Les 39 commentaires de cette publication.
thaddee a dit :
Moi aussi elle me plait bien cette WRR.
Peut-être enfin une moto performante en rando TT sans l'entretien très exigeant d'une vraie moto d'enduro.
Et en plus utilisable sur route.
pikasso a dit :
thaddee a dit :
Moi aussi elle me plait bien cette WRR.
Peut-être enfin une moto performante en rando TT sans l'entretien très exigeant d'une vraie moto d'enduro.
Et en plus utilisable sur route.
C'est pas precisé dans les essais, et je m'en plaignais à Jmi !
Pour moi WRR signifie gros entretien ...
pikasso a dit :
RR signifie generalement competition... et les wr de Yam sont de pures enduro!
wr250r
135kg
deb.av 270mm
deb ar 270mm
frein av 250
frein ar 230
demar.electrique
conso 5l
tt250r
129kg
deb av 300mm
deb ar 300mm
frein av 245
frein ar 220
dem. kick et elect.
conso 5l
de plus,la ttr250 peut ètre réparée partout,la wr250r
ça compte aussi pour un trail
y'a t'il progres
Salut .
Le 250 WRR un vrai trail ?
Hum , un peu cour les essais de la presse, plutot une prise en main non .
Démarreur électrique (pas de kick), on economise !
Alimentation par injection électronique
(faudra voir si dans le temps pour la fiabilité)
Le poids ! Oula plus lourd que le 250 TTR !
Resevoir de 7 litres et des poussieres, pour alleger la becane,(dans les 150km d'autonomie), mince la mode des petits reservoirs continue.
Le tarif de la becane et les accessoires pas donnés non plus, sabot et proteges main devrait etre d'origine...
Belle machine, mais le positionnement me semble delicat en temps que trail .
@+
J'ai eu le 250wrr en promo, modele 2009 à 4.990€.
Elle a maintenant 600kms, essentiellement en chemins de plaine et vallons. Le moteur se libère gentiment et devient "élastique" comme j'aime. Comme un deux temps couplu.(qui se souvient du 350 yam 2tps de 1975?)
Dépaysante au début (j'ai roulé deux ans dans les chemins boueux ardennais avec un tricker!!!) elle avale bien les chemins de toute sorte, on sort des ornieres facile quand on a pigé le coup, pour l'instant c'est que du bonheur.Ma copine a eu le 125WRR en promo aussi et parfois je la lui pique: elle est géniale aussi! Moteurs vivants!
Enretien: donné pour 6 à 10.00kms, il faudra surveiller de près le niveau d'huile (petit carter) et en prendre soin (chaine, filtre à air, nettoyage à chaque sortie...) mais! c'est une yam et les yam vieillissent mieux que les autres. Alors si pas enduriste dur (compet etc...) mais gros endurobaladeur (sorties de 100kms mini) ne pas hésiter. Elles sont bien nées.
Salut à tous.
Tiens pour ce debut 2010, enfin une bonne affaire chez Yam avec cette 250_WR_R.
Sur le Site Yam :
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2702
5099 roro la WR_R avec le sabot et une paire de pneus enduro Michelin AC10.
(plus les frais de mise en route normalement).
Offre limité dans le temps 30 avril 2010.
Finalement le bon tarif !
+
pikasso a dit :
RR signifie generalement competition... et les wr de Yam sont de pures enduro!
BONJOUR A TOUS
je viens d'acheter un wr 250 R
sa marche plus tôt pas mal sa passe bien partout et c'est confortable
par contre je voudrais mettre une ligne complète FMF mais voila il y a la sonde et la valve comment faire
je supprime ou pas personne n'a sus me le dire
(yam et le revendeur FMF)car sur la ligne FMF il n'ont pas prévus pour la sonde et la valve
alors si quelqu'un pourrait me répondre
merci
Achat neuf ou occaze ?
Ca donne quoi au niveau hauteur de selle ? Et sur la route (juste pour aller au taf , pas plus) ça mouline pas trop ? T'as un quand même un peu de pêche pour doubler un poids lourd ou c'est trop limite ? Cette moto m'intéresse mais j'ai du mal à me représenter ce que ça donne au niveau puissance, sachant que j'ai eu un KMX 125 débridé et plusieurs 600 mono. J'ai actuellement un 660 XTR que je trouve trop lourd et trop puissant en TT mais impecable sur la route, mais je suis tenté par une plus petite cylindrée pour le TT.
Tu la sens comment la fiabilité moteur ?
Pour le pot, c'est vrai que d'origine il est très moche...
