pikasso a dit :
Quel est ton gabarit?
Si tu veux faire du chemin et un peu de route sans te ruiner un tit Suzuki 400 drz me parrait pas mal, mais il y a d'autres options selon tes orientations ...
Elle a l'air sympa cette moto , surtout si elle a un 350 dr.
jqfotomoto01gr5j
bonsoir
j envisage un petit périple au mois de Mai au Maroc. La moto sera un trail, genre transalp sans histoire, ou un 600 TTR mono, plus léger mais moins logeable forcément.
Rythme découverte. Durée : entre 2 et 3 semaines
Je recherche une ou plusieurs personnes pour ne pas m aventurer totalement seul en Afrique, et partager cette petite aventure.
Etant sur perpignan, je pense prendre le ferry à Barcelone, histoire de pas s ennuyer à traverser l Espagne.
Contactez moi si vous êtes interessés.
Merci
pietralba a dit :
reno2 a dit :
pikasso a dit :
Ben tu l'as dit: le couple, qui rend la moto si agréable pour enrouler, avecquand même de bonnes vibrations !
y'a quand mème autre chose comme avantage,
a voir le nombre qu'ils en vendent (des gs 1200)
bin ,statistiquement, la population europèenne viellit
ceci explique cela
bon noel à tous
C'est mon cas puisque je vends mon 250 WR R à 4300 € il a 1500 Kms et est presque neuf puisque je l'ai utlisé pour des trajets domicile travail et un peu de ballade.
J'ai commandé un Kwa versys plus adapté à ce que je veux faire.
J'essaie en négociant le prix de le vendre, on verra !
http://www.toolenduro.com/forums/annonces-motos/vends-yamaha-250-wr-r/
Oui le KLX 250 est "tres tres" calme, certainement prevu pour admirer le paysage, sans crainte pour le gibier qui traverse.
J'ai souvenir lors d'une ballade d'un bon gros Patou, qui a pu me suivre sur le coté un trop long moment à mon gout. Il n'avait certainement jamais vu de "Kawa" si peu rapide!
Ou alors il flairait une embrouille, connaisseur en 2 roues il n'attendait qu'une accelération pour faire la course, quels tricheur ces Patous.
Et en plus c'etait en montée, c'était perdu d'avance pour bibi !
On s'est finalement séparé bons amis...
Ichi, t'as pô honte, détourner ainsi un CULTE !!!!
faut pas trop dur pour des balades l'afrique,sinon ca tue les bras
car je soppose que tu vas pas faire del'enduro
sinon augmenter le grade de l'huile de fourche et si t'es fort chargé,une petite épaisseurs sur les ressorts
2003,pas de problème,alors touratech ou ktm
car avant 2003 c'est "bricole et soudure d'une petite patte sur le chassis""
GS a dit :
Par contre l'EXP n'apporte rien par rapport au "normal"
Salut . Je suis absolument d'accord avec sur le bruit . Car moins on en fait , mieux c'est Mais là , il y a vraiment un gros frein au niveau de l'echappement . Je vais le demonter et voir s'il n'y a pas comme sur le scoot de ma fille un reducteur d'echapemment . Je vais aussi mettre un pignon de 15 , car d'origine c'est un de 16 et la 6 em vitesses , tu ne la mets jamais !! si non tu retombes a 70 km/h . A+ et bon gazzzzzzzzzz
guy57 a dit :
Salut,
Modèle pas si diffusé que cela, qui pourrait expliquer que les fabiquants d'adaptables ne s'y soient pas penché dessus.
Le pot en main essaye de rechercher dans une casse, mais faudra adapter donc bidouiller, pour un résutat incertain.
Ca pousse peu d'origine, entendre plus l'échappement ne donne qu'un sentiment illusoir de puissance.
En le démontant, il y à peut être une bride ou autre qui freine les gaz.
Guy
Frite, tu as vraiment le sens de la repartie, toi !
Pour Ichi:
Bonjour. Mon xtz 750 de 1989 ratatouille jusqu'à 3000 tours. Après, ca va ! Avez vous une idée du problème ? D'avance merci de votre aide.
surtout qu'avec le KLX 250 09 et le yam WR 250 R il y a déja des bécanes plus craquantes sur le marché ...enfin elle trouvera surement qq acheteurs dans les villes.
Creuc a dit :
gaby74 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Le voyage de France au Maroc,par la route compte 36 h. je l'ai fais de Tanger à Metz sans débander.
Tes estimations sont un peu short.
En bateau de Sête à Tanger c'est déja 36 h.
Guy
t'es gentil ,c'est plutot 40h avec les retards automatique de la compagnie marocaine de transport par mer
depuis Auch c'est faisable sans trop de problème : par rapport à Metz t'as presque gagné la moitié !
Il faut compter une quinzaine d'heure environ plus le bateau (là je reconnais c'est plus aléatoire mais une fois qu'on est parti c'est bon).
Je l'ai fais cet été pour remonter et on a mis moins de 24h en s'arrêtant un peu pour dormir et en roulant calme (+ arrêts fréquents).
Bon voyage
SOUHAITANT CHANGER MON DL 1000 AVEZ VOUS DES INFOS SUR LE TRAIL TROIS CYLINDRES SORTI PAR SUZUKI (CYLINDREE ETC.......)MERCI PAR AVANCE
Cuicui tout le monde.....
Euh juste une question, si tu veux un trail capable de temmener avec armes et bagages, tu peux aussi t'orienter sur un transalp, c'est moins haut que les deux que tu cites, ça coûte rien en entretien et c'est super solide....
Puis les millésimes après 2000 sont plutôt confortables....
Certes, c'est pas un foudre de guerre (d'un autre coté c'est pas ce qu'on lui demande), mais c'est moins lourd qu'un AT ou un Tiger ancienne génération....
je pense que c'était le bon choix, j'ai roulé avec les 2, la Kawa a des perfs de 125, la Yam est plus cher mais elle vaut aussi plus cher dans sa conception et ses perfs à mon avis.