Luc Alphand s'est blessé assez gravement lors d'un enduro .
853131-Region-en-direct-Luc-Alphand-blesse-lors-d-un-enduro-en-Auvergne.php
Les 12 commentaires de cette publication.
Bon niveau de pilotage.
Il aurait de la sensibilité dans les jambes => luc-alphand-gravement-blesse-lors-d-une-competition-motocycliste_1212925_3242.html
Bon courage à lui et à ses proches.
Je croise les doigts, je crois qu'à la rand',la derniere speciale, c'est un supermot avec départ en ligne sur le parking du super U d'ambert.......
J'ai eu l'occasion de le cotoyer le 15 décembre dernier sur un circuit privé au Creusot lors de la présentation des Mitsu diesel du dakar 09, Il m'a fait monter à ses côtés pour quelques tours sur la Mitsu de l'année précédante, on a parlé un peu de bagnole et d'enduro, un grand Monsieur, par la grosse tête pour un rond, j'espere vraiment qu'il sera bientot sur pieds.
Il a été victime d'une chute, en tentant de doubler un autre concurrent sur un appel suivi d'un saut, Luc a perdu le contrôle de sa machine en passant par-dessus celle-ci puis en retombant de tout son poids sur la tête.
Conscient, mais souffrant de douleurs dans le dos et de picotements, Luc Alphand a été transporté dans les minutes suivant sa chute à l'hôpital d'Ambert pour des radios qui n'ont rien décelé. Puis il a été héliporté quelques heures plus tard au CHU de Clermont Ferrand pour des examens approfondis et notamment une IRM.
C'est justement cette IRM qui a révélé la présence de multiples lésions sur les vertèbres C7 à T1 avec une atteinte du rachis cervical et dorsal et une menace médullaire due à des éclats de vertèbres.
Pris en charge dès son entrée au CHU, il a subi une opération de 4 heures ce lundi durant laquelle un examen microscopique a été effectué accompagné de la pose de deux plaques métalliques et d'une greffe osseuse destinées à consolider les vertèbres.
A 16h, les médecins étaient confiants sur l'état de santé du quintuple champion du monde se ski mais attendaient son réveil pour évaluer précisément son état neurologique.
mick7 a dit :
je ne savais pas que alphan faisait de l'enduro