Luc Alphand blessé

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Luc Alphand s'est blessé assez gravement lors d'un enduro .
853131-Region-en-direct-Luc-Alphand-blesse-lors-d-un-enduro-en-Auvergne.php

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par mick7
mick7

je ne savais pas que alphan faisait de l'enduro

bon rétablissement a lui

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par swatrelo
swatrelo

Bon niveau de pilotage.
Il aurait de la sensibilité dans les jambes => luc-alphand-gravement-blesse-lors-d-une-competition-motocycliste_1212925_3242.html
Bon courage à lui et à ses proches.

Séb

Par Sushi
Sushi

Je croise les doigts, je crois qu'à la rand',la derniere speciale, c'est un supermot avec départ en ligne sur le parking du super U d'ambert.......
J'ai eu l'occasion de le cotoyer le 15 décembre dernier sur un circuit privé au Creusot lors de la présentation des Mitsu diesel du dakar 09, Il m'a fait monter à ses côtés pour quelques tours sur la Mitsu de l'année précédante, on a parlé un peu de bagnole et d'enduro, un grand Monsieur, par la grosse tête pour un rond, j'espere vraiment qu'il sera bientot sur pieds.

Par bvrracing
bvrracing

de ce que j'ai lu, il est passé par l'avant sur une réception de saut...

par contre, je suis content que jusqu'à maintenant, y'ai pas un journal qui ait dit "sur une course de motocross"...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par swatrelo
swatrelo

Il a été victime d'une chute, en tentant de doubler un autre concurrent sur un appel suivi d'un saut, Luc a perdu le contrôle de sa machine en passant par-dessus celle-ci puis en retombant de tout son poids sur la tête.

Conscient, mais souffrant de douleurs dans le dos et de picotements, Luc Alphand a été transporté dans les minutes suivant sa chute à l'hôpital d'Ambert pour des radios qui n'ont rien décelé. Puis il a été héliporté quelques heures plus tard au CHU de Clermont Ferrand pour des examens approfondis et notamment une IRM.
C'est justement cette IRM qui a révélé la présence de multiples lésions sur les vertèbres C7 à T1 avec une atteinte du rachis cervical et dorsal et une menace médullaire due à des éclats de vertèbres.
Pris en charge dès son entrée au CHU, il a subi une opération de 4 heures ce lundi durant laquelle un examen microscopique a été effectué accompagné de la pose de deux plaques métalliques et d'une greffe osseuse destinées à consolider les vertèbres.

A 16h, les médecins étaient confiants sur l'état de santé du quintuple champion du monde se ski mais attendaient son réveil pour évaluer précisément son état neurologique.

Séb

Par fran6
fran6

j'espere pour lui que son operation c'est bien passé cela me rappel de mauvais souvenir
mais c'est un garcon sportif avec beaucoup de patience et du temps il devrait pouvoir reprendre c'est activité

bon courage

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par bvrracing
bvrracing

lu ce midi sur yahoo, l'opération s'est bien passée, il a fait un aller-retour à pied dans sa chambre !

courage à lui !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le vertèbres ont tenu le choc. Il est solide , Lucho !
Mais c'est rapé pour les 24h du Mans.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

mick7 a dit :
je ne savais pas que alphan faisait de l'enduro

Il aime bien la vitesse et les belles mécaniques:
24-heures-du-mans-2009-les-2-corvette-c6-r-du-team-selectionnees

Ichi liebe dich

Par olivierCB
olivierCB

Luc est un grand sportif. C'est sans doute ce qui l'a sauvé.

J'ai roulé en velo avec lui à l'époque ou j'etais sur briançon.

C'est un touche à tout. Moto de route, enduro, vélo, auto.... et j'en passe.

Bon rétablissement à lui.

Par jonjon
jonjon

Il avait qu'a rouler doucement ! ahhh ces sales jeunes en moto cross j'vous jure !!!

Dernier commentaire

Par jacou
jacou

Et en plus on les reconnais pas avec leur casques

jonjon a dit :
Il avait qu'a rouler doucement ! ahhh ces sales jeunes en moto cross j'vous jure !!!

Commenter « Luc Alphand blessé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?