Bonjour à tous!
Je crois que je ressentais le besoin d'exprimer le fait que je viens de rejoindre la communauté side-cariste, avec un 900XJ attelé à une base Goliath. J'ai donc lu, avant de partir, tous les conseils glanés sur le site, afin de mieux les ignorer et apprendre par moi même .
Car la théorie c'est une chose, la pratique en est une autre, et la pratique a des vertus que la théorie jamais n'aura.
Donc oui, oui, re-oui, je savais que ça tournait à droite à l'accélération, et à gauche au rétrogradage...N'empêche...Il faut y penser pendant que l'on conduit, et c'est chaud chaud chaud, surtout sur les dépassements (que je n'ai toujours pas compris comment faire ). Oui, oui et re-oui, je savais que lors d'une phase d'optimisme excessif dans un virage à droite, il fallait freiner de l'arrière et remettre un coup de gaz....N'empêche... J'ai réussi à me rapprocher d'un talus bien aimé (sans pour autant toutefois le saluer ). Par contre, il y avait tout un tas de choses que je ne savais pas, comme le fait de pouvoir difficilement éviter une conduite d'alcoholique patenté, en zigzagant indigemment sur la chaussée.. Le fait qu'il n'y a décidemment pas besoin de poser les pieds aux feux (chose que je n'ai pu m'empêcher de faire)... et que finalement, il y avait un sacré côté ludique et sympathique, ainsi qu'un aspect totalement décalé à conduire une machine réellement atypique.
Merci à tous en tout cas pour les réponses aux quelques posts précédents que j'avais mis, qui m'ont permis de me rendre compte que si d'autres pouvaient faire du side et aimer ça, il n'y avait pas de raison pour que je ne puisse moi-même m'y mettre!!!
Longue route à tous
Les 8 commentaires de cette publication.
bien venu au club pour info la conduite du side-car il y a (env )30 ans m'a appris a conduire correctement cad sans risque de gamelle . En 1° anticiper car on cumule les defauts des voitures ( largeur ) et ceux des motos. et deviner le type de virage qui va venir ( droite qui referme ou en devers !!)attention à la periode " j'ai bien assimilé " "zi va a donf" c'est la qu'on risque la gamelle
venividivici a dit :
Bonjour à tous!
Je crois que je ressentais le besoin d'exprimer le fait que je viens de rejoindre la communauté side-cariste, avec un 900XJ attelé à une base Goliath. J'ai donc lu, avant de partir, tous les conseils glanés sur le site, afin de mieux les ignorer et apprendre par moi même .
Car la théorie c'est une chose, la pratique en est une autre, et la pratique a des vertus que la théorie jamais n'aura.
Donc oui, oui, re-oui, je savais que ça tournait à droite à l'accélération, et à gauche au rétrogradage...N'empêche...Il faut y penser pendant que l'on conduit, et c'est chaud chaud chaud, surtout sur les dépassements (que je n'ai toujours pas compris comment faire ). Oui, oui et re-oui, je savais que lors d'une phase d'optimisme excessif dans un virage à droite, il fallait freiner de l'arrière et remettre un coup de gaz....N'empêche... J'ai réussi à me rapprocher d'un talus bien aimé (sans pour autant toutefois le saluer ). Par contre, il y avait tout un tas de choses que je ne savais pas, comme le fait de pouvoir difficilement éviter une conduite d'alcoholique patenté, en zigzagant indigemment sur la chaussée.. Le fait qu'il n'y a décidemment pas besoin de poser les pieds aux feux (chose que je n'ai pu m'empêcher de faire)... et que finalement, il y avait un sacré côté ludique et sympathique, ainsi qu'un aspect totalement décalé à conduire une machine réellement atypique.
Merci à tous en tout cas pour les réponses aux quelques posts précédents que j'avais mis, qui m'ont permis de me rendre compte que si d'autres pouvaient faire du side et aimer ça, il n'y avait pas de raison pour que je ne puisse moi-même m'y mettre!!!
Longue route à tous
JMi a dit :
ca panier à tout du cockpit d'avion