bonjour
je possede mon premier side depuis hier 1200fj maga comette je cherche des renseignements sur la pression des pneus et le reglage des amortisseurs
,pensez vous que le stage sois necessaire les 60 km effectues se sont tres bien passes; apres avoir entendus beaucoup de choses sur la conduite d un attelage j ai pas trouvé cela trop dur mais peut etre je risque d etre surpris un jour
est ce normal qu il tire sur la gauche en permanence meme sur tres bonne route
Les 5 commentaires de cette publication.
salut , il est vrai que la conduite du side est speciale et le risque c'est l'exces de confiance alors qu'on pense avoir acqui les bases . plus que sur tout autre vehicule , il faut anticiper
Il n'est pas norma qu'il tire à gauche ou à droite ; a verifier bien sur les pressions et au final le pincement de la roue du side , en supposant que les autres roues soient alignées
Bienvenue dans le milieu sidecariste. tu vera c'est très chouette
deux ans de side et on apprend toujours.
j'ai fais aussi un stage et cela m'a appris plusieurs choses que je juge essentielles pour ma part
- conduire plusieurs sides en stage te donne une expérience et une connaissance accrue des sides.
- tu peut poser des questions précises et avoir des réponses fiablesimmédiatement.
- tu peut venir avec ton side.
- Cela m'a permit de me rendre compte que mes amortos arières était morts et que ma chasse était réglèe trop courte.
pneus -----
les pressions sur des michelin exalto étaient assz basses av 1.7 ar 2.5 et panier 1.6 c'était le meilleur compromis pour la tenue de route.
après avoir changé pour des goodrich je suis revenu à des valeurs classiques av, ar et panier 2.1 et c'est mieux. la qualité du pneu me semble vraiment important.
amortos-----
je suis en fournales av et ar ( deux sur l'ar) et en koni sur le side.
pression av 10 ar 14 et panier à fond. soit raide mais pas trop .
en général ---
chaque side est différent et c'est toi qui trouvera ce qui te convient.
deux ans de side et mon premier béret la semaine dernière. on apprend toujours