir vécu, en solo avec un top-case au volume consequent, à cette vitesse, la prise dans les turbulences peu generer du guidonnage. Pour éliminer ou pas l'option, tu le declipse et tu pars faire un tour voir si le phénomene persiste.
Oups, j'ai oublier de répondre sur les micro-coupure à 3000 tours stabilisé.
Vous m'arréter si je dis une connerie, mais la DL est bien en injection (c'est la CapoNord qu'a encore des gros carbu je crois).
Bref, j'ai le meme désagrement sur mon GS. Réponse du conscessionnaire: défaut connu du a (i) cartographie moteur et (ii) coupure d'injection en "deceleration". Etant sceptique, j'ai enfourché, successivement, les 2 GS d'essai qu'ils z'avaient. Pareil - pas mieux.
Est-ce transposable au DL? Yo no se. Si oui, pas de parade.
salut,
je roule en v-strom également et je réside sur dunkerque où le mécano de mon concessionnaire (suzuki wanted bike - joss) a trouvé d'ou venait le problème de micros coupures . En fait il s'agit de la pipe d'admission du cylindre arrière qui est mal emmanchée et produit un retard à l'injection par rapport au deuxième cylindre, ce qui provoque des ratées à bas régime à vitesse stabilisée . Il a également augmenté légèrement le débit d'essence et maintenant mon v-strom est un régal .
Par contre pour ton problème de guidonnage, a cette vitesse là ce n'est pas étonnant, tu es haut sur pattes et la prise au vent est tout de même importante ! lache un peu la poignée !!!
bonne route !
?antoine? : Bonjour. je possede 1 dl 1000,je ne l'ai pas encore essaye à 180 car je suis debutant mais j'ai constate ces micros coupures à 3000 t/m et ce probleme a ete signale et regle mais sans beaucoup de suxces,on verra pour la revision de 12000km,restant en contact si tu veux bien,salut. |
Tout d'abord un grand merci à Ludwickz dont la réponse (sur la diversion) aide bcp Antoine!
Je vais essayer d'^tre plus constructif en prenant l'exemple de 2 V strom que je connais bien : celle de mon frère et la mienne
1° Problème de coupure : Réel sur une des 2 machines sans que le concessionnaire n'ait réussi à trouver la solution. Pour ma part je n'ai jamais eu ce souci (25 000 km) mais je connais qplusiuers propriétaires de cette machine qui s'en plaignent et qui les ont revendues agacés par le manque de solution.
2°Guidonnage : mon frère se plaignait également de ce problème qui apparaissait aux alentours des 180. Sa bulle haute était différente de la mienne (les achats se sont faits chez 2 concessionnaires différents mais les N° ds la série étaient très voisins donc motos absolument identiques , mod 2003): était-ce la raison ? je ne vois que ça. Moi de mon côté, en dehors d'un sous gonflage évident à un momentdonné (- 1 k.!!), je n'ai jamais eu de guidonnage. A 200 (je dois faire très attention car Lud. va encore me rectifier ...)j'ai pu ressentir une légereté dans la direction ; mais là on peut admettre que le profil du trail y est pour qqch. C'est d'ailleurs pas là que la DL montre ses qualites.
Remarques sur les 2 bulles hautes: catastrophiques pour les grands (je fais 1.90 m)!!!
Conseil par ailleurs : mettre absolument une dent de moins sur le pignon de sortie de boite, c'est une autre moto !! mais la conso des pneus arrière s'en ressent (4 000 km ... de virages au lieu de 6000. L'autoroute : je ne connais pas!)C'est absolument délirant!!
Alain : essaie d'amener une 600 diversion à 180 et on rediscutera...
Je possède une 650 Vstrom et je l'ai achetée après avoir essayé succesivement la 1000 et la 650...
Dans les 2 cas la différence de prix ne justifiait pas les différences de comportement ou autres : la 650 est nettement plus avantageuse et monte bien ELLE à 180 (la 1000 aussi mais c'est normal...) mais comment avec un profil pareil avoir une tenue de route saine à cette vitesse ?
