j'ai essayé une Yam Super Ténéré 1200 :
super moto , un vrai vélo (sauf à l'arrêt ) , des super freins ( de R1 1ère génération ) avec couplage avant - arrière, une souplesse incroyable pour un bi ( 1500tr/mn sans pb ) , une mise sur l'angle très facile ( heu , c'est pas une pistarde quand même ) , bonne protection de la bulle ( jusqu'à 220 , après ça monte plus ! ) , selle confortable , suspensions bien adaptées au programme ( confort ferme ), traction control réglable ( j'ai pas essayé ) , ABS ( j'ai essayé )
c'est plus routier que ma KTM 990 Adventure ( même si ça passe quand même facile sur les chemins plats ) , c'est plus coupleux , le centre de gravité est moins haut , les roues sont plus petites ( 19-17 au lieu de 21-18 )
mais la KT reste plus sportive et plus tout-terrain , avec des suspensions à plus grand débattement , un rail sur les chemins défoncés à grande vitesse.
La Yam Super Té vise plutôt la BM GS Adv .
Compte-tenu de mon programme , je vais vendre ma KT
Les 12 commentaires de cette publication.
jiloo a dit :
j'ai essayé une Yam Super Ténéré 1200 :
super moto , un vrai vélo (sauf à l'arrêt ) , des super freins ( de R1 1ère génération ) avec couplage avant - arrière, une souplesse incroyable pour un bi ( 1500tr/mn sans pb ) , une mise sur l'angle très facile ( heu , c'est pas une pistarde quand même ) , bonne protection de la bulle ( jusqu'à 220 , après ça monte plus ! ) , selle confortable , suspensions bien adaptées au programme ( confort ferme ), traction control réglable ( j'ai pas essayé ) , ABS ( j'ai essayé )
c'est plus routier que ma KTM 990 Adventure ( même si ça passe quand même facile sur les chemins plats ) , c'est plus coupleux , le centre de gravité est moins haut , les roues sont plus petites ( 19-17 au lieu de 21-18 )
mais la KT reste plus sportive et plus tout-terrain , avec des suspensions à plus grand débattement , un rail sur les chemins défoncés à grande vitesse.
La Yam Super Té vise plutôt la BM GS Adv .
Compte-tenu de mon programme , je vais vendre ma KT
pikasso a dit :
1500 tr/mn facile ! Sans cogner?
le cardan dans le cas de bmw avec moteur longitudinal,c'est un bon choix mécanique,+ simple pour la boite etc...
mais dans le cas d'un moteur transversal ,c'est un peu se chatouiller pour se faire rire,deux fois + de perte de puissance que chez bm,
mais surement un argument de vente
bien huilé un kit chaine tient presque 30.000 ,donc deux ou trois kit chaine sur la vie d'une moto,ça vaut pas le prix d'un cardan
et avec une chaine on peut changer le rapport lors d'une escapade + tt
et combien de xtz1200 vont dépasser 50.000km?? (20/100 des ventes au max)
enfin c'est mon avis et pour un usage loisir