Comment regonfler un pneu en pleine nature?

Par pikasso
pikasso

Si l'on veut modifier la pression de ses pneus en fonction du terrain, ou à la suite d'une réparation en pleine nature, qu'avez vous prévu pour regonfler?
J'ai vu sur ebay qu'il existait des tout petits compresseurs 12v dédiés moto.
Ou existe-t-il des pompes manuelles genre pompes à vélos?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par GS
GS

pikasso a dit :
Si l'on veut modifier la pression de ses pneus en fonction du terrain, ou à la suite d'une réparation en pleine nature, qu'avez vous prévu pour regonfler?
J'ai vu sur ebay qu'il existait des tout petits compresseurs 12v dédiés moto.
Ou existe-t-il des pompes manuelles genre pompes à vélos?



tubeless ou pas?

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par pikasso
pikasso

Ben je posais la question pour les 2 en fait...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

pikasso a dit :
Ben je posais la question pour les 2 en fait...


avec une pompe vtt,ça marche aussi

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par xoreg
xoreg

oui, ou bien au co2

http://cgi.ebay.fr/mini-pompe-cartouche-co2-genuine-innovations-neuf_W

Moins j'écris, plus je roule

Par pikasso
pikasso

Y'a des embouts pour les pompes à vélo qui marchent sur nos pneus?
Oui y'a la cartouche aussi, mais je pensais plus à une solution pour un voyage long, avec de multiples modif de pression si l'on passe du bitume à la boue et au sable par exemple...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par GS
GS

pikasso a dit :
Y'a des embouts pour les pompes à vélo qui marchent sur nos pneus?
Oui y'a la cartouche aussi, mais je pensais plus à une solution pour un voyage long, avec de multiples modif de pression si l'on passe du bitume à la boue et au sable par exemple...



un petit compresseur portatif est tout indiqué dans ce cas la!!
Sur NOS BM.... la prise est sous la selle...tu te procure l'adaptateur idoine et zou!
Pour une réparation, meche préimprégnée + cartouche CO2, uniquement pour tubeless!!
Pour chambre a air, demonte pneus,rustine et pompe/compresseur

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par pikasso
pikasso

J'vais p'tet m'offir çà alors... quelqu'un a-t-il dejà testé?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

tu veux faire varier la pression de bm ??

je fais jamais varier ma pression suivant le terrain
toujours gonfflé a stock pour éviter les pincements de chambre
ou les ddéformations dans les jantes (tubless)

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par ichibanosaure
ichibanosaure

On trouve sur le net le récit et les vidéos des mecs qui pilotent les motos sur le Paris-Roubaix ( avec un caméraman et tout le fourbi).
Des vrais pros . Leur témoignage est édifiant.

Ichi liebe dich

Par pikasso
pikasso

C'est juste que j'ai constaté à quel point la bonne pression est capitale en 4x4 (donc en moto). J'aimerais bien partir sur route et, assez loin dans la campagne, faire peut-être des tits chemins avec la pression adaptée...

Ichi, t'as un lien?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je vais essayer de retrouver un lien.
Motard-de-presse-au-Paris-Roubaix-3297.html

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :
Je vais essayer de retrouver un lien.
Motard-de-presse-au-Paris-Roubaix-3297.html


Dans un autre article , il parlait du gonflage des pneus . Le gars disait qu'il ne changeait la pression qu'à l'avant. Je ne retrouve plus le lien.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

un autre lien: spip.php

Ichi liebe dich

Par gaby74
gaby74

a quoi ça sert de degonfler les pneus d'un camion ?

un rudaouet au soleil

Par reno2
reno2

c'est bin vrai tien ça


http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une simple pompe de vtt avec un embout adapté regonfle un pneu de moto en 10 secondes (un pneu moto contient peu d'air.)
Avec l'expérience , on peut juger la pression de son pneu , en le tripotant .
Je n'ai jamais eu de gros trail , mais j'ai une 125 hva enduro qui est très sensible à la pression arrière , au point d'etre inconduisible avec un pneu arr trop gonflé.
Ma 250 est bien plus tolérante. Le couple gomme les différences.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :
Une simple pompe de vtt avec un embout adapté regonfle un pneu de moto en 10 secondes (un pneu moto contient peu d'air.)
Avec l'expérience , on peut juger la pression de son pneu , en le tripotant .
Je n'ai jamais eu de gros trail , mais j'ai une 125 hva enduro qui est très sensible à la pression arrière , au point d'etre inconduisible avec un pneu arr trop gonflé.
Ma 250 est bien plus tolérante. Le couple gomme les différences ?

Ichi liebe dich

Par FRITE
FRITE

gaby74 a dit :
a quoi ça sert de degonfler les pneus d'un camion ?

A passer sous les ponts quand ils font quelques cm de trop

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par viking
viking

FRITE a dit :
gaby74 a dit :
a quoi ça sert de degonfler les pneus d'un camion ?

A passer sous les ponts quand ils font quelques cm de trop

N'importe quoi: c'est en haut que ça ne passe pas, pas en bas

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par GS
GS

ichibanosaure a dit :
Une simple pompe de vtt avec un embout adapté regonfle un pneu de moto en 10 secondes (un pneu moto contient peu d'air.)
Avec l'expérience , on peut juger la pression de son pneu , en le tripotant .
Je n'ai jamais eu de gros trail , mais j'ai une 125 hva enduro qui est très sensible à la pression arrière , au point d'etre inconduisible avec un pneu arr trop gonflé.
Ma 250 est bien plus tolérante. Le couple gomme les différences.


j'aimerai avoir une démo!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

viking a dit :
FRITE a dit :
gaby74 a dit :
a quoi ça sert de degonfler les pneus d'un camion ?

A passer sous les ponts quand ils font quelques cm de trop

N'importe quoi: c'est en haut que ça ne passe pas, pas en bas

c'est bien ce qui me semblais

un rudaouet au soleil

Commenter « Comment regonfler un pneu en pleine nature?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?