650 ou 1000 c'est un trail donc de telles vitesses sont possibles mais franchement la machine n'est pas aérodynamiquement étudiée pour ça....
Surtout si en plus il y a un top case derrière alors là c'est le pire même si les suspensions sont du dernier cri il y a une limite à la technologie...
Quelle année de modele?J'en ai une du 01/09/2005,grise,j'ai eu ce probleme depuis neuve bruit d'explosion plus ou moins sourd au moteur,calage soudain du moteurIl semblerait que cela provienne d'un mauvais réglage de l'injection,enrichir ou apauvrir le mélange.A ce jour elle se trouve chez le concessionnaire pour la mise au point.J'ai 1600Km au compteur.Concernant le guidonnage faut voir l'état des pneus si elle chargé ou non.Pour ma part,j'ai roulé sur une autre que la mienne en éssai,a cette vitesse il y avait un léger louvoiement mais trés léger.Sinon super machine si ce n'est le probleme evoqué ci-dessus,un bon petit 220 compteur une super maniabilité,et tres bonne tenue de route.Sa rabotte peut etre un peu vite au niveau des cales pieds,bref c'est du bon une fois que ce probleme de réglage sera passé.A+.
patrice.martinez1@free.fr
J'ai une DL 1000 et j'ai exactement les mêmes symptomes que toi. Guidonnage important au delà de 190km/h et des ratés vers 3000T/mn
QUESTION:Quelqu'un a t-il une sur un fait similaire a mon DL 1000 à savoir que j'ai actuellement + de 2000 km et j'ai du mal en 6 eme à prendre des tours au dela de 5000tr/mn. de plus mon moulin s'est a nouveau déréglé au ralenti ratatouille et cale.a ce kilométrage,est que des possesseurs de ce véhicule ont-ils remarqué ce phénomene et,au niveau puissance, si oui réponse. Merci.
Cela viendrait-il que le moteur n'est pas suffisamment degommé? ou d'autre chose.
Salut, j'en suis à mon 2ème strom. J'ai actuellement 30000 bornes sur mon K4. Je n'ai jamais calé une seule fois (sauf connerie de ma part). Il y a eu quelques "plocs" à l'échappement, disparus à la 1 ère révision du rodage. Vers 20000, le conss a enrichi l'injection mais tout a toujours bien marché. Côté puissance en 6 à 5000 tours, on n'est pas loin des 150 compteur donc ça ne va monter de façon fulgurante. C'est un overdrive tout de même.
Ciao.
Salut à tous,
je suis sur le point d'acheter un 1000 DL mais j'ai l'impression que 90% des V-STROM ne fonctionnent pas correctement (instabilité moteur à 3000 tours). Rassurez-moi !
Apparemment, Suzuki a remédié au pb en 2003 (pb de prise d'air à l'admission), mais d'après vos commentaires, ça na pas l'air d'être super efficace.
Sinon, quels sont les autres soucis que vous avez pu rencontrer avec votre monture ?
De toute façon je file chez Suz' pour faire un essai en fin de semaine.
Je vous dirai ce que j'en pense.
Salut,
JMR.
j ai eu le probleme que tu mentionne ils on changer ma boite de controle sans succes ils ont reprogrammer mon ordi 3 fois pour atteindre un niveau de satisfaction mais la l ariver du temps plus frais la le moteur calle on tournant les coin de rue a bas régime je viens d ecrire encore a suzuki pour faire regler ce probleme parcontre j ai jaser avec un autre proprietaire et lui apres avoir changer sa boite pu de probleme
j ai une 2005 et encore des probleme mais pu a 3000 tour le moteur calle vers 2000 si je tourne la pogner fort
j attend la reponse de suzuki pour le probleme a 3000 mr suzuki voulait toujour crinquer le middle range de l ordi mais mon conssessionnare lui a fait crinquer le low range et a regler le probleme jusqu a ce que les temps froid arrive