Salut à tous!
J'ai un pote qui a un 1000 fazer et il souhaiterait l'atteler.
Le problème est qu'il souhaiterait également garder un peu d'autonomie pour profiter de sa moto solo !
En gros, il veut emmener sa petite famille en ballade pendant les vacances et profiter de sa moto solo le reste de l'année!
Existe t'il un side qui se monte sur un 1000 fazer sans grosse modifications (du train avant par ex) et qui puisse se dételer facilement et rapidement?
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,je crois que si ton pote veut profiter d'un 1000 en solo ou en side,je crois que la seul solution pour lui est de racheter un solo en plus du side
Car a ma connaisance aujourdhui vu les homologation en rigeur je doute qu'il puisse trouver un compromis pareil
Il faut qu'il fasse le tour des contructeur mais je doute fort
Salut michel
une réflexion perso. que les gars qui ont un side à l'ancienne peuvent répondre
quand on detelle. l'usure des pneux à plat doivent engendrer une couduite bizarre. non.
on sait qu'un cadre de side travaille beaucoup et les roulements d'origine ne sont pas étudier pour des contrainte de cette sorte l'idée est séduisante. mais en pratique j'ai toujours eu des doutes.
en tous cas on garde une belle moto. les Dedome sont super.
la solution pour ça ce sont les articulés
effectivement avec des pneus classiques, l'usure en side est importante , je me rappelle avoir fait seulement 3M km maxi avec mon ancienne Guzz ( avant et arriere)
les roulements et le cadre souffrent aussi à cause des efforts latéraux
la solution " configuration d'origine "est possible ( on faisait comment avant? ) mais vu la puissance des moteurs actuels il vaut mieux monter des pneus de voiture
de meme la fourche a balancier evite la torsion des tubes de fourche et les fuites aux joints spi