Salut à tous.
A l'heure de changer mes pneus et de choisir une nouvelle monte j'hésite entre des pneus.
Déja j'utilise ma moto 100% sur le bitume donc les pneus "mixte" ne m'intéresse pas.
Je vien de finir une paire de Metzeler Tourance qui était pas mal du tout mais je voudrai passer à des pneus plus routier.
j'hésite donc entre deux metzeler:
- le pneu trail tendance routier: Tourance EXP
-le pneu routier pour trail: Roadtec Z6.
Merci d'avance pour vos avis que j'éspère constructif et éclairés.
Je ne suis pas non plus marié avec metzeler, donc si vous avez d'autre pneus à me conseiller, je suis preneur
Les 8 commentaires de cette publication.
Bonsoir,
Depuis environ 80000 km j'ai des Michelin Pilot road 1 ( le 2 n'est pas homologué trail ), moto plus maniable qu'avec les pneus trails. Et pour moi, très bonne longévité 30000 km
Quand j'ai changé la dernière fois j'ai hésité avec le "roadsmart" mais j'ai eu peur d'être déçu
Bon choix !
Je suis en retard donc je suppose que tu as deja change tes pneux.
Pour donner mon avis, j'aime definitvement pas les metzeler.
Ils vieillissent tres mal, se degonflent ne tiennent pas grand chose des que c'est un peu humide.
- La derniere fois que j'ai change mon pneu avant il etait taille en losange. A chaque courbe j'avais le droit a -litteralement- tomber sur l'angle ...
- Je trouve que je doit passer trop regulierement a la pompe a air ... A cause de ca j'ai eu un metzeler a l'arriere qui se fissurait sur les cotes.
- J'habite en ireland donc la pluie je connais. Ca glisse. Les metz font leur part dans la patinoire ...
C'est mon 3eme jeu de metz pour essayer mais la prochaine fois se sera autre chose.
Je viens de faire un petit peut plus de 1000km avec mes nouveau pneu.
Je trouve que ma moto à perdu en stabilité et gagné en agilité, un peu comme si j'avais réduit l'angle de chasse. C'est assez déconcertant au départ et ça occasionne un léger louvoiement sur autoroute assez désagréable; on conduit un petit peut crispé.
Enfin c'était sur les 500 premier km car au retour, je trouve que ça le fessai moins ou alors je me suis habitué.
Pour ce qui est de l'adhérence, RAS sur le sec le mouillé au freinage.
Je dirait même que ces pneu qui on rendu ma baleine grise plus agile on été un plus pour les slaloms entre les voitures sur le périf
Je ne les ai pas encore testé en balade "sportive" mais si l'occasion ce présente, je ne manquerai pas de vous refaire un petit CR
tu te mefiera sur le mouillé quand même, aprés, il faut rouler un peu pour que tes pneus prennent leur adhérence
Par contre l'EXP n'apporte rien par rapport au "normal"