Forum Enduro

mon enduro contre une 125 kx 2004 ? sa vaut ?

Par killer-kill
killer-kill

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Par Grommash
Grommash

Quand tu compare des prix de moto semblable genre 250 CRF et 250 CRF-X tu y trouve une énorme différence de prix c'est du a l'homologation. Un Véhicule homologué coute bcp plus chère. Le mieux c'est de vendre et d'acheter avec les sous après ^^. Et attention les cross si le mec été un furieux ça prend vite de l'age on dirai pas comme ça pis après tu mets des million pour racheter des roulements de balancier arrière, piston/réalésage et compagnie. Pis bon cross dans le bois ça reste cross boite courte jante 19 pouce préparation des suspensions sinon tu te satellise enfin voila réfléchie bien ^^

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Amortisseur: réglage

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

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Par loloRSV
loloRSV

Tibaxdel63 a dit :
Bonjour,

Quelqu'un serait-il capable de me dire le rôle que joue les hautes vitesses dans le réglage de l'armotisseur? Sur ma moto ( 200 EXC 2008) le réglage de base est 1.5 tours à partir de la position fermée ( écrou vissé à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Quand je dévisse l'écrou, que se passe-t-il? J'assouplie ou je durcis l'amortissement?

Merci.


Les hautes vitesses en compression sur un amortisseur, cela sert à régler la vitesse de compression de l'amortisseur sur les gros chocs.
grosso modo: Le réglage basse vitesse agit sur la taille d'un trou dans lequelle passe l'huile. (Cette huile est poussée dans la bonbonne car la tige de piston rentre dans la volume de l'amortos, un volume d'huile égal au volume de la tige de piston passe dans la bonbonne) Les basses vitesses, c'est le réglage de base, qui agit sur toute la gamme de vitesse (haute et basse d'ailleurs, dans la plupart des cas) Cela permet de gérer les mouvements d'assiète (freinage, accel, compressions, petites bosses...)
La haute vitesse agit sur ce même flux d'huile. Mais cette fois on va régler la précharge d'un ressort qui bouche un passage d'huile plus large que le premier des basses vitesses. Quand la tige du piston va rentrer très vite dans l'amortisseur (sur un gros choc par ex.), la pression de l'huile poussée dans la bonbonne va être trop forte car le trou des basses vitesses trop petit. Cela va soulever le ressort dans la valve et permettre de laisser passer plus d'huile. C'est donc la dessus que tu joue en jouant sur ce réglage.

Les hautes vitesses en compression, c'est donc pour régler l'absortion des chocs, plutot fort. Cela permet par exemple d'effacer les bosses efficacement, sans avoir une moto trop souple au freinage par ex. En règle générale, tu es à fond du réglage quand tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.(? inverse de ce que tu écrit??? - renseigne toi???) (tres dur sur les bosses) Ensuite tu dévisse dans l'autre sens et tu assoupliras sur les chocs.

Bon, tout cela c'est de la théorie, le domaine de la suspension est une affaire de "gourou"...
Pour ce qui te concerne, vas y pas à pas, en ne modifiant qu'un réglage à la fois et en essayant de ressentir l'effet de ce réglage. Pour cela, il faut mieux faire deux pas en avant (pour bien sentir la différence) et un en arrière (si tu y est allé un peu fort) Note bien à chaque fois tes réglages pour ne pas te perdre.
Sache aussi que la précharge, la détente sont parfois encore plus influents que la compression (qui agit parfois sur une plage assez limitée - mais je connais moins les suspat en TT)

NEC PLURIBUS IMPAR

Débuter en enduro.

Par slingshotfuel
slingshotfuel

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Par slingshotfuel
slingshotfuel

Ce forum est impressionnant de réactivité!

Sincérement merci à tous.


Vous avez tous raison au niveau de la différence de puissance entre ma trial (+/- 20 chevaux) et une enduro moderne (35+++). Je ne pensais pas que c'était aussi flagrant.
Il est clair que les motos d'enduro sont vraiment différentes. Merci de m'avoir fait réaliser ça. (cyrille71)

J'ai essayer une KTM exc 125 (donc en 2T).

J'avouerais que j'ai été hélas très très déçu.

Ok sur le papier il y a 35 chevaux mais à quel prix ?! Il faut être pile au bon rapport et chercher dans les tours tout le temps. Aucun couple, il faut tirer dedans continuellement, passer constamment ces vitesse. Effectivement avec ce type de conduite ce sont des motos diaboliques, légères/puissantes...

Mais je n'aime pas ça du tout, avec ma trial je suis tout le temps en 4ème ou 5ème complétement en sous-sous-sous regime, et pourtant je tourne la poignet et popopopopo sa repart immédiatement et avec aisance. Mon plaisir c'est ça.

Et pourtant ma trial= 20 chx et la KTM 35 chx.

J'ai donc compris que ce que je recherche ça n'est pas la puissance à proprement parlé mais le COUPlE.
Je veux un tracteur...

Si vous avez des idées...

Je rêvais des KTM 450/400, mais je crois que ce ne sont pas des motos faites pour moi, trop performantes et trop exigantes niveau entretien hélas. C'est vraiment dommage.