Merci pour les infos
angeleoni a dit :
Achat neuf ou occaze ?
Ca donne quoi au niveau hauteur de selle ? Et sur la route (juste pour aller au taf , pas plus) ça mouline pas trop ? T'as un quand même un peu de pêche pour doubler un poids lourd ou c'est trop limite ? Cette moto m'intéresse mais j'ai du mal à me représenter ce que ça donne au niveau puissance, sachant que j'ai eu un KMX 125 débridé et plusieurs 600 mono. J'ai actuellement un 660 XTR que je trouve trop lourd et trop puissant en TT mais impecable sur la route, mais je suis tenté par une plus petite cylindrée pour le TT.
Tu la sens comment la fiabilité moteur ?
Pour le pot, c'est vrai que d'origine il est très moche...
Merci pour les infos
Olmer75 a dit :
angeleoni a dit :
Achat neuf ou occaze ?
Ca donne quoi au niveau hauteur de selle ? Et sur la route (juste pour aller au taf , pas plus) ça mouline pas trop ? T'as un quand même un peu de pêche pour doubler un poids lourd ou c'est trop limite ? Cette moto m'intéresse mais j'ai du mal à me représenter ce que ça donne au niveau puissance, sachant que j'ai eu un KMX 125 débridé et plusieurs 600 mono. J'ai actuellement un 660 XTR que je trouve trop lourd et trop puissant en TT mais impecable sur la route, mais je suis tenté par une plus petite cylindrée pour le TT.
Tu la sens comment la fiabilité moteur ?
Pour le pot, c'est vrai que d'origine il est très moche...
Merci pour les infos
J'ai une WR250R depuis 6 mois, et je dois dire que c'est une moto assez formidable ! Alors effectivement ça n'arrache pas les bras, mais ça a une bonne allonge et c'est suffisamment vif dès que tu as raccourci la démultiplication (trop longue d'origine). Grâce à la boite 6, elle est assez rapide (j'ai déjà pris + de 130 km/h), et est donc suffisante pour les axes rapides (pas pendant des heures, hein !). Elle est vraiment bien en TT (beaucoup mieux que la DRZ 400 que j'avais auparavant) et a des suspensions performantes des lors qu'elles sont bien réglées. Bien sûr, il faut un peu l'alléger (pot, bavette, clignotants, etc), moyennant quoi elle t'emmènera partout sans effort.
En ce qui concerne la fiabilité, je n'ai pas assez de Km pour juger (environ 2000), mais certaines ont atteint des kilométrages respectables sur les forums américains, sans AUCUN problème. D'ailleurs, si tu lis un peu l'Anglais, je t'engage à aller voir le fil consacré à cette moto sur le site génial Advrider: http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=329337
Avec le tarif actuel 4999 ou 5099 la version aevc sabot et pneus tt, c'est la bonne affaire.
Le moteur partage le meme allesage course que la version Enduro WRF, mais pour cette WRR c'est l'injection, la moto est beaucoup plus moderne que la version enduro. Certainement plus resistante au long terme que la WRF.
Tu peu enquiller sans probleme les nationales a bonne alure sans craindre pour la mecanique.
Bon certes c'est un 250 c'est pas fait pour les pointes ou l'autoroute a fond pendant des heures.
Avec le plein et en roulat "trail" c'est 160/180 bornes avant la reserve.
En utillisation Trail soit route et chemin, ce pourquoi elle est prevue, c'est largement suffisant.
En TT, si tu cherche pas la performance ni le frachissement tu peu en faire.
Mais c'est un trail et une telle machine sera toujour a preparer un peu et beaucoup moins facile a emmenner .
+
Gateau a dit :
Avec le tarif actuel 4999 ou 5099 la version aevc sabot et pneus tt, c'est la bonne affaire.
Le moteur partage le meme allesage course que la version Enduro WRF, mais pour cette WRR c'est l'injection, la moto est beaucoup plus moderne que la version enduro. Certainement plus resistante au long terme que la WRF.
Tu peu enquiller sans probleme les nationales a bonne alure sans craindre pour la mecanique.
Bon certes c'est un 250 c'est pas fait pour les pointes ou l'autoroute a fond pendant des heures.
Avec le plein et en roulat "trail" c'est 160/180 bornes avant la reserve.
En utillisation Trail soit route et chemin, ce pourquoi elle est prevue, c'est largement suffisant.
En TT, si tu cherche pas la performance ni le frachissement tu peu en faire.
Mais c'est un trail et une telle machine sera toujour a preparer un peu et beaucoup moins facile a emmenner .
