Interressante cette 250 TE Rando surtout avec un prix de 5590€ TTC.
Le tarif la positionne entre une 250 KLX et la 250 WRR. Plus legere et du niac en plus.
Et moins onereux que de bidouiller KLX ou WRR pour y gagner si peu .
Mais que vallent la fiabilité et fréquence d'entretient d'une telle machine typé enduro, en utilisation plutot "traillisante" ?
50/50 route et chemins, en ballade plutot tranquille.Admettons 150 à 200km plutot roulant sans grosse difficulté.
Une Paire de pneus à profil trail et une dent de plus au pignon pour éviter de mouliner suffirait'ils, pour les parcours du dimanche ?
Bref est ce raisonnable et fiable en utilisation Trail ?
Les 6 commentaires de cette publication.
ce n'est rien de plus que les modéles 2008/09 invendus de 250 TE, relookées et badgées "rando"
c'est l'ancien moteur injecté (à comparer avec le 2010, plus rien à voir que ce soit extérieur et intérieur) et l'ancien chassis.
donc très bon moteur plein, mais pas top tout haut (ça va très bien pour ton usage), injection et surtout garantie de 2 ans.
bon,l'entretien reste le même qu'un enduro 4T : filtre à air à chaque sortie, vidange fréquente, contrôle régulier de la distri et du jeu des soupapes.
effectivement , cela peut être une bonne alternative, à comparer les coûts d'entretien (surtout là dessus que le WR-R et le KLX se rattrape, c'est des trails)
HSB-Ducati a dit :
ce n'est rien de plus que les modéles 2008/09 invendus de 250 TE, relookées et badgées "rando"
Oui le KLX 250 est "tres tres" calme, certainement prevu pour admirer le paysage, sans crainte pour le gibier qui traverse.
J'ai souvenir lors d'une ballade d'un bon gros Patou, qui a pu me suivre sur le coté un trop long moment à mon gout. Il n'avait certainement jamais vu de "Kawa" si peu rapide!
Ou alors il flairait une embrouille, connaisseur en 2 roues il n'attendait qu'une accelération pour faire la course, quels tricheur ces Patous.
Et en plus c'etait en montée, c'était perdu d'avance pour bibi !
On s'est finalement séparé bons amis...