Pour éviter que ça parte sur la droite à l'accélération et à gauche au rétrogradage, y a pas moyen de mettre un panier de l'autre côté?
Bon, OK....
Merci pour toutes ces précieuses info.
Concernant le stage, j'y réfléchi mais mon arrivée dans le side va se faire tout doucement. C'est un vielle ensemble, donc je ne vais pas le bousculer et il va principalement servir en vacance pour les petites promenades. Je veux dans un premier temps voir si celà me plait et correspond à mes attentes. Maintenant si je suis emballer et décidait d'atteler par exemple mon MT01, je ne réfléchi même pas au stage et j'y vais directe.
Si tu veux un conseil sur les side en configuration d'origine demande donc sur ce site.
http://www.thetimelessride.com/ouverture.htm
Il doit avoir l'expérience pour te répondre.
salut
ce inpeu normal que ton gts bouffe de l'huile , le mien ce parreil,, si tu veux plus de renseignement demande donc conseil a mega49 sur le site du side-car club francais, il connais le gts a la perfection!!
sinon en ai tu content du gts !!
moi j en suis ravie et c'est un attelage agréable a conduire
je te souhaite bonne route
je te laisse mon msn si tu veux en parler !!!
gtsmega@hotmail.fr
Bienvenue dans le milieu sidecariste. tu vera c'est très chouette
deux ans de side et on apprend toujours.
j'ai fais aussi un stage et cela m'a appris plusieurs choses que je juge essentielles pour ma part
- conduire plusieurs sides en stage te donne une expérience et une connaissance accrue des sides.
- tu peut poser des questions précises et avoir des réponses fiablesimmédiatement.
- tu peut venir avec ton side.
- Cela m'a permit de me rendre compte que mes amortos arières était morts et que ma chasse était réglèe trop courte.
pneus -----
les pressions sur des michelin exalto étaient assz basses av 1.7 ar 2.5 et panier 1.6 c'était le meilleur compromis pour la tenue de route.
après avoir changé pour des goodrich je suis revenu à des valeurs classiques av, ar et panier 2.1 et c'est mieux. la qualité du pneu me semble vraiment important.
amortos-----
je suis en fournales av et ar ( deux sur l'ar) et en koni sur le side.
pression av 10 ar 14 et panier à fond. soit raide mais pas trop .
en général ---
chaque side est différent et c'est toi qui trouvera ce qui te convient.
deux ans de side et mon premier béret la semaine dernière. on apprend toujours
Merci m'sieur...je passerai voir...p'tet même qu'un jour j'essaierais sur piste....en attendant qu'on echange les paniers, tu peux aller voir un p'tit blog sympa d'un de nos potes ou la (trés) petite famille du side trial se retrouve. http://le-side-car-trial.allmyblog.com/
à plus.
tocheune a dit :
salut. de fait, l'amortisseur du side est bien un fournales,je sait que l'on peut les reconditionner,mais je voudrais savoir si une autre marque peut se monter.
je te remerci pour les renseignements,et je vais m'informer chez dj construction.
à +..
si tu est interressé,j'ai une capote a vendre,l'etat est moyen(fermeture de la fenetre a faire recoudre)tu peut me contacter au 06 64 61 64 08
cela avance c'est bien pour toi
moi cela faisait 15 ans que je n'étais remonté sur un side.......c'est comme le vélo
après m'avoir fait la main sur mon BM eml je crois que je vais le revendre pour racheter un plus récent
effectivement avec des pneus classiques, l'usure en side est importante , je me rappelle avoir fait seulement 3M km maxi avec mon ancienne Guzz ( avant et arriere)
les roulements et le cadre souffrent aussi à cause des efforts latéraux
la solution " configuration d'origine "est possible ( on faisait comment avant? ) mais vu la puissance des moteurs actuels il vaut mieux monter des pneus de voiture
de meme la fourche a balancier evite la torsion des tubes de fourche et les fuites aux joints spi
Bonjour,
Faudrait pas se gourrer, c'est pas la société qui fabique les coques et le polyester qui a coulé ou déposé le bilan, c'est Side Bike qui a déposé le bilan et grâce à la société Chris qui est fabricant des coques polyester, Side Bike et reparti, ils ont rachettés Side Bike, et grâce à eux les Zeus et Celtiks vont pouvoir se retrouver sur le marché du side car.
Jean Claude
dl77 a dit :
Les véhicules à titres isolés peuvent toujours être présentés à la DRIRE.
vu ce jour sur la page web http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/mis-rec.html
"Les DRIRE sont chargées de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques réglementaires concernant la sécurité et les nuisances. Cette opération est appelée réception.
Une réception peut être accordée :
* par type à un constructeur, sur la base d'un prototype représentatif d'un véhicule produit en série (véhicules neufs uniquement),
* à titre isolé à un aménageur ou à un particulier, pour un véhicule donné (neuf, modifié ou transformé).
Elle constitue un préalable indispensable à l'obtention du certificat d'immatriculation auprès des préfectures."
"
RECEPTION D'UN VEHICULE TRANSFORME
Toute transformation notable d'un véhicule doit faire l'objet d'une réception par la DRIRE.
Parmis les transformations concernées, on peut citer :
* l'aménagement intérieur d'un véhicule (autocaravane, atelier...) ;
* l'équipement d'un véhicule pour le fonctionnement au GPL ;
* la transformation d'une voiture particulière en camionnette ;
* la transformation d'une camionnette en voiture particulière.
Pour tous les autres cas de transformation de véhicules,contactez la DRIRE de votre région avant de réaliser la modification envisagée."
Donc contacte la DRIRE de ton Département pour avoir plus de précisions
Salut,
au sujet de l'homologation à titre isolé va voir le sujet qui a déjà été évoqué en octobre 2006 dans ce forum à la page :
http://emoto.com/forums/sidecar.php?str=Atteler+soi-m%EAme+une+calif%3
A+
daron a dit :
bonjour a toutes et a tous mes meilleurs voeux je me presente je m'appelle bernard je fais de la moto depuis pas mal de temps (1972) j'ai un side-car depuis quelque temps, une 750 XS attelée à un squire, je recherche 2 roues en 14" ou 15" A tout hasard, pourriez vous me donner une adresse où m'en procurer.
Amitiés Bernard
j'ai aussi la chance d'avoir les deux mais j'ai un faible pour le side pour son coté fun et atypique.
d'autre part on roule moins vite en side et c'est bon pour le permis
en moto j'ai du mal avec les limitations de vitesse
et sinon le side c'est genial les gens viennent spontanement causer des kon s'arrette qque part ce ki n'est pas le cas de la moto ki a une moins bonne image de marque
jonguy a dit :
un grand des gp est partis hier monsieur wolfgang kalauch a rejoint son ami helmuth fath
l'equipage champion du monde est de nouveau reconstituer
bonne bourre les gars