+
Les 30 chevaux sont largement suffisant et ils sont bien repartis, elle est quand meme bien plus puissante qu'une AJP PR5 ou la 250 KLX.
(bien que sur ces 2 machines, la puissance soit bien repartie aussi).
Plus puissante , l'entretient et la consommation serait sans doute bien differents.
Pour le coté pataud, c'est comme tout les trails, tu peu à la rigueur suivre des enduros sur les parties facile, mais pas au meme rythme.
Je dirais que les 250 trails, ce n'est certes pas les plus puissantes, les plus rapides, mais tu peu t'en servir pour aller au taf, recuperer pain et journal et ballader au moins 200 bornes le samedi/dimanche, en prenant nationales, departementales, chemin et pistes, sans faire de bruit et avec un confort acceptable je me verrais moins faire 80 km de route ou plus sur une enduro, pour faire un col , ou une grosse boucle avec pas mal de goudron.
L'entretient ne te coutera pas un bras (vidange tout les 5/6000), c'est quand meme un plus.
Gateau a dit :
Les 30 chevaux sont largement suffisant et ils sont bien repartis, elle est quand meme bien plus puissante qu'une AJP PR5 ou la 250 KLX.
(bien que sur ces 2 machines, la puissance soit bien repartie aussi).
Plus puissante , l'entretient et la consommation serait sans doute bien differents.
Pour le coté pataud, c'est comme tout les trails, tu peu à la rigueur suivre des enduros sur les parties facile, mais pas au meme rythme.
Je dirais que les 250 trails, ce n'est certes pas les plus puissantes, les plus rapides, mais tu peu t'en servir pour aller au taf, recuperer pain et journal et ballader au moins 200 bornes le samedi/dimanche, en prenant nationales, departementales, chemin et pistes, sans faire de bruit et avec un confort acceptable je me verrais moins faire 80 km de route ou plus sur une enduro, pour faire un col , ou une grosse boucle avec pas mal de goudron.
L'entretient ne te coutera pas un bras (vidange tout les 5/6000), c'est quand meme un plus.
A ma façon de rouler et d'utilisation, Ballade/Randonnée plutot tranquille. Mes limites en pilotage, sont certainement loin de ce que permet la WRR.
Pour les suspensions, je n'ai pas touché au reglage d'origine, c'est confortable et en ballade je m'arrete quand meme souvent pour profiter du panorama.
Un 400, style 400DRZ ( en trail), le plus : c'est tu gagne en puissance, dans les 40 CV, pour un poids équivalent à un 250.
Plus de gnac , avec sans doute une consommation plus elevé en carburants et pneus...
C'est peu etre une cylindrée(400) plus facile a utiliser sur route, pour doubler ou pour le duo sur de longues distances.
+
Gateau a dit :
A ma façon de rouler et d'utilisation, Ballade/Randonnée plutot tranquille. Mes limites en pilotage, sont certainement loin de ce que permet la WRR.
Pour les suspensions, je n'ai pas touché au reglage d'origine, c'est confortable et en ballade je m'arrete quand meme souvent pour profiter du panorama.
Un 400, style 400DRZ ( en trail), le plus : c'est tu gagne en puissance, dans les 40 CV, pour un poids équivalent à un 250.
Plus de gnac , avec sans doute une consommation plus elevé en carburants et pneus...
C'est peu etre une cylindrée(400) plus facile a utiliser sur route, pour doubler ou pour le duo sur de longues distances.
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Elle ne sera sans doute pas importée chez nous, mais parmis la gamme Yamaha il existe aussi la 250 XTZ.
La motorisation est issue du 250 Tricker et 250 YBR, donc à air. Cette 250 XTZ est beaucoup moins innovante que la 250 WRR techniquement. La WRR est plus TT, la 250 XTZ semble plus une Randonneuse au long cour avec son réservoir de 16 litres (plus de 400 bornes d'autonomie au moins !).
Dans no contrées il semble difficile de positionner cette machine, une 250 WRR à 5000, la 250 XTZ à 4500 euros serait sans doute interressante...
+
C'etait 4999 € pour le WRR de base.
5099 avec l'offre comprenant le sabot et une paire de michelin enduro...
Dans le tarif du 250 KLXR et dans la fourchette d'un 250 AJP.
Bon pour des petits 250 Trail, c'est vrai que cela commence à etre elevé 5000 roro, au meme tarif on trouve de belles occasions en enduro ou en gros trails...
je me rappelle qu'elle était à plus de 6000€ qd elle est sortie, sans accessoire. c'est dommage parce que ca faisait une belle alternative pour celui qui ne voulait pas une bête de compétition, mais c'était trop cher par rapport à la version enduro.
