Si l'on veut modifier la pression de ses pneus en fonction du terrain, ou à la suite d'une réparation en pleine nature, qu'avez vous prévu pour regonfler?
J'ai vu sur ebay qu'il existait des tout petits compresseurs 12v dédiés moto.
Ou existe-t-il des pompes manuelles genre pompes à vélos?
Les 21 commentaires de cette publication.
pikasso a dit :
Si l'on veut modifier la pression de ses pneus en fonction du terrain, ou à la suite d'une réparation en pleine nature, qu'avez vous prévu pour regonfler?
J'ai vu sur ebay qu'il existait des tout petits compresseurs 12v dédiés moto.
Ou existe-t-il des pompes manuelles genre pompes à vélos?
Y'a des embouts pour les pompes à vélo qui marchent sur nos pneus?
Oui y'a la cartouche aussi, mais je pensais plus à une solution pour un voyage long, avec de multiples modif de pression si l'on passe du bitume à la boue et au sable par exemple...
pikasso a dit :
Y'a des embouts pour les pompes à vélo qui marchent sur nos pneus?
Oui y'a la cartouche aussi, mais je pensais plus à une solution pour un voyage long, avec de multiples modif de pression si l'on passe du bitume à la boue et au sable par exemple...
C'est juste que j'ai constaté à quel point la bonne pression est capitale en 4x4 (donc en moto). J'aimerais bien partir sur route et, assez loin dans la campagne, faire peut-être des tits chemins avec la pression adaptée...
Ichi, t'as un lien?
Je vais essayer de retrouver un lien.
Motard-de-presse-au-Paris-Roubaix-3297.html
ichibanosaure a dit :
Je vais essayer de retrouver un lien.
Motard-de-presse-au-Paris-Roubaix-3297.html
Une simple pompe de vtt avec un embout adapté regonfle un pneu de moto en 10 secondes (un pneu moto contient peu d'air.)
Avec l'expérience , on peut juger la pression de son pneu , en le tripotant .
Je n'ai jamais eu de gros trail , mais j'ai une 125 hva enduro qui est très sensible à la pression arrière , au point d'etre inconduisible avec un pneu arr trop gonflé.
Ma 250 est bien plus tolérante. Le couple gomme les différences.
ichibanosaure a dit :
Une simple pompe de vtt avec un embout adapté regonfle un pneu de moto en 10 secondes (un pneu moto contient peu d'air.)
Avec l'expérience , on peut juger la pression de son pneu , en le tripotant .
Je n'ai jamais eu de gros trail , mais j'ai une 125 hva enduro qui est très sensible à la pression arrière , au point d'etre inconduisible avec un pneu arr trop gonflé.
Ma 250 est bien plus tolérante. Le couple gomme les différences ?
ichibanosaure a dit :
Une simple pompe de vtt avec un embout adapté regonfle un pneu de moto en 10 secondes (un pneu moto contient peu d'air.)
Avec l'expérience , on peut juger la pression de son pneu , en le tripotant .
Je n'ai jamais eu de gros trail , mais j'ai une 125 hva enduro qui est très sensible à la pression arrière , au point d'etre inconduisible avec un pneu arr trop gonflé.
Ma 250 est bien plus tolérante. Le couple gomme les différences.