essai Yamaha Super Ténéré

Par jiloo
jiloo

j'ai essayé une Yam Super Ténéré 1200 :

super moto , un vrai vélo (sauf à l'arrêt ) , des super freins ( de R1 1ère génération ) avec couplage avant - arrière, une souplesse incroyable pour un bi ( 1500tr/mn sans pb ) , une mise sur l'angle très facile ( heu , c'est pas une pistarde quand même ) , bonne protection de la bulle ( jusqu'à 220 , après ça monte plus ! ) , selle confortable , suspensions bien adaptées au programme ( confort ferme ), traction control réglable ( j'ai pas essayé ) , ABS ( j'ai essayé )

c'est plus routier que ma KTM 990 Adventure ( même si ça passe quand même facile sur les chemins plats ) , c'est plus coupleux , le centre de gravité est moins haut , les roues sont plus petites ( 19-17 au lieu de 21-18 )

mais la KT reste plus sportive et plus tout-terrain , avec des suspensions à plus grand débattement , un rail sur les chemins défoncés à grande vitesse.

La Yam Super Té vise plutôt la BM GS Adv .

Compte-tenu de mon programme , je vais vendre ma KT

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

La KT est la plus TT de toutes, mais elle a pris un sacré coup de vieux avec les dernières nouveautés je trouve. Essaye la Multistrada aussi, tu seras surement étonné, surtout si elle a les suspensions pilotées.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

1500 tr/mn facile ! Sans cogner?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

jiloo a dit :
j'ai essayé une Yam Super Ténéré 1200 :

super moto , un vrai vélo (sauf à l'arrêt ) , des super freins ( de R1 1ère génération ) avec couplage avant - arrière, une souplesse incroyable pour un bi ( 1500tr/mn sans pb ) , une mise sur l'angle très facile ( heu , c'est pas une pistarde quand même ) , bonne protection de la bulle ( jusqu'à 220 , après ça monte plus ! ) , selle confortable , suspensions bien adaptées au programme ( confort ferme ), traction control réglable ( j'ai pas essayé ) , ABS ( j'ai essayé )

c'est plus routier que ma KTM 990 Adventure ( même si ça passe quand même facile sur les chemins plats ) , c'est plus coupleux , le centre de gravité est moins haut , les roues sont plus petites ( 19-17 au lieu de 21-18 )

mais la KT reste plus sportive et plus tout-terrain , avec des suspensions à plus grand débattement , un rail sur les chemins défoncés à grande vitesse.

La Yam Super Té vise plutôt la BM GS Adv .

Compte-tenu de mon programme , je vais vendre ma KT


on est pas le premier avril pourtant

un rudaouet au soleil

Par jiloo
jiloo

pikasso a dit :
1500 tr/mn facile ! Sans cogner?



oui , oui , ça m'a surpris ,
mais c'était pas en 6è non plus , ça devait être en 3è je crois !

ma KT 990 , même en 2è elle n'aime pas en dessous de 3000 , et en 1ère c'est pas facile de rester sur un filet !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par pikasso
pikasso

Ben c'est cool alors!

C'est ce que j'aime avec la GS, sa souplesse incroyable. Je n'ai pas envie d'en changer, mais à l'occasion faudra que j'essaie cette yam !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par JMi
JMi

j'ai pas trouvé cette souplesse sur la ST mais c'est qd même un truc étonnant, je reste personnellement sur la GS

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gaby74
gaby74

alors , l'essai de la yam ?

un rudaouet au soleil

Par reno2
reno2

gaby74 a dit :
alors , l'essai de la yam ?



toute façon
c'est pas un trail.........







je file,j'ai piscine

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par JMi
JMi

oué files sur les pistes des hautes-alpes, j'ai croisé une Hyundai i10, un vrai trail

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par reno2
reno2



blague a part
je me suis assis dessus (pas rouler avec),
bin c'est pas si gros que ce que je pensais


mais je suis persuadé qu'un gs800 peu en faire autant et mème +

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par JMi
JMi

certes mais pas de cardan sur la 800 GS

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par reno2
reno2

le cardan dans le cas de bmw avec moteur longitudinal,c'est un bon choix mécanique,+ simple pour la boite etc...

mais dans le cas d'un moteur transversal ,c'est un peu se chatouiller pour se faire rire,deux fois + de perte de puissance que chez bm,
mais surement un argument de vente

bien huilé un kit chaine tient presque 30.000 ,donc deux ou trois kit chaine sur la vie d'une moto,ça vaut pas le prix d'un cardan
et avec une chaine on peut changer le rapport lors d'une escapade + tt

et combien de xtz1200 vont dépasser 50.000km?? (20/100 des ventes au max)

enfin c'est mon avis et pour un usage loisir

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

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