En petite cylindrée TRAIL il reste plus grand chose !
Ces petits "brelon" capable de passer partout, sans chercher la performance, restants "simples" et peu couteux, un graissage de chaine, un plein et c'est partie pour 200 bornes de promenade/rando/ballade sur le restant autorisé de route et voies plus ou moins carrossables.
AJP les 200 & 250.
Kawasaki et le 250 KLX qui est maintenant dans les 4999 Roro ( tarif de feu la 250 WRR).
Beta avec les Urban et Alp 200
Alp 4.
(Avec sacoche laterale et le kit de fixation, qui m'a l'air pas mal du tout, de plus le catalogue accessoires semble fournis).
= = = =
Heu monsieur Yam si vous rentriez en france la petite tenere 250 au moteur derive du Tricker et du YBR, à un tarif de - 4500 Euro... Petite machine, grande autonomie, basse, je serais p'etre tenté en complément du WRR...
Bonjour,
Je viens d'aller chercher ma 250 WR R et je parcours le WEB sans trouver un seul motard qui utilise cette moto en enduro soft. Cela existe-t-il ?
J'aimerais en trouver un afin de connaitre la meilleure combinaison concernant le rapport de transmission qui est vraiment trop long d'origine.
Voire plus de questions si possible
Merci
Gilles
Oui tu as raison je suis en 43x13 d'origine et j'avais pensé que de passer en 43x12 suffirait sans changer la chaine mais en cherchant un peu sur le forum US on trouve de tout et personne ne semble sûr de sa formule. Surtout que le terrain là bas est plus roulant, je pense.
La bonne formule semble le 47x12 mais cela m'impose de changer le kit complet car la chaine ne sera plus assez longue.
C'est pour cela que je cherche quelqu'un qui a déjà roulé avec.
Salut
Gilles
j'ai juste roulé avec avec la démul d'origine et des pneus EnduroIII dans les Cevennes, j'ai trouvé ça pas mal pour un usage trail, c'est à dire mixte. le vrai souci de cette moto, c'est le prix, c'est pour ça que peu de gens roulent avec c'est dommage.
Salut à tous.
Faire tirer le 250 WRR un poil plus court reste envisageable pour une utilisation "enduro soft".
(au familly enduro par exemple).
Nous sommes 2 à rouler en 250 WRR, ma moto est d'origine (13*43), l'autre WRR équipé un peu plus , ligne FMF avec EFI Power Programmer, elle tire plus court en 12*46 (je recontrollerais pour la couronne).
La moto en tirant court et plus facile à utiliser, tu passe un peu moins les rapports en TT, cela lui donne un peu plus de niac, de l'aisance dans le "trialisant" ou les passages délicats. Sur route en 6 tu peu prendre les tours elle s'éffondre pas comme d'origine.
Bon nous c'est l' utilisation randonnée/ballade, du goudron, petits bouts de nationales et départementales, passage obligatoire pour arriver aux chemins et pistes ouvertes.
Un Détail, en tirant court, les indicateurs de vitesse et de kilometrage ne sont plus étalonnés.
La consommation n'augmente pas énormement, vu que c'est pour le plaisir, on roule pas avec un trail pour faire des perfs et jouer les attila sur les chemins...
Si je devais faire tirer plus court la mienne, en utilisation rando je passerais sans doute en 46/47 à la couronne.
Ces 250 WRR, sont de bons trails pour cette cylindrée, technologiquement modernes, le tarif élévé n'a pas joué en leur faveur, c'était trop prés des enduros...
Bon, j'ai changé le kit chaine et je suis maintenant en 47x12, c'est le bon rapport pour faire de l'enduro balade, on peut passer toutes les vitesses et on cruise en 3 ou en 4 dans les bois. Pour les montées, elle accepte la 2 voire la une dans les montées hard.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression que le compteur n'a pas été touché, les vitesses semblent réalistes alors que je devrais être faux de plus de 15%.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire où sont prises les infos, je pense que c'est le petit bidule juste sous le sélecteur.
Merci
Gilles
fredu66 a dit :
BONJOUR A TOUS
je viens d'acheter un wr 250 R
sa marche plus tôt pas mal sa passe bien partout et c'est confortable
par contre je voudrais mettre une ligne complète FMF mais voila il y a la sonde et la valve comment faire
je supprime ou pas personne n'a sus me le dire
(yam et le revendeur FMF)car sur la ligne FMF il n'ont pas prévus pour la sonde et la valve
alors si quelqu'un pourrait me répondre
merci