J'ai beaucoup entendu sur la 400 xr, je vais de trouver des informations dessus.
Idem pour les husqvarna.

Merci à tous.


Boitier de filtre à air

Par mono
mono

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Par mono
mono

Vous enervez pas!!!
Moi aussi, j'utilise de l'huile en bidon, et je voulais avoir des trucs et astuces pour nettoyer l'intérieur du boitier sans faire rentrer de la m...e dans le carbu.
Aujourd'hui, j'ai commandé un couvercle pour le nettoyage, ce sera beaucoup plus pratique et sur pour le nettoyage.
Merci pour vos tuyaux.
A plus.


carbu 250 ktm 2006

Par theofredo
theofredo

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Par swatrelo
swatrelo


J'ai une EXC 2006 avec une ligne d'échappement complète KTM racing. Voici mes réglages :
- gicleur principal : 160,
- gicleur ralenti : 35,
- vis de richesse : ? (je n'y ai jamais touché)
- aiguille : origine, 3e cran,
- graissage : Motul R800 à 2%
La moto marche parfaitement, je n'ai jamais claqué une bougie.

Séb

enduro de besançon (25)

Par STEPH77
STEPH77

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Par lechauve11
lechauve11

Moi 57 en L2
Et kkun aurai des photos????????


Extraire une vis de sabot cassée ?

Par yapapax
yapapax

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Par 2T-boy
2T-boy

L'idéal serait un extracteur, mais moi, je verrais bien un petit tournevis plat ou cruciforme : 1 ou 2 coup de marteau dessus pour faire une empreinte et ça devrait le faire.
Sinon si t'as encore de la matière, inverse le sens de ta perceuse en essayant de faire accrocher le forêt sur la vis.
Ne lésine pas sur le WD40 et ne laisse surtout pas le début du filetage rouiller sinon ça sera encore plus dur.
Dans tous les cas, quand c'est pas cassé trop loin du bord, la meilleure méthode est : un bon pointeau, un marteau : un coup pointeau droit pour faire une marque, puis incliner le pointeau en tapant doucement pour devisser.

Tout l'enduro en Normandie sur http://mecadonf.kazeo.com/

Avis sur 400 WRF année 2000

Par 500XT
500XT

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Par killer-kill
killer-kill

ah oui est aussi comme tu le précise :

----cette moto sera réservé a un usage uniquement balade tranquille----

.et bah la avec cette moto je pense que se ne serra pas le cas.
en effet,ce serra plus balade sportive et épuisante

cette moto arrache bien les bras,et elle est surtout a l'aise a l'attaque.

la 400 wrf n'est pas une moto tranquille sa non

_bon après je peut pas vraiment comparé avec d'autre car la 400 wrf est ma 1er moto,et je ne suis jamais monter sur autre chose a part des dirt.


quantite huile de fourche ajp 200

Par triumph
triumph

bonjour pouvez vous me comunique la quantite d huile que l on met dans la fourche d une ajp 200 de 2006 merci d avance


une place pour la montée auvergnate

Par alain196
alain196

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Par bvrracing
bvrracing

j'suis pas là... dommage
bon courage fab' en tout cas !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Luc Alphand blessé

Par ichibanosaure
ichibanosaure

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Par jacou
jacou

Et en plus on les reconnais pas avec leur casques

jonjon a dit :
Il avait qu'a rouler doucement ! ahhh ces sales jeunes en moto cross j'vous jure !!!


quelle moto verte pour se balader tranquillo !

Par jerome51
jerome51

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Par mick7
mick7

jonjon a dit :
Avec ton budget c'est plutôt 2t.

Perso le bruit de mobylette j'aime pas et faire le plein tout les 25km c'est un peu ch iant.

Mais y a de bon vieux 4T robuste pour 1000€

Regardes aussi à l'étranger, j'ai trouvé une HSB 400 de 04 (100h) à 1500€ !!!! y a 3 mois quant la livre était base en Angleterre 3 fois moins chère qu'en France. hehe



un 2 temps bien reglé , tu fais facile 100 kms

et pour un 4 temps a 1000€ , gaf a l etat du moulin , si faut mettre le double pour le remettre en état , gros gachi

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

35 ans Tididiou !!! Bon anniv

Par chupagada
chupagada

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Par tididiou
tididiou

romgg a dit :
skud45 a dit :
Bon anniv a toi didier, avec un peu de retard , OK....
A pluche!!!



Ah oui la on peu dire " un peu de retard " voir un peu plus meme !!!!

pour te faire pardonner je t autorise a me ramener des bibs et on en parle plus
mdr !!!

merci poto!!!et pis je dis pareil que gg et on en parle plus..............


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Par Grommash
Grommash

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Par daniel288
daniel288

j'arrive peut etre en retard , mais l'enduro et la sensation de liberté que cela donne et la chose la plus merveilleuse que je connaisse. Les gens doivent comprendre qu'on roule par amour de la nature si tu n'est pas sensible á la nature tu ne fais pas de l'enduro. Dans mon pays cette loie n'est pas encore arrivée mais c'est une question de temps car on copie á la lettre toutes les loie de france.

