Bonjour, alors voilà je m'explique.
Je possède un vieille YZ 250 depuis pas mal de temps et elle se fatigue, après plusieurs réalésages j'en ai un peu marre...
J'ai aussi un Z750 pour la route (que j'utilise pour des ballades et trajets boulot), habitant la campagne auvergnate ce n'est pas souvent que je peux me faire plaisir avec car elle est plutôt destinée aux départementales, et non aux toutes petites routes bosselées et salies par les tracteurs que j'emprunte pour aller au pain ou autre petits trajets (hier encore je me suis fait une frayeur sur des résidus de terre).
Je voudrais donc, dans le but de mes petits déplacements et de remplacer mon YZ par un trail genre 400 ou 600cc que j'utiliserai surtout dans les chemins et les bois, c'est là qu'arrive mon interrogation:
ne voulant pas y mettre trop chère, j'en cherche un qui date quelque peu (genre des années 90) car je ne souhaite pas y mettre trop cher vu qu'il va finir sa vie dans les chemins.
Il faut aussi que je puisse y monter des pneus à tétine, qu'il ne soit pas trop trop lourd. Donc merci à vous de bien vouloir me proposer des modèles qui iraient pour faire ce que je veux, je me suis renseigné un peu sur le net, il y aurait: klr, xt, xr, dr... mais je n'ai pas idée de leur maniabilité, fiabilité, robustesse, agrément moteur et autre, donc en attendant vos conseils, merci
Les 5 commentaires de cette publication.
J'ai eu 1 DR600 de 1989 et maintenant j'ai 1 XTR660 de 2006. Très bons trails, ultra polyvalents, je vais bosser avec ts les jours, confortables et pêchus pour la balade en duo, bien sur les chemins mais attention dans le gras car c'est lourd ! Ma prochaine sera certainement une 400 cm3: plus léger et suffisamment puissante. Je pense que la DR400 est un bon choix, j'aimerai essayer la BETA Alp 4.