bonjour,
Je me présente loulou 42 ans,
voilà je suis à la recherche de ma prochaine moto après un arrêt de prêt de 10 ans: (600dr)
je recherche donc une bécane pour:
faire de la route pour aller au taf (6 kms dont 3 de chemins),
du chemins habitant à la campagne(chemin pas dur en plaine, pas de calais oblige),
et de la piste, allant en vacances proche serre ponçons, parpaillon etc,etc....
pas ou très peu de duo juste pour les courses. A la rigueur si madame veut si mettre on achètera un TW(pas le permis).
La bricole: PAS DU TOUT je n'y connais rien a part nettoyer une bougie.
Budget environ 1500 2000 euros maintenant mais je ne suis pas pressé (janvier au plus tard). et plus j'attends plus j'économise mais pas jusque 4000 euros on a d'autres projets!!!!!!!!
donc j'hésite.
350 dr pas chere et du coup on peut équiper
400 drz plus chère pourquoi pas
230 hm un vélo à voir suis juste monté dessus mais autonomie?? et prix environ 3000
250 ttr pas mal mais 2500 3000 environs
et un deux temps genre kdx 200 en rando 150 kms???? (souvenir de sortie enduro vers la corrèze aves cette pétoire qui démarrais mal mais dont j'adore le bruit et la patate 2tps)
ah oui j'adore aussi le look des KTM mais quid du duo??? (homologation)
bref le mouton a 5 pattes!!!!!
voila je vous remercie de m'avoir lu
@ bientôt.
ps: 1M70 65kg
Les 19 commentaires de cette publication.
J'ai un peu prêt le même profil que toi, j'ai également eu une 600DR après une 125 KMX. Actuellement je roule sur une 660XTR: trajet boulot (40 Km par jour), du TT soft (ballade sur piste larges et sèche), un peu de duo. Bilan: Bonne moto, très fiable, bien en duo occasionnel mais trop lourde en TT. Ma moto idéale serait la même avec 30 ou 40 Kg de moins pour pouvoir aller dans les chemins plus techniques et dans le gras. Je rêve que les constructeurs nous ressortent des trail monos 350-400 simples et légers comme dans les années 1990, 350XT, 350DR, 400XR ext...
Bonne recherche à toi, je suis curieux de savoir sur quelle bête tu auras porté ton choix
C'est vrai qu'un 125 2 temps c'est sympa, ça passe vraiment partout. Je regrette souvent ma KMX pour sa légèreté et sa gnack, débridée elle prenait 150 compteur ! A l'époque, fin des années 80 c'était le top avec les TSR, DTR et MTX. La DTR était un peu plus lourde mais bien aussi.
C'était quand même autre chose que les veaux de 125 4 temps d'aujourd'hui... et je ne parle même pas des 125 sport type cagiva AF1, Honda NSR et Aprilia RS qui tapaient les 180 à la sortie du lycée...ça c'était la vraie vie, bordel !!!
Le problème du 2 temps,c'est l'odeur persistante d'huile qui imprègne inexorablement les fringues...délicat pour aller tous les jours au taf !
Sinon la DTR, comme la KMX, existaient en 200, jamais essayé mais d'en parler ça me donne des idées...
hello,
sinon vous dites en général "les forumeux "
d'essayer ... moi je veut bien mais a part aller baratiner un vendeur (ce que je ne suis pas capable de faire lol ). Etant vendeur de temps en temps ça se comprend..les chiants qui viennent alors que tu vois tout de suite que NON ils n'achéterons pas
vous FAITES comment ??????????
merci
loulou
@+
Salut.
Pas évident de trouver le trail, pouvant tout faire , polyvalent comme tu le souhaite.
En fait si tu souhaite aussi pouvoir utliser en duo, tu peu éliminer les 125.
Le HM 230 aussi, ce n'est pas une machine qui te permettra beaucoup en duo, meme occasionnel, la place est reduite.
En solo la par contre rien à dire , c'est bas et maniable.
250 TTR c'est une bonne machine, fiable, peu etre un peu haute, pour le duo c'est envisageable
Un compromis serait la Beta ALP 4 (celle ayant le moteur du 350 DR), elle est basse, du momment que tu cherche pas l'attaque, tu passe partout. Pour le duo c'est un bon compromis.
Il y a aussi le 250 KLX qui pourrait te convenir, cette version trail se trouve a des tarifs interressant en occasions, c'est silencieux, pas un foudre de guerre question puissance, mais le moteur tracte bien .
Un peu plus pechu il y a la yam 250 WRR, c'est un peu haut, plus puissant...