Gas gas

jouir de la moto d'enduro au senegal et decourir des endroits mythiques
www.motoendurosenegal.com

nouvelle sur le site : Kadija

Par daniel288
daniel288

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Par daniel288
daniel288

as tu deja ete au Senegal BVRacing?

jouir de la moto d'enduro au senegal et decourir des endroits mythiques
www.motoendurosenegal.com

Changement piston 250 wrf 2005

Par yam54
yam54

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Par Grommash
Grommash

Tu change le piston quand ça commence a fumer bleu. Au première fumer bleu tu vérifie les joint de queue de soupape tu les change ça vaux une misère et après tu t'occupe de déculasser na pasque ia quand même bonbon avec tous ces joint à changer pk le changer avant inutile de s'affoler tu risque pas de serrer sur un 4 temps (par contre sur un 2T faut faire gaffe)ton moteur va progressivement perdre en compression (que tu peu très bien sentir au kick) moi jvien d'ouvrir j'avais un piston de 72 dans un cylindre de 73 tu m'étonne ça marche moins bien ^^ par contre si tu change le piston c'est franchement mieux de faire un réalésage. Mais sur les WRF renseigne toi mais ça coute bonbon genre dans les 700 € car il y a un traitement à faire après à l'intérieur du cylindre après je suis pas sur c'est ckon ma dit jsuis pas asser fou jroule pas en Yam moi et l'autre :P. Un pote à changer le piston il n'y a pas longtemps il a trouver un cylindre neuf a 200€ sur ebay à la place après je sais pas si c'est un coup de bol ou pas. Mais même un Cylindre pas trop usé c'est toujours mieux de réaléser car en générale les cylindres ne s'usent pas de façon homogène donc ressemblent plus à des ovales et un truc rond dans un ovale c'est pas le top

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

au fait ? quel essence utilisé pour les 4 temps ?

Par killer-kill
killer-kill

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Par killer-kill
killer-kill

ok,merci a vous.

95 is best


conseil pour enduro please

Par ric30
ric30

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Par Grommash
Grommash

Trouve toi le pire étron pour déjà savoir si l'enduro te plait et pas claquer plein de sous pour tous perdre peu de temps après. Après c'est sur quand on a un certaine age et un peu de sous on veut pas avoir l'air con sur des moto toute moche. Mais sache quand enduro la moto ne sert a rien d'une part pour le plaisir tu peut t'éclater avec une brêle au designe signé Jacob Delafond , mais aussi au niveaux des performances tous les mecs dépenses bcp de sous dans de super bécane tous ça pour la sortir 1 fois tous les 15 jours du garage et en exploiter les 15%

Perso j'ai une 250 XR c'est lourd c'est moche mais c'est incassable, en franchissement c'est un moteur de tracteur ca grimpe aux arbres (c'est vraie pas juste une métaphore) elle me coute pas cher consomme rien et 0 emmerde et dans le pire des cas si je m'étale et flingue un truc ben ça fait moins pleurer que sur une CRE-X neuve ...et dans le club ou je suis me permet de doublé sans problème tous les belle WRF ou CRF ou devastator turbo plus plus extreme kit cross maxi nitro boost qui font dans les 5000 cheveaux . Les cheveaux ca sert a rien cki compte c'est sur la selle et c'est pas une moto de 130 kilo qui peut ralentir les performances d'un pilote.

Et c'est vraiment trop bon quand on est prêt a partir que les mec regarde ta moto avec la selle troué et ton pneu arrière complètement mort et que tu les entend parler de l'achat du nouveaux sélecteur a 150 € et que une fois dans le bois tu les martyrise et que tu les voie cracher leur poumon pas qu'il n'arrive pas a suivre niveau physique.

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Enduro de CHAUMONT. 28/06/09

Par mat-x
mat-x

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Par hla
hla

lechauve11 a dit :
Je te rassure j ai une licence L2 et je roule egalement pour me faire plaisir et ca fait egalement 2 fois que je me fais recalé!!!!!!!!! Je suis DEGOUTE !!!!!

Le probleme ce st que les clubs prennent trop de ligue en meme temps !!!!

Je roule egalement en bourgogne et avec 6 courses au programme dont deja 2 de loupe ca fait un peu cher l enduro pour une licenec NCA a 230 euros !!!!!!!!!

Amis organisateur si vous m entendez<............... a bientot je l espere

j'ai du mal à te croire ,à moins que tu ai envoyé tes demandes d'engagement après la fin janvier ,auquel cas parfois il est déjà trop tard
pour ma pars tout a été envoyé en temps voulu
l'an dernier à Sens il y a eu une rumeur comme quoi ils ne prenaient pas les L3
mais cela concernait les L3 hors championnat
nous étions assez protégés jusqu'à maintenant
et bien c'est fini

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

bon anniversaire tt75.

Par fran6
fran6

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Par gg4x
gg4x

oh mer ........!

je suis deg j'ais loupee ton aniv ..

1000 excuse pat "notre papy moto".

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

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