Boitier de filtre à air

Par mono
mono

Salut, une petite question, comment faites- vous pour nettoyer l' intérieur du boitier de filtre à air?
Des techniques, des astuces?
Merci.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

J'enlève le filtre je met du papier éssui tout dans le conduit d'air puis un cache spécial acheté dans le comerce et je lave à grand eau au laveur haute préssion.

La papier ressort tout le temp sec mais je ne peut pas m'empécher de le mettre

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mono
mono

Alors, il faut que j'investisse dans un couvercle pour le lavage.
Au fait, vous appliquez de l 'huile sur les paroies intérieures du filtre?


Par viking
viking

Ma mousse de filtre, une fois propre et sèche, je la fourre dans un sac plastique avec une bonne giclée de produit spécial pour filtre (solvant+huille filante) Et je malaxe pour que le produit soit bien réparti partout.
Donc oui, il y a de l'huille même à l'intérieur.

Si tu utilise du produit en bombe, je pense qu'il faut aussi pulvériser l'intérieur.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bvrracing
bvrracing

viking a dit :
Ma mousse de filtre, une fois propre et sèche, je la fourre dans un sac plastique avec une bonne giclée de produit spécial pour filtre (solvant+huille filante) Et je malaxe pour que le produit soit bien réparti partout.
Donc oui, il y a de l'huille même à l'intérieur.

Si tu utilise du produit en bombe, je pense qu'il faut aussi pulvériser l'intérieur.


non, parce que sinon, tu ne laisses pas passer assez d'air.
la composition et la viscosité du produit en bombe n'est pas la même que le produit liquide. En bombe c'est beaucoup plus visqueux, et ça laisse passer l'air beaucoup moins. Il est bien marqué sur les différentes notices d'en mettre seulement à l'extérieur.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par nounou1983
nounou1983

de toute facon en bombe c est dla m ...



mieux vaut bien imbibé le filtre dans le porduit qui est vendu en bidon directement

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par cedricr21
cedricr21

nounou1983 a dit :
de toute facon en bombe c est dla m ...



mieux vaut bien imbibé le filtre dans le porduit qui est vendu en bidon directement


+1
moi la graisse en bombe pour filtre j'ai essayé une fois et j'trouve ca fin nul! pour moi c bidon d'1 litre et sac de congelation, comme le faisait mon grand pere sur son solex! lol

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Mais il ne parle pas du filtre çà il sait !!!!
mais il parle du boitier !!!
Moi ancien filtre en place, je pulverise du WD 40 partout dans la boite et j'essui = c'est nickel puis je change mon filtre !
a +


Par viking
viking

mono a dit :
Alors, il faut que j'investisse dans un couvercle pour le lavage.
Au fait, vous appliquez de l 'huile sur les paroies intérieures du filtre?

Et la, il ne parle pas du filtre peut ètre??

R 1150 GS + G 450 X =
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Dernier commentaire

Par mono
mono

Vous enervez pas!!!
Moi aussi, j'utilise de l'huile en bidon, et je voulais avoir des trucs et astuces pour nettoyer l'intérieur du boitier sans faire rentrer de la m...e dans le carbu.
Aujourd'hui, j'ai commandé un couvercle pour le nettoyage, ce sera beaucoup plus pratique et sur pour le nettoyage.
Merci pour vos tuyaux.
A plus.

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