Salut à toutes et à tous
Je souhaiterai avoir des avis sur ce modèle chez BMW.
Il semblerai qu'il y en ait peu sur le marché.
Je souhaiterai comprendre le pourquoi.
Il est un peu moins coté qu'un KTM 690 enduro à kilomètre équivalent.
Pensez vous que ce mono soit endurant sur des longues rando (300 km environ), voir des raids à l'étranger ?
Je souhaiterai savoir s'il y a une grande différence de performance et d'entretien avec un 400 drz.
Le DRZ me déplairai pas, mais je souhaite pouvoir faire du Duo. J'ai peur que la puissance soit manquante...et pas confortable du tout pour le moteur.
Le X challenge a la particularité de pouvoir :
Mettre une bulle similaire au modèle adventure de chez KTM (le lien ci-dessous)
showthread.php
De même qu'il semble exister des réservoirs de plus grande contenance. (le lien ci-dessous)
showthread.php
La 800 GS me plairai bien mais celle-ci est souvent surcoté. Normalement celle-ci devrait ce trouver entre 5500 et 6000 €, parfaitement dans mon budget...
Dommage car elle rentre bien dans le cadre de ce que je recherche. A savoir un bon taux d'équipement, une bonne fiabilité, un entretien réduit, un moteur facilitant les longs trajets, ainsi que le Duo.
Auriez vous des idées de moto à me conseiller rentrant dans ces critères là ?
La 650 GS ne me plait guère, chère pour son équipement en comparaison de la 800 GS.
640 Adventure, vibration..et fiabilité dans le temps...souvent kilométré en occasion..
J'attends vos avis nombreux avec impatiente.
Les 11 commentaires de cette publication.
c'est pas mal aussi,on en avait un peu discuté a l'époque
ici y'a un essais de sm
et touratech fait pas mal de trucs pour cette moto
mais jamais essayée,ni vue ,a part au salon
c'est comme la husqvarna te630,c'est dans le mème esprit
et on en parle jamais nul part
je crois ktm est plus défusée dans les médias tt,puis ktm a osé (pour la pub) s'attaqué aux baja avec la 690
édit
sinon pour ton CAS
pourquoi pas une xtz660,elle a tout,gros réservoir et bonne protection,
et c'est bien difusé et ça roule...
Je me souviens avoir essayé le modèle Sm... j'avais été hyper déçu par le moteur, mou et n'offrant pas de bonne vibration!
Vu le prix, c'était pas un bon choix.
A part les 3 modèles présents dans ma concession lors de leur sortie, ils n'en ont, à ma connaissance, jamais eu d'autre...
Elles sont jolies pourtant...
reno2 a dit :
c'est pas mal aussi,on en avait un peu discuté a l'époque
ici y'a un essais de sm
et touratech fait pas mal de trucs pour cette moto
mais jamais essayée,ni vue ,a part au salon
c'est comme la husqvarna te630,c'est dans le mème esprit
et on en parle jamais nul part
je crois ktm est plus défusée dans les médias tt,puis ktm a osé (pour la pub) s'attaqué aux baja avec la 690
édit
sinon pour ton CAS
pourquoi pas une xtz660,elle a tout,gros réservoir et bonne protection,
et c'est bien difusé et ça roule...
Le souci pour moi tenait à plusieurs choses : le 650 était pas un mauvais bougre mais de conception ancienne et aux perfs anciennes aussi face au "nouveau" 690. A l'époque de sa sortie, c'est trop décalé pour la clientèle BMW (il n'y avait que du Flat et des K) et pour les autres, c'était bien trop cher pour qu'ils poussent la porte d'une concession BMW. Sans compter qu'il n'y a pas de marché pour ce genre de moto, KTM arrête d'ailleurs sa 690 Enduro avec sa selle en bois
là, je crois qu'il faut pas rêver, c'était déjà pas dans les tablettes qd la 690 courrait en rallye-raid, maintenant que tout le monde est passé à 450, ça parait plus que compromis. mais c'est vrai qu'une petite adventure, ca me plairait pas mal.