= = =
Pas Facile le choix, du momment que tu pense faire un peu du duo, il te faut de la cylindrée, une machine plutot basse, ou le passager soit quant meme à l'aise.
si tu le peu fait un test d'un BETA ALP4 en duo pour commencer.
+
sur les motos que tu cites,y'en a qu'une que je connais,
la ttr250,bonne moto et duo possible et testé
facile,simple et haute (mais ça s'arrange)
sinon j'ai une hm230,super facile,mais pas de duo,je m'amuse avec cette moto en faisant du "trial a l'ancienne" et c'est très bien.
Sur route c'est acceptable,mais pas pour des dizaines de km,enduro pur et dur oublie,mais une super moto de balade cool et passe partout
hello,
la beta alp j'en ai vu une belle a embrun (05) mais budget.. et pis ben dans le pas de calais y'en a pas!!!en occaz
pour reno2 400 drz oui ca me tente (éducateur sportif oui mais sportif suis rincé en enduro en 1H).
mais 230 hm c'est beau !!! autonomie la dessus???
je précise le duo c'est juste pour ramener mes filles au boulot donc maxi 3 kms.ou pour aller acheter un bifteck chez mon boucher
si mme veut faire de la moto elle en achète une...
bon ok j'ai un peu de temps mais la ca commence a me demanger
@+
loulou
Bonsoir.
UNE 250 TTR au plus pres de l'état D'origine, avec sabot, proteges mains et clignotants .
La t'es paré, pour le tour du Lac De Serre Ponçons et plus !
Le point de vue du Mont Colombis, les petites routes du coté de Turrier...
Parpaillon, la bonnette, le gapencais et plus qui sait ...
+
Un petit coup de Google Earth, possible de faire quelques "parcours" que tu puisse te faire une idée en attendant d'y aller en moto.
Du truc tranquille sans difficulté, avec quelques villages, ruines et points de vue .
Si tu prends Savines Le Lac Comme point de depart, par exemple ?
+
Tiens un petite annonce de TTR en etat potable:
http://www.leboncoin.fr/motos/114663850.htm?ca=17_s
Manque que le sabot si on chipote un peu.
Le 2T est disons ... particulier. Surtout si tu fais de la route et tu n'aimes pas mécaniquer.
Dans ton cas je pencherai plutot pour une 350 DR , ou 400 DR ( démarreur). Suzuki a fait des motos simples, solides et évidentes. Honnêtes , quoi.
La moto 100% polyvalente n'existe pas.
Bien d'accord aucune machine n'est polyvalente à 100%
Un Trail leger (250/400) tu fait un peu de tout, mais à moitié, t'a pas le rapport poids puissance d'une enduro, ni la vitesse et tenue de route d'une routiere, ni le confort d'une GT.
Pour la difference entre le TTR et la WRR.
Le TTR c'est une machine de conception "ancienne", mais fiable et facile. C'est une moto qui eu une longue carriere sans probleme majeur . Elle a le demarreur le kick et une bonne autonomie avec son "gros reservoir"
On en trouve d'occasion en tres bon etat.
Le WRR est aussi une excellente machine,plus moderne, injection et refroidissement liquide, plus pechu (a haut regime).
Mais reservoir plus petit, donc autonomie un peu plus reduite que la TTR. Pas de Kick.
(chiant cette mode des petits réservoir / punaise 12 litres et c'était parfait).
La WRR faut p'etre pas trop la tomber aussi, car durite et radiateur, cela craint plus et cela coute...
Bref si tu souhaite y mettre un tarif raisonable, un TTR en tres bon etat est certainement un bon debut. C'est du "rustique" mais increvable .
Le WRR c'est la gamme haut dessus, la moderne. Remarque certaines se trouvent a moins de 4000 Euro en occasion.
+
Concernant l'autonomie de la WRR, j'ai fait 2300km avec la mienne, achetée neuve en Juin, et la conso moyenne sur petites routes et grandes pistes roulantes est de l'ordre de 3,5l/100.(et je suis même descendu à 3l/100 entre deux pleins sur un parcours routier à vitesse constante)
Cette machine consomme très peu.
Même si en tout-terrain la conso. est sans doute un peu plus élevée, avec un réservoir de 7,5l ça laisse tout de même une autonomie de près de 200 bornes.
Avec ma 400KTM et son réservoir de 8l je peux espérer au mieux 120 bornes avant la panne sèche.
Cette petite WRR me plait depuis longtemps mais je la trouvais trop chère (6300 euros à sa sortie)
J'ai trouvé un modèle 2008 bradé à 4600 euros en neuf et à ce prix là je trouve que ça vaut vraiment le coup vu la technologie et la qualité de fabriquation de la machine.
Voilà, si ça peut aider...