Salut à tous , seuls les enduristes qui save répondent!
Ma yam de 2005 totalise 5000 kms, la distri a été changée à 3000 kms, faut il que je fasse le piston?
Elle roule super sauf le ralenti qui bouge un peu, je vidange tous les 300 kms et le filtre à air est changé à chaque sortie.
Merci pour votre avis.
Les 3 commentaires de cette publication.
yam54 a dit :
Salut à tous , seuls les enduristes qui save répondent!
Ma yam de 2005 totalise 5000 kms, la distri a été changée à 3000 kms, faut il que je fasse le piston?
Elle roule super sauf le ralenti qui bouge un peu, je vidange tous les 300 kms et le filtre à air est changé à chaque sortie.
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Tu change le piston quand ça commence a fumer bleu. Au première fumer bleu tu vérifie les joint de queue de soupape tu les change ça vaux une misère et après tu t'occupe de déculasser na pasque ia quand même bonbon avec tous ces joint à changer pk le changer avant inutile de s'affoler tu risque pas de serrer sur un 4 temps (par contre sur un 2T faut faire gaffe)ton moteur va progressivement perdre en compression (que tu peu très bien sentir au kick) moi jvien d'ouvrir j'avais un piston de 72 dans un cylindre de 73 tu m'étonne ça marche moins bien ^^ par contre si tu change le piston c'est franchement mieux de faire un réalésage. Mais sur les WRF renseigne toi mais ça coute bonbon genre dans les 700 € car il y a un traitement à faire après à l'intérieur du cylindre après je suis pas sur c'est ckon ma dit jsuis pas asser fou jroule pas en Yam moi et l'autre :P. Un pote à changer le piston il n'y a pas longtemps il a trouver un cylindre neuf a 200€ sur ebay à la place après je sais pas si c'est un coup de bol ou pas. Mais même un Cylindre pas trop usé c'est toujours mieux de réaléser car en générale les cylindres ne s'usent pas de façon homogène donc ressemblent plus à des ovales et un truc rond dans un ovale c'est pas le top