vous qui avez les deux, que preferez vous ?
le sidecar ou le solo?
pour ma part, je prefere le sidecar.
amities motardes
olivier
Les 14 commentaires de cette publication.
salut
pour moi le top c'est le side
apres 8 ans de side guzzi
je suis repassé au solo "X J R 1300"
apres en avoir cassé une
je suis repassé au side
Les senssations me manquées
j'ai maintenant une F J comete
et bientot je lui greferais un moteur
de 1300 deviner " X J R "
amities sidecariste
salut
je prefere le side ,je roule depuis 20ans en side mais jai aussi solo pour petites ballades a 2
bonne route
salut pour ma part je roule en side et je n'ai plus de solo,pour le moment le manque de solo ne ce fait pas trop ressentir,le side me suffit je me fait plaisir a rouler en famille.Salut Michel
salut cela fait dix ans que je roule en side et également en solo j' epprouve deux sensations différentes cependant il existe en side car une osmose entre le pilote et la machine afin de réagir à chacun des comportements en un mot le side est du pilotage une conduite vivante oui, je préfére le side
il faut être serieux le side et le solo sont deux choses diferentes.
personellement je roule en side tous les jours ( 1100 XX et cocoon). pour au debut aller chercher mes enfants ( 1.5 et 5 ans chez la nounou ) mais maintenant (repression aidant) je doit avouer que le side sur route ouverte c'est le pied.
les sensations sont présentes sans depasser les limites du raisonnable ( mais sans non plus respecter scrupulesement les vitesses). mais pour le fun je possede un apprilia 250 RS pour la piste. meme habitant du coté de BREST je préfere perdre du temps à aller sur circuit (le premier étant à 400 KMs) que de rouler sur route en solo avec les risques que cela comporte. car il faut être sérieux avec un SOLO il est bien impossible de respecter les limitations, et les autres usagers de la routes sont rarement formés à cotoyer des vehicules roulant à plus de 150 .
Difficile de comparer
Moi je prendrais bien un side pour emmener ma solo sur piste mais vaudrait mieux que je prenne quelques cours, la dernière fois que j'ai conduit un side (vieux BM des années 70) j'ai arraché un poteau et suis presque tombée dans la rivière Et vi, c'est comme ça, on prends confiance, on accélère de plus en plus mais pour l'freinage on n'y pense pas mdrrr
Jai egalement la chance d'avoir les 2
Une bonne balade dans les alpes avec en solo avec mon 955 ST,c'st sur c'est le panard, mais je dois avouer que depuis que j'ai découvert le side il y a 5 ans avec 900div +kyrnos et bien c'est le mega pied tout en allant moins vite. je ne suis un adepte de la mise en glisse et du levé de panier dans les droites, mais je m'amuse comme un fou avec cet engin; faut patailler avec le dirigeoir si le bitume est peu fripé, ça tourne pas pareil a droite qu'a gauche, des fois ça glissouille un chouilla; Bref l'inventeur du side s'est vraisemblablement fait recaller a son Bac de meca, cet engin anti-mécanique au possible est bougrement vivant au quotidien, et c'est ce qui fait son charme, et comme je dis toujours "l'essayer c'est l'adopter". enfin ça ete mon cas; au début ma motivation a été de pouvoir rouler en famille, maintenant il est très fréquent que je le sorte seul ( avec sac de sable dans le panier) juste pour le fun !!!!
AUtre argument en faveur du side.
Lorsque j'a debuter la becane en 78, la moto était un façon de ce démarquer des AUTREs, c'est a dire de ce qui ne roulaient pas en moto. Aujourd'hui la moto est devenu un bien de consomation et un moyen de paraitre auquel je n'adhère pas du tout. Alors le side me permet de remettre une distance avec une certain monde actuel. Lorsque l'on croise un type en side le signe de main franc et sincère. on fait parti du meme clan. on se reconnait entre passionés et l'on s'estime. Mais propos vont peut être froisser certains "Solo", désolés pour eux mais c'est mon sentiment, qui je crois est partagé par beaucoup de sidecariste.(mais c'est a vous de confirmer) A ces gens je leur dirais une seule chose: essayer le side, dépasser vos prejugés(ça n'avance pas, ça rest bloqué derrière les voitures, etc..)et vous verrez, vous comprendrez ....
Bref pour repondre a la question j'adore le side et pas moins le solo.
bye
Lorsque l'on croise un type en side le signe de main est franc et sincère. on fait parti du meme clan. on se reconnait entre passionés et l'on s'estime. Mais propos vont peut être froisser certains "Solo", désolés pour eux mais c'est mon sentiment, qui je crois est partagé par beaucoup de sidecariste.(mais c'est a vous de confirmer) A ces gens je leur dirais une seule chose: essayer le side, dépasser vos prejugés(ça n'avance pas, ça reste bloqué derrière les voitures, etc..)et vous verrez, vous comprendrez ....
Bref pour repondre a la question j'adore le side et pas moins le solo.
bye
j'ai un side rapé, plutot un tas de pièces dans mon garage, et un solo, que je viens de refaire.
je suis incapable de me passer de l'un comme de l'autre.
je m'éclate avec l'un comme l'autre.
et je reste impatient d'avoir refais ma kawa atttelé. et monte quotidiennement sur mon trident de 100 000 bornes.
j'ai aussi la chance d'avoir les deux mais j'ai un faible pour le side pour son coté fun et atypique.
d'autre part on roule moins vite en side et c'est bon pour le permis
en moto j'ai du mal avec les limitations de vitesse
et sinon le side c'est genial les gens viennent spontanement causer des kon s'arrette qque part ce ki n'est pas le cas de la moto ki a une moins bonne image de marque